Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
- 128 réponses
- 32 participants
- 41 605 vues
- 34 followers
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2018 à 21:17:08Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
C'est un phénomène que je suis depuis que j'ai moi même vendu le mien voilà quelques années. Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ? Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.
J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.
J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?
>_r_e_A_K_T_i_V_<
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 23/10/2018 à 13:07:24
J’ai fait beaucoup de Live en Souris / Clavier également (j’en fais toujours dans le train d’ailleurs) mais je suis tellement heureux de pouvoir rebrancher le Push. Cela rajoute le côté « Instrument » à Live, en plus d’une facette « Controlleur ».
À mon avis, tu vas pouvoir en trouver à 400 assez vite, le produit est déjà sorti il y a pas mal de temps.
À mon avis, tu vas pouvoir en trouver à 400 assez vite, le produit est déjà sorti il y a pas mal de temps.
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/10/2018 à 19:42:12
Il y en avait déjà à 400 euros mais il s'est avéré que c'était une arnaque annonce retirée. Malgré les années, c'est un matériel qui tient bien sa cote ! A moins que ne se profile son remplaçant bientôt...
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 13:06:47 ]
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/11/2018 à 20:14:53
Tiens, la dernière annonce est une vente pour les mêmes raisons que moi (question de workflow)
>_r_e_A_K_T_i_V_<
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/11/2018 à 02:11:58
Citation de reaktiv :
Il y en avait déjà à 400 euros mais il s'est avéré que c'était une arnaque annonce retirée. Malgré les années, c'est un matériel qui tient bien sa cote ! A moins que ne se profile son remplaçant bientôt...
Par contre je ne comprends pas les prix à 450€ ou plus vu qu'il est à 558€ neuf en ce moment.
Une différence de 100€ ne vaut pas le coup pour l'acheteur. A croire que les vendeurs ne regardent pas le prix actuel.
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 11/12/2018 à 16:09:19
Il est revendu avec Live 10 intro ?
Christian
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/12/2018 à 11:44:51
C’est assez dingue comme il garde bien sa cote... à 350 euros une occase de 2 ans en bon état je prends mais effectivement les gens abusent sur ce qu’ils en demandent. C’est pas un moog non plus ! Et qui sait quand sortira le 3ème du nom ...
En tout cas je me pose toujours la même question quant au nombre croissant de push à vendre ! Souvent très peu utilisés .
En tout cas je me pose toujours la même question quant au nombre croissant de push à vendre ! Souvent très peu utilisés .
>_r_e_A_K_T_i_V_<
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/12/2018 à 11:46:10
Oui live intro 9 est dans le lot , à condition de transférer la licence au nouvel acquéreur
>_r_e_A_K_T_i_V_<
ed82
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 22/12/2018 à 18:11:27
bonsoir all
regardez du coté d'ebay, j ai enfin réussi à en avoir un complet et nickel de chez nickel avec decksaver pour 330 euros aux enchères, j ai pas hésité longtemps
regardez du coté d'ebay, j ai enfin réussi à en avoir un complet et nickel de chez nickel avec decksaver pour 330 euros aux enchères, j ai pas hésité longtemps
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/12/2018 à 09:27:10
Super je vais guetter ça... Merci pour l info ! Tu as fait une super affaire en tout cas, très utile le decksaver...
Je prendrai aussi un support en bois incliné pour une meilleure accessibilité, yen a aussi sur eBay pour 75€. Ils sont en plus d'être pratiques très jolis.
Profite bien de ton Push !
Je prendrai aussi un support en bois incliné pour une meilleure accessibilité, yen a aussi sur eBay pour 75€. Ils sont en plus d'être pratiques très jolis.
Profite bien de ton Push !
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 09:28:23 ]
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/12/2018 à 09:29:35
Je viens de voir qu'il n'y a que des modèles neufs en ce moment, faut donc se ruer sur les occases quand elles se présenteront !
>_r_e_A_K_T_i_V_<
- < Liste des sujets
- Charte