Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine
- 114 réponses
- 24 participants
- 26 152 vues
- 29 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2015 à 13:06:00Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine
David de Freevox, distributeur d'Ableton en France, nous a rendu visite dans nos bureaux pour que nous puissions découvrir Push 2.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
madamereve
2362
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
51 Posté le 09/11/2015 à 19:00:09
Citation de : LN77
Bizznizz a bien résumé je trouve...
Sauf que: Si tu bosses deja sous différents daw selon tes projets dans ce cas file du côté de maschine mk2 ou studio.et si t as des projets "a cote" comme tes jeunes rapeurs maschine fonctionne en stand alone sur n importe quel pc meme sans daw....
C'est vrai, ça donne un avantage à Mashine sur ce plan.
madamereve
2362
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
52 Posté le 09/11/2015 à 19:01:27
Citation de : Bizznizz
Pour faire simple, les 2 font tout ce que tu veux faire, mais ils le font avec plus ou moins de facilité. Une precision qui peut etre de taille vu ton besoin de pas toucher l'ordi, c'est que Maschine est contrôlable à environ 95% avec le controleur.
Pour les parties rythmiques, Maschine sera beaucoup plus simple à utiliser dans le sens où tu peux faire tes idées à la volée, rapidement. C'est plus pour bosser avec des one shots ou des samples court. Avec push2 c'est plus rapide à faire qu'avec le 1, mais ca reste un peu plus long à mettre en place qu'avec Maschine.
Concernant la partie mélodique, Push2 est plus préconisé, vu qu'il intègre 64 pads (Ca remplace ton clavier que tu veux acheter), et le mode "In Key" est juste genial.
Maintenant reste la partie logiciel & financière.
Ableton est bien plus puissant que Maschine, tu pourras créé et finaliser ton projet du début à la fin. Tu disposes d'une communauté sans comparaison avec le reste, donc tu pourras progresser rapidement et trouver réponse à tes questions assez facilement.
Petite precision, on compare Maschine Studio à Push2, donc pour le prix qui diffère de peu entre les 2, je prendrai Push2/Ableton qui à mon sens est plus polyvalent et plus puissant.
Merci pour le développement, je vois plus clair :)
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 09/11/2015 à 19:05:03
En effet LN77 a raison. Maschine est génial dans un DAW. Couplé à Ableton c'est top. Surtout que tu peux te servir aussi de maschine pour contrôler Ableton, et donc t'en servir comme un clavier midi pour les melodies. Enfin je trouve quand meme le script perfectible. c'est pas au top.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 09/11/2015 à 19:42:04
Sinon petit retour sur le Push
Impossible de faire un convert en mode arrangement. Il faut obligatoirement qu'il y ai un fichier audio dans un "slot" du mode "session". Par contre quand il est placé dans le mode "session", on peut faire le convert sur le mode arrangement.
Concernant les enregistrements Midi, j'ai pas trouvé la solution pour les enregistrer en mode arrangement non plus. Par contre en lançant l'enregistrement, ca laisse la case en bas sans aucune action, mais en retournant en mode "session", j'ai bien un clip qui s'est créé, avec les notes mdi jouées enregistrées.
Impossible de faire un convert en mode arrangement. Il faut obligatoirement qu'il y ai un fichier audio dans un "slot" du mode "session". Par contre quand il est placé dans le mode "session", on peut faire le convert sur le mode arrangement.
Concernant les enregistrements Midi, j'ai pas trouvé la solution pour les enregistrer en mode arrangement non plus. Par contre en lançant l'enregistrement, ca laisse la case en bas sans aucune action, mais en retournant en mode "session", j'ai bien un clip qui s'est créé, avec les notes mdi jouées enregistrées.
*Seed*
11481
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 09/11/2015 à 19:51:32
ben du coup y a juste à faire un copier collé ou glissé déposé non?
Sysex and sun
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 09/11/2015 à 19:56:04
Ouais, mais bon ils pourraient rendre le Push opérationnel quel que soit le mode. Ca fait un bon bout de temps que c'est demandé par la communauté il me semble.
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
57 Posté le 09/11/2015 à 20:11:35
putain, j'arrive pas à résister, j'ai qu'une envie c'est de revendre mon push 1 et de prendre le 2.
J'ai l'impression que mon push est devenu injouable tant les pads sont durs. Qu'on faisait des meilleurs écrans que le push1 en 1980 et que le nouveau est magnifique. Que ce putain bouton convert à l'air bien pratique ! Et bordel, qu'il est moche mon push 1 !!!
Ils ont bien réussi leur coup chez Ableton.
J'ai l'impression d'être un AppleIen...
J'ai l'impression que mon push est devenu injouable tant les pads sont durs. Qu'on faisait des meilleurs écrans que le push1 en 1980 et que le nouveau est magnifique. Que ce putain bouton convert à l'air bien pratique ! Et bordel, qu'il est moche mon push 1 !!!
Ils ont bien réussi leur coup chez Ableton.
J'ai l'impression d'être un AppleIen...
[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 20:14:56 ]
Romano_
1164
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 09/11/2015 à 20:12:42
Oui, cependant j'espère qu'ils ne vont pas faire le coup tous les deux ans..
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
59 Posté le 09/11/2015 à 20:23:47
Citation de rennfly :
Ouais j'espère aussi ... Oui, cependant j'espère qu'ils ne vont pas faire le coup tous les deux ans..
Bon, ben je vais mettre mon push 1 en vente...
Romano_
1164
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 09/11/2015 à 20:52:30
Dans tous les cas ce n'est pas juste une petite mise à jour qu'ils ont fait ils ont vraiment bien réussi leur coup !
- < Liste des sujets
- Charte