Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2926
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Pourquoi tant de revente du Push 2 ?

  • 128 réponses
  • 32 participants
  • 40 628 vues
  • 34 followers
1 Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
C'est un phénomène que je suis depuis que j'ai moi même vendu le mien voilà quelques années. Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ? Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.

J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

Afficher le premier post
31
Le problème du push c'est qu'il ne sert a rien pour ceux qui bossent en vue arrangement, tout simplement. Ce n'est donc pas un contrôleur qui permet de se passer de l'écran du PC, parce que le software n'est pas pensé pour. Perso je préfère une MPC studio avec MPC software bien qu'ultra limité par rapport à Live mais ou l'intégration a été pensé en amont.

Le push est un contrôleur pour le Live, par pour le travail studio.
32
Citation de dsy :
Citation de reaktiv :
le cas le plus frequent est quand on veut rapidement modifier un paramètre sur un groupe .

Ce que tu nous dis sur le workflow m'intéresse bcp. Est-ce qu'il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton Device, sélectionner le device concerné puis les paramètres s'affichent, non ? Je n'ai pas compris qu'elles manipulations supplémentaires sont nécessaires ?

Au moins que tu parles du nb de paramètres ? Quel que soit l'appareil, à moins d'avoir 64 potards, je ne crois pas qu'il existe de solution pour n'afficher que les paramètres qui t'intéressent pas défaut car il faudrait que l'appareil devine tes intentions.


Oui il n'affiche pas nativement les paramètres de tous les vst ou vsti, sauf certains. C'est normal vu le nombre énorme de ceux ci ! Il faut se créer ses propres groupes avec macros pour ça, en choisissant 8 car il y a 8 potards. Pour en avoir plus, sur plusieurs pages, il faut passer par un max 4 live device dédié.
L'intégration des synthés et effets propres à live est très bien fait, on voit par exemple s'afficher et se mouvoir les tables d'ondes sur le nouveau synthé watetable etc...

Non le problème le plus pénible je trouve c'est quand tu as une chaîne d'effets et que tu dois te balader de pages en pages pour accéder à un élément précis. Idem quand tu groupes les pistes.

Entièrement d'accord, cela ne convient pas à un travail studio. En amont, Il permet d'explorer des pistes, des combinaisons mais pour concrétiser son jam /bœuf, il faudra se saisir de son clavier (vive les raccourcis clavier ) et de sa copine la souris !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 08:06:09 ]

33
N'ayant pas de séquenceur centralisant les quelques synthés hardware que j'ai, c'est une solution qui peut me tenter. Cependant le keystep d arturia ferait peut être encore mieux l'affaire, et à moindre coût...
Un Push 3 avec contrôle des signaux CV serait bien sympa, même s'il y a un truc de chez Akai avec ceci qui se profile: https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1244234-akai-apc-live-leak.html
Le fruit des amours défendus entre Live et une MPC? Réponse au NAMM...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 14:02:22 ]

34
x
Hors sujet :
Tiens quand je parlais de Push entre les mains de bons musiciens :
https://youtu.be/urJEdDXOIf8

Le talent est bien plus important que l'outil. Quel pied ce doit être une fois à ce niveau, il n'y a là plus d'autres limites que celles de son imagination.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

35
Citation de reaktiv :
x
Hors sujet :
Tiens quand je parlais de Push entre les mains de bons musiciens :
https://youtu.be/urJEdDXOIf8

Le talent est bien plus important que l'outil. Quel pied ce doit être une fois à ce niveau, il n'y a là plus d'autres limites que celles de son imagination.


Ça prouve bien que le Push 2 a totalement sa place en studio contrairement à ce qui est affirmé plus haut...
36
Citation :
Ça prouve bien que le Push 2 a totalement sa place en studio contrairement à ce qui est affirmé plus haut...


L'utilisation dite studio serait plutôt la finalisation du morceau : modifs d'arrangement, correction de certains clips audio, etc... Et là on passe au tandem clavier-souris, mais oui dans le cas présent 90% du boulot a été réalisé sur un Push.

Reste à savoir si on a un niveau de jeu comme le jeune homme qui enregistre tout d'une prise ou si on a encore besoin de s'appuyer sur des clips midi modifiables à l'envi comme moi...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

37
Citation de LeMuse :
https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=15125


Snif, la page a disparu :/. Dommage, j'hésitais vraiment à le prendre du coup.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 16:07:56 ]

38
Attendez encore 8 jours pour les merveilles du Namm

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

39
Sauf qu'Ableton ne fait pas partie des exposants (https://www.namm.org/thenammshow/2019/directory) donc je doute qu'il y ait des annonces particulières. Bon, ça empêcherait pas forcément de faire une annonce mais j'imagine que la caisse de résonance médiatique est bien plus importante via des salons de ce genre.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 17:20:29 ]

40
Ça peut venir de Akai ou novation aussi. Je croise les doigts pour le contrôleur ultime pour live, si tant est qu'il puisse un jour exister..

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud