Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le retour de l’ancêtre

  • 61 réponses
  • 22 participants
  • 14 433 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Le retour de l’ancêtre
Le retour de l’ancêtre
Il y a 5 ans, en mai 2009, naissait l’APC 40, première du nom. À l’époque, il s’agissait d’une véritable petite révolution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
61
Oui c'est vrai que l'APC est assez encombrant !

Citation :
en effet mieux vaut l'utiliser avec du matos qui gère le midi learn...


Pour préciser un peu mieux ce que je disais:
Au-delà du fait que ton appli gère le midi learn, l'APC lui n'est pas programmable: tu ne peux pas décider de quel message envoi tel bouton ou tel fader (contrairement au Midimix par ex.).

Par exemple, si tu veux contrôler l'activation d'un effet dans ton appli (un bouton on/off) et l'assigner à un bouton de l'APC (n'importe lequel): et bien l'APC par tous ses boutons n'enverra que des notes.
Donc ton appli même si elle a le midi learn, ne 'réagira' pas forcément à ces messages-là, car pour cette fonction (activer un effet) elle attendra peut-être un message de type 'CC', et non pas 'note'.

C'est en fait impossible de prévoir si ça marchera car c'est au cas par cas en fonction des applis.
C'est pourquoi si tu veux contrôler plusieurs applis il est plus prudent en effet de prendre un contrôleur moins 'fermé' que l'APC.
62
Juste pour donner quelques pistes aux nouveaux possesseurs d'ipad comme moi

Drambo
Modèl d
Mod step
Koala...
Entre autres...

Sont entièrement mappable MIDI et permettent de tirer partie au mieux des nombreuses commandes de la mpc 40, mpc mini

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 14:15:02 ]