Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2927
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Pourquoi tant de revente du Push 2 ?

  • 128 réponses
  • 32 participants
  • 40 636 vues
  • 34 followers
1 Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
C'est un phénomène que je suis depuis que j'ai moi même vendu le mien voilà quelques années. Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ? Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.

J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

Afficher le premier post
11
J’ai fait beaucoup de Live en Souris / Clavier également (j’en fais toujours dans le train d’ailleurs) mais je suis tellement heureux de pouvoir rebrancher le Push. Cela rajoute le côté « Instrument » à Live, en plus d’une facette « Controlleur ».
À mon avis, tu vas pouvoir en trouver à 400 assez vite, le produit est déjà sorti il y a pas mal de temps.
12
Il y en avait déjà à 400 euros mais il s'est avéré que c'était une arnaque :) annonce retirée. Malgré les années, c'est un matériel qui tient bien sa cote ! A moins que ne se profile son remplaçant bientôt...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 13:06:47 ]

13
Tiens, la dernière annonce est une vente pour les mêmes raisons que moi (question de workflow)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

14
Citation de reaktiv :
Il y en avait déjà à 400 euros mais il s'est avéré que c'était une arnaque :) annonce retirée. Malgré les années, c'est un matériel qui tient bien sa cote ! A moins que ne se profile son remplaçant bientôt...


Par contre je ne comprends pas les prix à 450€ ou plus vu qu'il est à 558€ neuf en ce moment.
Une différence de 100€ ne vaut pas le coup pour l'acheteur. A croire que les vendeurs ne regardent pas le prix actuel.
15
Il est revendu avec Live 10 intro ?

Christian

16
C’est assez dingue comme il garde bien sa cote... à 350 euros une occase de 2 ans en bon état je prends mais effectivement les gens abusent sur ce qu’ils en demandent. C’est pas un moog non plus ! Et qui sait quand sortira le 3ème du nom ...

En tout cas je me pose toujours la même question quant au nombre croissant de push à vendre ! Souvent très peu utilisés .

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

17
Oui live intro 9 est dans le lot , à condition de transférer la licence au nouvel acquéreur

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

18
bonsoir all

regardez du coté d'ebay, j ai enfin réussi à en avoir un complet et nickel de chez nickel avec decksaver pour 330 euros aux enchères, j ai pas hésité longtemps
19
Super je vais guetter ça... Merci pour l info ! Tu as fait une super affaire en tout cas, très utile le decksaver...
Je prendrai aussi un support en bois incliné pour une meilleure accessibilité, yen a aussi sur eBay pour 75€. Ils sont en plus d'être pratiques très jolis.
Profite bien de ton Push !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 09:28:23 ]

20
Je viens de voir qu'il n'y a que des modèles neufs en ce moment, faut donc se ruer sur les occases quand elles se présenteront !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud