Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/771
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

craquements audio au bout de 20 MINUTES

• 140 réponses
  • 22 participants
  • 19 918 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion craquements audio au bout de 20 MINUTES
salut a tous .je viens de faire l'acquisition de cette belle machine qui fonctionne parfaitement,a part que au bout d'une vingtaine de minutes des craquements audio arrivent tout doucement et je ne peut plus rien faire ci ce n'est déteindre la mpc et de la rallumer.
je précise que je suis sous macbook pro osx lion 10.7.5 ,et que cela arrive a toutes les fréquences et tous les buffers.:oo:
j'ai tout réinstallé mais toujours pareil . cela doit venir des pilotes avec ma version du mac ? mais quelqu'un a t-il le mème problème svp?
une solution peut etre?

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef

Afficher le sujet de la discussion
121
Non, mais je l'ai beaucoup lu u.

www.cospishow.com

122
Juste pour en remettre une tit' couche...

Ce problème de craquement audio sur la renaissance se retrouve au top ten des threads consacrés à cette machine depuis quelques années déjà.

Allez voir sur akai community, et mpc forums.

Pas étonnant qu'il ressorte régulièrement sur AF.

Perso, j'ai lâché l'affaire et revendu ma mpc, environ 1 mois après avoir acquis l'un de ces fameux macbookpro 2013 avec usb3 :fleche:
123
boooon je suis au bout... je viens de tout reinstaller j'ai même remis mon ordi au paramètres d'usine et... ca craque encore icon_facepalm.gif j'en est marre je crois que je vais la revendre pour un clavier midi une bonne carte son et un préamp et retourner chez ce bon vieux fl studio ...
ma mpc marcher tres bien avant que je change d'ordi c'est a rien y comprendre donc dsl pour celui qui cherche une solution mais... j'en est trouver aucune !!!!

merci akai :bravo:
124
Malik, t'as testé le HUB ? C'est ton contrôleur USB qui déconne avec la MPC, cherche pas.
T'as un DartyBoulangerFnac à côté de chez toi ?
Si t en as ras le bol, tope une Mpc Studio, elle fait exactement le même job moins cher et tu peux la trimbaler. J'ai fait le switch et c'est top !

www.cospishow.com

125
une mpc studio

www.cospishow.com

126
ok, apparemment y a une sorte de censure sur les noms de produits. Une mpc de chez Akai modèle Studio.

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 14:03:45 ]

127
yes merci kejlabal je vais tester avant de la vendre c sur... jpète un plomb ca fait depuis hier soir et toute aujourd'hui que je suis dessus et rien y fait je vais tester via un hub voir ce que ca donne pck la je voi vraiment pas ou est le problème.
je me sert de la mpc pour creer mes prod et après j'enregistre sous cubase donc la carte son et le préamp me sont tres utile et la studio n'as pas ca...
en tout cas tu est le seul qui me donne une petite lueur d'espoir et je t'en remercie ;)

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 15:46:17 ]

128
Alors moi perso, j'en remet une couche, mais si vous avez de gros projets, rien de mieux que la version 1.6 (la plus stable, selon moi). Quitte à perdre des petites fonctionnalités bien sympas... Après toujours pas testé la 1.9.1 ... mais j'attends la version 2... et je doute encore !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

129
Pour la studio, tu sais tu te topes une petite carte son qui fera le job largement mieux.
J utilise la studio avec Asio4all qui te permet d'avoir des bons temps de latence sans carte son MAO, et je ne sors la RME que lorsque j'enregistre ou sort sur des enceintes.

Bref, je t'en prie et tiens au jus.

MJCJM, tu utilises des VST dans le soft ?

www.cospishow.com

130
Oui j'utilise une bonne flopée de VSTs, j'arrive parfois à 50 effets ouverts, mais les instruments pompent quand même plus...
Si je sors kontakt par exemple, j'utilise au moins 4 ou 8 pistes midi minimum (histoire de ne pas le sortir pour rien :-D)
J'ai voulu mapper des instruments sur la mpc, mais ca m'a gonflé... je préfère mapper sur kontakt pour ça.

Sinon concernant les drums kits, ça vaut le coup de mapper sur Mpc, car ça pompe beaucoup moins que battery, et on a presque autant de fonctionnalités. On peux même traiter goulûment chaque d'Apple.
De mémoire, j'ai pu charger une bonne quarantaine de programmes overdosés de samples, ça tourne sans problèmes, chose pas possible avec des VSTs.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 00:04:40 ]