Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3105
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 26 058 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine
Push 2 en démo chez Audiofanzine
David de Freevox, distributeur d'Ableton en France, nous a rendu visite dans nos bureaux pour que nous puissions découvrir Push 2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Bon mais du coup j'ai acheté le Push 1, hihi, pour la partie "In Key" et "accords", on le trouve enfin à un prix imbattable dans les petites annonces...
82
bah du coup y a 4 pages de PA pour le push 1
:-D
83
Pour utiliser le Push en mode arrangement, j'ai trouvé un petit module M4L.

http://www.maxforlive.com/library/device/2450/push-arrangemode

Si quelqu'un l'a deja utilisé pour le Push 1 il peut me donner son avis?
Il a été mis à jour avant hier pour le Push 2. c'est pas bien cher 6,66€ minimum.

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 22:53:36 ]

84
Push /live en mode arrangement tout en gardant les clips en mode session en meme temps: Ca s appele bitwig studio mdr
Thom'
85
Plus sérieusement oui si des scripts comme ça voient le jour et sont suivis ca peut decupler les possibilités.
Thom'
86
Franchement je capte rien à la production en clip. je trouve ca assez contraignant. Rien que le fait de placer un riser, c'est impossible. si t'as des boucles qui font 16bar, ton riser en fait 1, impossible de le placer sur la 16e. Il va juste se jouer 16 fois.
dans le mode arrangement tu places ton sample où bon te semble en 1 seconde.

Concernant Bitwig oui j'ai une licence mais du coup avec le Push2 c'est inutile. Faut attendre le script.

Je vais peut être me laisser tenter par le device M4L. Pour 7€ je risque pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 10:42:24 ]

87
x
Hors sujet :
Citation :
Franchement je capte rien à la production en clip. je trouve ca assez contraignant. Rien que le fait de placer un riser, c'est impossible. si t'as des boucles qui font 16bar, ton riser en fait 1, impossible de le placer sur la 16e. Il va juste se jouer 16 fois.
dans le mode arrangement tu places ton sample où bon te semble en 1 seconde.


Tu mets le départ de ton clip à -15 mesures, ton riser arrivera quand tu voulais
88
il existe plusieurs façons de travailler en mode session, perso moi je ne m'ensers que pour composer mes boucles , la structure du morceau se fait en mode arrangement, mais tu peux très bien ne lancer que quelques clips de ton pattern et lancer les autres au fur et à mesure, tu n'es pas obligé de lancer la lecture de toute une ligne, ou alors tu crées autant de ligne que nécessaire avec à chaque ligne les clips que tu désires
89
Merci purplefox et Senseï Syd.

C'est juste une manière de faire dont j'ai pas l'habitude. Je trouve le mode linéaire bien plus visuel et intuitif. C'est tout une manière de travailler que je change. Mais je vais m'y faire.

x
Hors sujet :
Sinon pour ceux que ca intéresse, ca se passe dans 2h à la Gaité Lyrique et retransmis en direct :)

https://gaite-lyrique.net/ableton-user-group

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 12:51:30 ]

90
Citation :
des boucles qui font 16bar, ton riser en fait 1, impossible de le placer sur la 16e. Il va juste se jouer 16 fois.
tuvpeux enregistrer en direct et laisser passer 15 bars ou désactiver la lecture automatique et le lancer quand tu veux. Problème résolu par contre avec bitwig qui propose un séquenceur de clips en mode arrangement lineaire
Thom'