Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3154
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine

• 114 réponses
  • 24 participants
  • 26 087 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine
Push 2 en démo chez Audiofanzine
David de Freevox, distributeur d'Ableton en France, nous a rendu visite dans nos bureaux pour que nous puissions découvrir Push 2.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet :

Je tiens à remercier tous les gars qui m'ont apporté conseil. En tout cas la communauté Ableton semble très active comme celle De reaper. Pour moi, cet aspect est primordial.

Je vais réfléchir et faire mon choix en toute quiétude... Argllllicon_tourne.gif

62
x
Hors sujet :
oui l avantage sur ableton c est que quand ru cherches un truc y a toujours pleins de vidéos qui te proposent un didactitiel. Sur maschine un peu moins mais c est conséquent tout de meme. La communauté bitwig commence a être intéressante également.
Thom'
63
Citation :
putain, j'arrive pas à résister, j'ai qu'une envie c'est de revendre mon push 1 et de prendre le 2.
J'ai l'impression que mon push est devenu injouable tant les pads sont durs. Qu'on faisait des meilleurs écrans que le push1 en 1980 et que le nouveau est magnifique. Que ce putain bouton convert à l'air bien pratique ! Et bordel, qu'il est moche mon push 1 !!!
Ils ont bien réussi leur coup chez Ableton.
J'ai l'impression d'être un AppleIen...

Bah oui justement c' est bien ça le problème! Pareil pour moi, et pour quasi tous ceux qui consultons ce thread! Il donne trop envie ce Push2!!
Mais arrêtons nous un instant.. Et posons nous les bonnes questions. Est ce qu' on en a réellement besoin .. Tout de suite? Et même tout court! Alors que la plupart possédons déjà Maschine ou le 1er Push, ou bien même les deux! Fera t' on de la meilleure musique avec le Push 2?
A un moment il faut tout de même apprendre à nous maitriser et cibler nos besoins/nos projets musicaux. Comme quelqu' un le disait précédemment, il me semble que c' est Spidouz, il faut vraiment mettre un frein à ce consumérisme. On va pas plonger comme des moutons à chaque fois qu' un super produit sort. ça engendre à chaque fois chez nous des comportements d' addiction et ça génère trop de frustrations. Du coup un grand nombre d' entre nous s' éparpillent/la musique et passe plus de temps à penser comment financer le nouveau produit "in da zone", plutot qu' à prendre du temps à la production et à la création.
(Sans compter le temps qu' on passe à lire, consulter et parfois commenter sur cet excellentissime site qui est lui même très addictif! :bravo:)
On pense déjà à revendre le matos qu' on avait déja acheté y' a pas si longtemps alors qu' on en a pas fait le tour et qu' on a ptèt même pas vraiment eu le temps de rentabiliser! Surtout que là, on vit une époque où il y' a trop d'offres / réels besoins. ça va trop vite..
A titre personnel, il y' a encore quelques mois, j' étais complètement addict aux synthés, je tournais vraiment au gas (gear acquisition syndrome) à chaque fois qu' un nouveau synthé in da zone sortait, il me le fallait absolument!
Sans compter les vintages onéreux que je possédais. Dois je parler des plugs...
Mais il y' a peu je me suis rendu compte que non seulement, j' avais même plus de place chez moi pour foutre quoique ce soit! Et qu' en plus à force de tester tous ces synthés, bar, et autres logiciels types VA, effets, de prendre le temps d' acheter, de revendre, updates, branchements etc.. bah je foutais plus rien de mes soirées, ni de ma vie d' un point de vue créatif! J' étais devenu davantage un gear addict qu' un musicien! Alors que je n' utilisais qu' à peine 20% de tout ce que je possèdais!
Même aujourd' hui mon machine mk2 je n' en ai toujours pas fait le tour, et j' ai toujours pas terminé les différents projets musicaux que je m' étais fixés avec au début de cette aventure. Et que pour certains j' aurais probablement terminé si je ne m' étais pas perdu dans cette "course à l' armement". Du coup quand j' ai réalisé que je n' avançais plus et que j' étais devenu un "home testeur bénévole" de mon matos très couteux, je me suis franchement remis en question et j' ai pris la décision de revendre les 3/4 de mon matos, y compris mes synthés vintages.
A la place j' ai pu me racheter deux supers synthés anales et VA que je suis sur et certain de garder. Impossible de songer à les revendre. Je n' ai gardé qu' un contrôleur, Maschine, même si j' avais Push qui était excellent! (pareil le fait d' avoir les deux me retardait bien plus qu' autrechose! Comme je suis + orienté hip hop, et pratiquant un peu le finger drumming, il me faut des pads larges, le format 16 pads de maschine est idéal pour cela. C' était moins évident sur les 64 pads du Push qui par contre est super pour le jeu mélodique).
Donc à quoi bon posséder tout ce matos, tous ces synthés, VA et autres plugs, si c' est pour les utiliser seulement une fois dans le mois/trimestre?
Et à chaque fois de les revendre décotés! La perte financière à la longue devient énorme.. Faire du son ça coute déja très cher, mais dépenser autant de sous pour faire peu de son, bah au final ça coute encore plus cher! :((
Et depuis que j' ai beaucoup moins de matos, non seulement d' avoir un regain d' espace et d' y voir beaucoup plus clair, et bien je redeviens créatif! Je perds plus mon temps à choisir quel joujou je vais pouvoir revendre pour financer le nouveau joujou avec lequel j' ai trop envie de joujouer! Je passe + de temps, "sérieusement" sur mon matos que du coup je connais mieux!
Qui peut le moins peut le + et le fait d' utiliser ce dont j' ai besoin et bien mon workflow s' en est fortement ressenti! Bref je refais à nouveau de la musique!
Et puis c' est quoi? Je connais la chanson maintenant.. je vais acheter ce nouveau contrôleur qui tue, comme j' ai dernièrement succombé au KKS de native; je vais encore reperdre du temps et de l' argent; je vais certainement calmé mon gas/sac (syndrome d' achats compulsifs)en tweakant sur ce Push 2, jusqu' à ce que, dans quelques mois, Native sorte une nouvelle Maschine MK3 avec écran tactile et entrée audio integrée.. Et là, bah ce sera reparti pour un tour! ......
64
Citation :
deux supers synthés anales et VA que je suis sur et certain de garder

Anales ? Vraiment? icon_facepalm.gif
Plus sérieusement t as pris quoi?
Je te rejoins sur tout le reste . Mais même rationnel push 2 me fait envie.meme si je fais peu de travail audio. Aaaaaaaah
Quand a mashine 3 je la rêve et je prie pour mon compte en banque qu elle ne sorte pas mdr
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 23:44:02 ]

65
Haha! :mdr: Oui c' est le correcteur qui m' a encore joué un tour, et qui a voulu me la mettre ds le c.. ! Non + sérieusement, j' ai la chance d' avoir un Prophet 6 et un DSI Pro 2, j' ai posté un thread (Prophet 6 dans un mix) là dessus. :8)
66
Je t' avoue que moi aussi je transpire rien qu' à l' idée de la voir en preview sur ce site! Je peux plus rien vendre, et je dois rembourser mon crédit :mdr: Mais c' est inévitable, il y' aura forcément une mise à jour de Maschine de la part de native, c' est d' autant plus sur avec la sortie de ce Push 2. :8) Et m' est avis que ça va faire mal.. Surtout que Maschine, c' est leur best seller
67
@Malikey: Je vois dans le post 63 que tu n'es pas doué que pour les reprises de Carpenter;)
68
Hello Phil! :D: Et bien disons qu' à la base étant passionné de hip hop et de breakbeat, je compose des boucles mais qui ne peuvent pas prétendre pour la plupart à être de vrais morceaux. Déja j' ai la fâcheuse tendance à ne jamais les terminer et il faudrait au minimum une voix dessus. Mais à l' occasion, j' en posterais quelques unes sur mon soundcloud. Sinon à coté de ça, figure toi qu' étant aussi un gros fan de metal, j' ai démarré par la guitare électrique (mais mis à part vouloir shredder, zero talent!). Et comme beaucoup d' entre nous, je suis aussi un gros fan de new wave ( DM surtout) , mais aussi de jazzfunk, le tout en ayant pour principal instrument la kora! Donc étant moi même éternellement éparpillé dans different styles de musique, je ne peux que conseiller de ne pas trop s' éparpiller dans l' achat de matos! Domaine dans lequel je me suis trop longtemps éparpillé :8)
Et en même temps, on n' a qu' une vie! Donc...
69
x
Hors sujet :
Je suis bien d'accord, l'excès de matos nuit à la créativité. bon j'ai bien dit l'excès... beaucoup ça passe! Comme tu le dis on n'a qu'une vie... Perso je reviens au hardware après une longue errance "plugginique".
70
Bon je vais faire l'avocat du diable mais votre problème est pas de vous éparpiller mais plutôt la dépense. Vous parlez tous de passer de push 1 a push 2, donc vous acheter pas plus de matos, mais plutôt l'upgradez. Vous aurez toujours la même place, et toujours le même nombre de matériel. Vous essayez de vous trouvez des bonnes raisons de pas l'acheter parce que vous n'avez soit pas les ronds, soit pas envie de les dépenser, mais ça ne sera pas un problème de frein à la créativité. Surtout qu'il se prend en main à vitesse grand V vu que vous utilisez déjà le 1 pour la plupart ;)