Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Akai Fire, un nouveau contrôleur pour FL Studio ?

• 149 réponses
  • 42 participants
  • 18 828 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Akai Fire, un nouveau contrôleur pour FL Studio ?
Akai Fire

Un revendeur anglophone a annoncé, peut-être un peu trop tôt, l’arrivée prochaine d’un contrôleur à pads chez Akai conçu pour FL Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 16:11:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui enfin, pas de bouton Undo... Faut être sûr de son finger drumming, sinon c'est Ctrl Z assuré...
Sinon, Akai a vraiment une carte à jouer sur ce contrôleur, après s'être fait virer de chez Ableton pour le Push 2. J'avoue que ça me tente assez cette bestiole...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 03:33:47 ]

22
Citation de Les :
Oui enfin, pas de bouton Undo...

Undo pour quoi faire? :?!:

Tu peux allumer/éteindre n'importe quel pas à la volée, comme tu veux et live (temps réel)! Sinon il y a une fonction (« undo ») pour remettre la vélo par défaut pour les pas sélectionnés.

Dans la 2e vidéo qui dure 13 minutes (message #6 plus haut), on voit tout ça! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 06:00:28 ]

23
Sinon, jusqu'à présent, la réaction générale semble excellent un peu partout sur le Net. Même que sur certains forums (consacrés à l'Elektron, par exemple) où des users qui n'utilisent même pas FL comme DAW sont, apparemment, excités et emballés par le produit! À tout le moins, elle fait bcp parler d'elle cette Fire control!

Et connaissant la rapidité de réaction de la nouvelle équipe de devs sur le forum d'IL et les multiples demandent des membres qui commencent à fuser de toute part, je parie que ce ne sera pas long avant qu'il y ait de nouvelles fonctionnalités à chaque update de FL

Je pense qu'il est évident, en plus de la nouvelle version compatible sur Mac, que cela va grandement contribuer à augmenter le nombre d'utilisateurs de FL! Ce denier a vraiment le vent dans les voiles et IL consolide de plus en plus sa position sur le marché des DAW typés « electro/temps réel » (FL, Live, Reason, Bitwig, Maschine).

C'est cool, ça bouge, ça évolue!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

24
Toutes les lumières/couleurs sont éditables/personnalisables via modification d'un simple fichier texte : FLFireColors.txt.

Ce fichier n'est pas nécessaire par défaut et s'il n'existe pas, FL fonctionnera avec les couleurs par défaut.

Sous MacOS, ce fichier réside normalement dans :

/users/(username)/Documents/Image-Line/FL Studio/Settings/Hardware/Akai FL Studio Fire/FLFireColors.txt

Sous Windows, ce fichier se trouve dans le dossier des documents de l'utilisateur. Le chemin par défaut sous Windows 10 sera :

C:Users(username)DocumentsImage-LineDataFL StudioSettingsHardwareAkai FL Studio FireFLFireColors.txt

Les couleurs sont au format hexadécimal (voir les correspondances ici)

Exemple à coller dans le fichier :

Colours:

RootNote=$9CFF00
BlackNote=$FF4000
WhiteNote=$FFFFFF
PlayingNote=$0F0F0F
PlayingNoteUser=$7F7F7F
SpectrogramRow1=$FF0000
SpectrogramRow2=$FFFF00
SpectrogramRow3=$00FF00
SpectrogramRow4=$00FF00
DrumBankA=$000080
DrumBankB=$0060FF
Slicex=$000080

Alternative Colours:

RootNote=$FF4000
BlackNote=$00FFFF
WhiteNote=$FFFFFF
PlayingNote=$0F0F0F
PlayingNoteUser=$7F7F7F
SpectrogramRow1=$FF0000
SpectrogramRow2=$FFFFFF
SpectrogramRow3=$7FFFFF
SpectrogramRow4=$00FFFF
DrumBankA=$000080
DrumBankB=$0060FF
Slicex=$000080

25
En voila un truc qui m'aurai plus si j'étais encore sur fl studio :bravo:
26
Citation de nicko97 :
En voila un truc qui m'aurai plus si j'étais encore sur fl studio :bravo:

Même sentiment...
Mais tant que la version sur support portable et tactile sera si... bof icon_facepalm.gif je reste sous Gadget et sa superbe integration dans Logic ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 07:49:00 ]

27
cool ce truc là:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Certains d'entre vous auraient ils eu des retours sur la qualité de fabrication/finition? plastique chassis? gomme pads? rigidité et fixation potards?on prends les APC mk2 et on recommence?...Merci ! :bravo:
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
29
Y'a des prises midi ????:|:|:|
30
vraiment cool...effectivement ça donne envie de se remettre à FL Studio...

par contre, quelqu'un sait si on pourra l'utiliser avec d'anciennes versions de FL?
(les fonctions de base qui sont présentées dans les vidéos ne me semblent pas incompatibles avec les vieilles versions...)

d'ailleurs c'est surtout l'utilisation "drums" qui est mise en avant

pour des parties instrumentales (avec des VSTi par exemple)
je ne suis pas sûr que ce soit évident de s'en sortir avec cette approche "step-sequencer" pur :noidea:

le piano roll de FL est pourtant assez cool
comment le contrôleur gère les accords par exemple?
je n'ai pas vu ça sur les vidéos