craquements audio au bout de 20 MINUTES
- 140 réponses
- 22 participants
- 19 913 vues
- 20 followers
mpcstef
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2013 à 23:52:01craquements audio au bout de 20 MINUTES
salut a tous .je viens de faire l'acquisition de cette belle machine qui fonctionne parfaitement,a part que au bout d'une vingtaine de minutes des craquements audio arrivent tout doucement et je ne peut plus rien faire ci ce n'est déteindre la mpc et de la rallumer.
je précise que je suis sous macbook pro osx lion 10.7.5 ,et que cela arrive a toutes les fréquences et tous les buffers.
j'ai tout réinstallé mais toujours pareil . cela doit venir des pilotes avec ma version du mac ? mais quelqu'un a t-il le mème problème svp?
une solution peut etre?
je précise que je suis sous macbook pro osx lion 10.7.5 ,et que cela arrive a toutes les fréquences et tous les buffers.
j'ai tout réinstallé mais toujours pareil . cela doit venir des pilotes avec ma version du mac ? mais quelqu'un a t-il le mème problème svp?
une solution peut etre?
http://facebook.com/mpcstef
http://www.soundcloud.com/mpcstef
http://www.youtube.com/obiwanstef
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 16/01/2016 à 19:56:45
Ah ouais, effectivement tu pousses le truc bien.
Je ne m'en sers que comme une MPC legacy, avec de l'audio. Du coup, toutes les histoires de plantage et autres sont très rares pour moi.
Je pense que l'intégration des VST n'aide pas le soft.
Je ne m'en sers que comme une MPC legacy, avec de l'audio. Du coup, toutes les histoires de plantage et autres sont très rares pour moi.
Je pense que l'intégration des VST n'aide pas le soft.
www.cospishow.com
MJCJM
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 17/01/2016 à 00:45:31
Oui ... disons que des fois j'ai envie de dire aux anciens utilisateurs qui ont laissé tombé cette Mpc, parfois après un seul jour d'essai, et à ceux qui crachent sur Akai bêtement sans même connaitre... que ben ... chuis désolé, moi sur live j'en fais pas autant, cubase non plus...
Ceci dit j'ai déjà quelque peu énuméré les problèmes de leur soft, qui pour moi est certes simpliste, mais puissant.
Après, c'est pas la perle question stabilité, car live et surtout cubase sont des exemples du genre.
Mais bien souvent quand un projet MPC tourne correctement, même gourmand, ça tourne sans problèmes, même en live.
Et puis un logiciel, c'est facile à modifier, ou à mettre à jour, contrairement au hardware.
Alors j'aimerais bien qu' akai ne laisse pas tomber ses utilisateurs, pour des mecs qui sont pas toujours patients.
En tout cas, pour ta gouverne, Kejlabal, les VST se portent plutôt bien, et que c'est bien souvent l'import d'audio qui fait planter la Mpc...
Mais une fois importés, si ton niveau proc est bas et que ça tourne bien, aucune raison que ca plante.
En n'utilisant que des programmes et des kits en audio, à mon avis tu peux pousser très très loin...
Ceci dit j'ai déjà quelque peu énuméré les problèmes de leur soft, qui pour moi est certes simpliste, mais puissant.
Après, c'est pas la perle question stabilité, car live et surtout cubase sont des exemples du genre.
Mais bien souvent quand un projet MPC tourne correctement, même gourmand, ça tourne sans problèmes, même en live.
Et puis un logiciel, c'est facile à modifier, ou à mettre à jour, contrairement au hardware.
Alors j'aimerais bien qu' akai ne laisse pas tomber ses utilisateurs, pour des mecs qui sont pas toujours patients.
En tout cas, pour ta gouverne, Kejlabal, les VST se portent plutôt bien, et que c'est bien souvent l'import d'audio qui fait planter la Mpc...
Mais une fois importés, si ton niveau proc est bas et que ça tourne bien, aucune raison que ca plante.
En n'utilisant que des programmes et des kits en audio, à mon avis tu peux pousser très très loin...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Malikplvt
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
133 Posté le 17/01/2016 à 12:23:12
bon... verdict... jai acheter un hub jai taffer sur la mpc ce w.end est ca marche plutot bien jai eu un petit craquement au bout d'une heure donc je suppose que le hub fait le taff je vais me mettre dessus cette aprem pour être sur...
merci encore gros j'aurais jamais penser a utiliser un hub !!!!
merci encore gros j'aurais jamais penser a utiliser un hub !!!!
matospoulos
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
134 Posté le 20/01/2016 à 16:38:17
Salut, même probleme que malikplvt, nouveau pc depuis 1 mois et même solution au problème, un Hub usb2 et plus craquement, latence, et distortion... Je vais pouvoir en profiter de ma mpc après 2 ans de galère avec la carte son interne. Kiss'n'bistoufly
Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!
ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 21/01/2016 à 14:06:13
Putain, je vais investir dans un lot de hub USB 2.0 sur Ebay !
Je vais me faire des couilles en or.
Je vais me faire des couilles en or.
www.cospishow.com
MJCJM
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 21/01/2016 à 14:09:23
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 21/01/2016 à 17:07:58
Thunderbolt serait trop élitiste et fermerait la porte au monde PC.
www.cospishow.com
MJCJM
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 21/01/2016 à 23:57:35
Oui en effet, je n'y ai pas pensé, bien que certains PC soient équipés en thunderbolt, car c'est une connectique conçue et développée par Intel non ?
Hybride, peut être ? Comme le fait Motu...
Hybride, peut être ? Comme le fait Motu...
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 23:58:09 ]
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 22/01/2016 à 00:33:24
Effectivement c'est Intel, je ne savais pas. Mais je n'ai jamais vu de PC en avoir.
Et peu de périphérique le son, sauf ceux orienté Mac.
Et peu de périphérique le son, sauf ceux orienté Mac.
www.cospishow.com
MJCJM
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 22/01/2016 à 01:40:24
Mon pc dispose du display port, et certains disaient qu'il était compatible thunderbolt 1.
En réalité c'est l'inverse, c'est le thunderbolt qui est compatible display port ...
Dommage sinon ca me réglerait plein de problèmes
- < Liste des sujets
- Charte