Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Akai Fire, un nouveau contrôleur pour FL Studio ?

• 149 réponses
  • 42 participants
  • 18 855 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Akai Fire, un nouveau contrôleur pour FL Studio ?
Akai Fire

Un revendeur anglophone a annoncé, peut-être un peu trop tôt, l’arrivée prochaine d’un contrôleur à pads chez Akai conçu pour FL Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 16:11:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Citation de life :

Ils vont peut-être “ l ouvrir ” pour les MPC X et Live
Ça fait un bail qu une maj est pas sortie d ailleurs !

c'est pas sûr...il est quand même pensé pour FL essentiellement
sinon ils auraient déjà ouvert à d'autres DAW comme le sont généralement tous les autres controleurs, mais c'est pas l'objectif ici apparemment
par contre ça peut peut-être leur donner des idées... :-D
mais cela dit, un controleur pour controler un controleur.....il ferait mieux de travailler un peu plus sur le workflow de la MPC directement, je ne pense pas qu'il soit difficile de reproduire les mêmes controles directement sur la MPC
même si c'est vrai que 4 rangées de 16 pads physiques c'est quand même sympa....
(8 rangées ça aurait été encore mieux :-p)

en ce qui concerne la prochaine MAJ mpc, je lisais justement ce matin que la 2.3 prend plus de temps que prévu mais que "l'attente en vaut la peine" (dixit un membre d'Akai)
52
x
Hors sujet :
j'ai pas compris pourquoi vous voudriez controler une mpc qui a dejà un sequenceur consequent avec un autre controleur midi???? :8O: un clavier type piano pour ceux qui savent en jouer ok, mais là je vois pas trop????
Thom'
53
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
j'ai pas compris pourquoi vous voudriez controler une mpc qui a dejà un sequenceur consequent avec un autre controleur midi???? :8O: un clavier type piano pour ceux qui savent en jouer ok, mais là je vois pas trop????

ce qu'il y a d'intéressant dans ce Fire ce sont les rangées de 16 steps, mais même comparativement à d'autres machines que la MPC d'ailleurs
avoir plusieurs channels sous les yeux comme ça, c'est bien sympa
de plus, il n'y a pas de controles physiques pour le step sequenceur de la mpc, ça passe par l'écran tactile
et puis la possibilité de changer rapidement la track active, d'avoir le volume, le pan, le filtre, les mute/unmute etc sous la main...
bref, oui on peut rapidement voir l'intéret d'un tel controleur pour les utilisateurs MPC :)
mais comme je disais, il vaudrait mieux qu'ils optimisent au max ce qui est déjà présent, ce sera déjà pas mal
...
peut-être que la 2.3 aura pris des idées dans ce Fire justement
54
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :

Ah... je pensais être le seul à pas comprendre !

0TEAST

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 14:26:06 ]

55
Citation :
en ce qui concerne la prochaine MAJ mpc, je lisais justement ce matin que la 2.3 prend plus de temps que prévu mais que "l'attente en vaut la peine" (dixit un membre d'Akai)

Merci pour la news , j ai hâte !
Citation :

Plus y a de contrôle direct mieux c est !

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 13:31:23 ]

56
Faites saiter la banque et achetez un polyend SEQ alors :mdr:
Thom'
57
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
Faites saiter la banque et achetez un polyend SEQ alors :mdr:

J y ai pensé aussi ;)
58
oui mais le polyend, c'est un seq, donc faut toujours l'avoir ou enregistrer les sequences en midi...
là, je vois bien l'interet( en live ou compo) et une fois fait, si tu debranches le controleur, les sequences sont toujours dans le projet, sans manip supplementaire;)
il me fait grave de l'oeil quand meme, etant hardware à la base, ça fait un moment que je me dis que pour diverses raisons/usages, va falloir que je me prenne une STAN, mais bon clavier/souris, no way et les solutions controleur/soft sont assez chere quand meme( genre push) pour l'usage que j'en aurais... mais là, à 200 balles( plus la politique de MAJ à vie de FL et son prix assez democratique):bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 15:23:56 ]

59
le polyend mouai...
non mais la MPC est super hein ;)
mais il y a quelques petits détails qui pourraient vraiment l'améliorer

cela dit, comme Ho'Dog, ce Fire m'intéresse surtout pour ce qu'il est
c'est à dire un moyen de découvrir (ou re-découvrir en ce qui me concerne) FL Studio
avec une approche plus "physique"
donc tout va bien
(c'est juste le fait que ce soit Akai qui ait développé ce contrôleur qui nous fait penser à tout ce qu'il pourrait apporter à notre MPC chérie ;-) )

En tout cas, si Image Line se lance comme ses camarades dans les systèmes hybrides
ça peut devenir vraiment intéressant

pour l'instant ce Fire est plutôt au niveau d'une Maschine Mikro selon moi
c'est à dire que c'est une première étape vers un contrôleur physique dédié, mais ça ne permet pas complètement de laisser fermé le capot du laptop et d'oublier qu'on travaille sur ordi (comme ça peut être le cas avec Maschine mk3, la MPC ou même le Push)
si ils sortent un modèle plus gros (avec 8 rangées de steps pourquoi pas :bave:) avec un écran assez grand pour afficher piano roll et écran d'arrangement...ça peut vraiment le faire...

mais j'imagine que ça dépendra du succès de ce tout 1er produit hardware

d'ailleurs c'est marrant parce que ça rappelle qu'Ableton avait commencé comme ça aussi
en partenariat avec Akai pour l'APC40
et puis il y a eu le Push...
60
Ben c’est bien ce que je disais plus haut, un script pour l’apc40 serait tout a fait approprié. Quand on voit ce qu’un mec à fait pour push et bitwig !
(D’ailleurs je suis supris que personne n’ait codé le mode user de push pour avoir 16 lignes de sequences de 16 pas ca serait excellent notamment pour des drums)
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 17:47:16 ]