Sujet Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine
- 114 réponses
- 24 participants
- 26 086 vues
- 29 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
madamereve
Sicèrement, je n'ai pas l'impression que l'excès de matos nuise à la créativité. Je dirais que c'est plutôt l'envie constante d'acquérir le dernier truc bidule de telle marque avec écran full HDX et presets de la mort... ça tourne dans l'esprit comme un air entêtant. On se demande si on peut l'acheter alors qu'on a déjà mille trucs dont on ne sert plus. On calcule, on projette. On crédite, on achète, On revend, on s'endette, on r'commence, on s'prend la tête, on crée plus rien car seul cette obsession nous accroche. On attend le graal et on râle de n'avoir que dalle... ETC.
Qaund je pense que j'ai produit mes premiers trucs avec un magnéto 8 pistes k7, une table soundcraft avec souffle digne d'un vent du cap Horn, un synthé casio de chez carrefour, une reverb alesis, une boss TR, une guitare de merde et une basse encore plus pourrie, je me dis que j'aurais aimé un peu plus d'excès de matos. Mais je n'y connaissais rien. Je tâtais le terrain et je me marrais. Pourtant y'a des types qu'on écouté mes tracks dans des labels parisiens.
Mais il est vrai que je ne pensais pas à acquérir quoi que ce soit d'autre car y'avait pas toutes ces infos, cette pub, cette com permanentes sur le web qui créent un désir constant. Je pense que c'est ce désir constant qui gêne la créatitvité. L'impression de ne pas avoir encore assez après avoir testé mille plugins, 20 guitares, 225 synthés, alors qu'on utilise toujours les mêmes depuis des lustres.
Faire avec ce qu'on a est aujourd'hui difficile mais possible si l'on se remémore un peu les outils que l'on utilisait hier.
Je ne sais pas avec quoi andrew scheps a produit ses premiers artistes mais il ne devait pas posséder tout cet arsenal de malade au début. Et bien, comme nous, il regrette peut-être parfois ce temps ou l'on achetait pas des trucs bidules simplement pour se faire un plaisir d'unboxing.
Bref, il est tôt et je vais tester le dernier plug de chez....
Fruit Rouge
Et il n'y avait pas Audiofanzine
madamereve
Ray-Me
Ps : je pense revendre Maschine du coup. j'ai fait mumuse toute la journée avec hier (j'en ai mal aux yeux encore aujourd'hui), et on peut se passer de Maschine en changeant un peu son workflow.
madamereve
Citation de : Bizznizz
Personnellement le fait de me mettre à jour tous les 2 ans ne me gène pas du tout. Le confort et "l'intuitivité" a un prix. c'est exactement ce qu'on a avec ce nouveau Push. Je ne fais pas la course au matériel, donc certe je dépense peut être tous les 2 ans, mais je suis à fond dans le produit, et l'utilise vraiment.
Ps : je pense revendre Maschine du coup. j'ai fait mumuse toute la journée avec hier (j'en ai mal aux yeux encore aujourd'hui), et on peut se passer de Maschine en changeant un peu son workflow.
Mettre à jour, c'est différent car ça permet de rester dans la course sans avoir l'impression d'être largué. C'est une démarche plus saine, je trouve.
purplefox
Du coup je ne sais pas pourquoi mais je regarde mon push 1 avec un œil nouveau, genre si tu tombes en panne je te remplace, et si j'ai besoin j'en achète un 2è.
Je me mets pas la pression, je sais que tôt ou tard je choppe le 2 qui bien sur doit faire méchamment envie quand tu l'as devant les yeux. Simplement à 700 boules je passe mon tour pour le moment. pourquoi pas une occase quand il commencera à y en avoir (il y en a eu plus rapidement que ce que je pensais pour le push 1), et que le prix neuf aura peut être chuté de 100 boules.
Malikey
Sicèrement, je n'ai pas l'impression que l'excès de matos nuise à la créativité. Je dirais que c'est plutôt l'envie constante d'acquérir le dernier truc bidule de telle marque avec écran full HDX et presets de la mort... ça tourne dans l'esprit comme un air entêtant. On se demande si on peut l'acheter alors qu'on a déjà mille trucs dont on ne sert plus. On calcule, on projette. On crédite, on achète, On revend, on s'endette, on r'commence, on s'prend la tête, on crée plus rien car seul cette obsession nous accroche. On attend le graal et on râle de n'avoir que dalle... ETC.
Qaund je pense que j'ai produit mes premiers trucs avec un magnéto 8 pistes k7, une table soundcraft avec souffle digne d'un vent du cap Horn, un synthé casio de chez carrefour, une reverb alesis, une boss TR, une guitare de merde et une basse encore plus pourrie, je me dis que j'aurais aimé un peu plus d'excès de matos. Mais je n'y connaissais rien. Je tâtais le terrain et je me marrais. Pourtant y'a des types qu'on écouté mes tracks dans des labels parisiens.
Mais il est vrai que je ne pensais pas à acquérir quoi que ce soit d'autre car y'avait pas toutes ces infos, cette pub, cette com permanentes sur le web qui créent un désir constant. Je pense que c'est ce désir constant qui gêne la créatitvité. L'impression de ne pas avoir encore assez après avoir testé mille plugins, 20 guitares, 225 synthés, alors qu'on utilise toujours les mêmes depuis des lustres.
Faire avec ce qu'on a est aujourd'hui difficile mais possible si l'on se remémore un peu les outils que l'on utilisait hier.
Je ne sais pas avec quoi andrew scheps a produit ses premiers artistes mais il ne devait pas posséder tout cet arsenal de malade au début. Et bien, comme nous, il regrette peut-être parfois ce temps ou l'on achetait pas des trucs bidules simplement pour se faire un plaisir d'unboxing.
Bref, il est tôt et je vais tester le dernier plug de chez....
+ 1 madamereve!!
Perso je reviens au hardware après une longue errance "plugginique".
Rien de tel que le hardware!
"une longue errance plugginique"
Bon je vais faire l'avocat du diable mais votre problème est pas de vous éparpiller mais plutôt la dépense. Vous parlez tous de passer de push 1 a push 2, donc vous acheter pas plus de matos, mais plutôt l'upgradez. Vous aurez toujours la même place, et toujours le même nombre de matériel. Vous essayez de vous trouvez des bonnes raisons de pas l'acheter parce que vous n'avez soit pas les ronds, soit pas envie de les dépenser, mais ça ne sera pas un problème de frein à la créativité. Surtout qu'il se prend en main à vitesse grand V vu que vous utilisez déjà le 1 pour la plupart
Oui il y' a du vrai dans ce que tu dis, et le fait d' upgrader et en effet un peu different. Mais même si j' avais les moyens financiers, en économisant quelques mois, je t' assure que je ne prendrais pas ce Push 2. Sans hésitation ou regret. Simplement pour les raisons que j' ai évoquées ainsi que madamerève également! Par contre le réflex que j' aurais eu avant aurait été justement de me convaincre que je dois me procurer ce Push 2 parce que j' en ai l' utilité! De me convaincre que mon Maschine est dépassé, qu' il a moins de pads pour jouer les mélodies, que l' écran est en noir et blanc, que ça fatigue ma vue quand je sample avec, et que ce Push 2 va forcément booster ma créativité!
Alors que non, bien entendu je n' en ai absolument pas besoin! Maschine est toujours au top en matière de workflow et de fluidité. Et je préfère me concentrer sur un seul contrôleur et aussi resté concentré sur ma musique. Ayant déjà fait l' experience d' avoir les deux en même temps, je sais que c' est distrayant, et qu' à contrario j' avance beaucoup plus vite avec un seul. Cela dit je ne remets nulement en cause ce Push 2 que je trouve juste magnifique et trop bien foutu! Y' a rien à dire la dessus.
Si j' étais en rade de contrôleur, avec Ableton pour principal Daw, là je pense que je foncerais direct dessus sans même me poser de questions!
THOMAS charette
Vous êtes tous maries avec la première fille que vous avez embrassé? Mdr
God Michel
Rien de rationnel à ça. J'assume pleinement le côté superficiel du changement de push.
Cela dit, je rajouterais ceci. Au plus je trouve un instrument beau, au plus j'ai envie de le tripoter dans tous les sens, de le jouer plus souvent. Et c'est le cas de ce push 2!
Bon ben c est fait, j ai déjà vendu mon push. Comme j avais acheté le push quand ableton faisait les 30% de réduction, je ne perd "que " 75 euro... Je vois ça aussi comme un upgrade plutôt qu une nouvelle acquisition !
- < Liste des sujets
- Charte