Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/570
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Votre Utilisation de la MPD32 !

• 91 réponses
  • 21 participants
  • 25 477 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Votre Utilisation de la MPD32 !
Bonjours à tous.

voila j'aimerais savoir l'utilisation que vous faite de votre MPD 32 en live ! déclenché des boucle ? contrôlé seulement le son avec les faders ? un VSTI avec ableton live ??

autre ??

;)
Afficher le sujet de la discussion
41
apc40+live  

l'apc est bien + intuitif et parfait pour live
42
L'APC n'eest pas tellement fait pour la compo, surtout si c'est ton seul contrôleur midi..

Céd!

43
oui c'est vrai l'apc est parfait pour live en live..launchpad dans le meme delire

...pour la compo...mieux vaut des pads ,un clavier...des faders...dans le style des mpk d'akai...voire aussi la concurence

pour les pads le mpd32 est tres bien
44
pour tes bootlegs tout depend ta facon de bosser sur live en fait...session ou arrangement
45
Non mais le truc c'est que je veux arrêter les bootlegs et me mettre à composer.
Donc en faite je veux savoir si oui ou non la akai mpd32 permet de composer des sons ( de A à Z ), si elle n'est pas trop dure à prendre en main et si elle convient au style electro/fidget.

Je n'ai aucune expérience dans le (large) domaine de la composition et j'aimerais juste quelques conseils pour pouvoir débuter !
merci.
46
de A a Z non ,....   pas une bonne idee le mpd32 en premier choix,  uniquement pour des sessions drums  
47

Selon ton budget, pour avoir un seul controlleur avec le maximum dessus, je dirai:

la série M-Audio Axiom ou la série Akaï MPK,

Sinon tu te fais un combo clavier maitre+ pads+ faders

Sinon sans budget c'est difficile à dire.

Tu peux nous dire combien tu compte y mettre et pour quelle utilisation/dans quelle condition?

Céd!

48
mpk49... ca a l'air bueno pour tes attentes...budget proche du mpd32
49
Je me suis fixé à 300 euros pour le moment... Je veux un truc avec lequel je peux m'amuser, et surtout composer..
Je suis encore lycéen donc ce sera pour les moments de détentes, alors j'ai pas envie de trop me prendre la tête a faire une ligne de batterie par ex..

J'aimerai en truc facile a prendre en main mais qui a aussi des tas de possibilités pour ne pas me lasser quand j'aurais plus d'expérience..

Peut on, par exemple, découper une chanson en centaines de petits loops et les associer aux pads pour la remixer ?
50