Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet craquements audio au bout de 20 MINUTES

  • 140 réponses
  • 22 participants
  • 19 687 vues
  • 20 followers
1 craquements audio au bout de 20 MINUTES
salut a tous .je viens de faire l'acquisition de cette belle machine qui fonctionne parfaitement,a part que au bout d'une vingtaine de minutes des craquements audio arrivent tout doucement et je ne peut plus rien faire ci ce n'est déteindre la mpc et de la rallumer.
je précise que je suis sous macbook pro osx lion 10.7.5 ,et que cela arrive a toutes les fréquences et tous les buffers.:oo:
j'ai tout réinstallé mais toujours pareil . cela doit venir des pilotes avec ma version du mac ? mais quelqu'un a t-il le mème problème svp?
une solution peut etre?

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef

 

Afficher le premier post
101
Normalement tu ne perdras ton entrée, ni le midi car la carte son du mac ne sera utilisée que pour la sortie . Je ferait un essai ce WE et je regarderais tous mes réglages, car je n'ai pas tout re testé depuis maverick et la version 1.6. Je te tiens au courant.
Pour la taille du buffer il vaut mieux l'augmenter un peu
Et oui c est quand même fou qu il faille bidouiller pour faire tourner la MPC ren correctement sur mac
102
Salut. Ne t inquiète pas,il suffit de mettre dans ta config du logiciel mpc en audio in la renaissance et en audio out la MacBook. Et voilà.pour les connections midi cela ne change rien. Peace.

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef

 

103
salut,
je viens de tester et tout est nikel, et toi où en es tu.
Pour mes reglage je ne sais plus vraiment ce que j avais modifié. Par contre je suis sous 10.9.1.

104
Salut tout le monde, je sais pas où vous en êtes avec vos soucis mais je viens aux nouvelles ; j'ai peut être une solution pour vous !
Depuis hier j'ai troqué un mac mini pour un macbook pro retina, j'ai installé tout mes logiciels bref, ce soir je tate un peu la mpc ren et je constate que toute les 20 min j'ai une sorte de bug de la carte son (craquements saturations). Je m'empresse donc de venir sur AF, je cherche les forums et je tombe sur vous, sauf que quand je lis que l'USB3 n'est pas compatible je vous laisse deviner à quel point je deviens FOU.

J'ai donc immédiatement changé ma sortie pour voir si ça venait bien de la MPC, et en passant sur la carte son de l'ordi plus rien.
Cependant j'ai le choix entre 3 sortie dans les préférences du soft MPC
1 : Built-in Output (l'ordi)
2 : MPC REN Bit Accurate
3 : MPC REN Core Audio

Avez vous aussi 2 types de sortie MPC ? Pour ma part j'étais en Bit Accurate et je viens de passer en Core Audio et pour le moment j'ai plus le problème ! Demain je testerai plus longtemps je confirmerai ou pas cette hypothèse !

105
salut
tu as les deux types de sorties car tu as installé les nouveaux drivers
en ce qui concerne l'USB3 cela fait pas mal de temps que je n'ai plus ce soucis de craquement au bout de 20 minutes, c'est une histoire de réglage et peut être de drivers
olivier
106
Oui c'est vrai ça doit être avec les drivers que tu m'as filé,
Finalement j'ai toujours les craquements, je suis obligé de d'augmenter la latence ; pour de la compo passe encore mais j'imagine mal utiliser la mpc en live dans ces conditions... C'est vraiment étonnant qu'aucune MAJ soit annoncé depuis le temps.
107

Salut,

 

J'ai en effet un problème épicurien avec cette MPC ...

 

J'ai une quinzaine de projets allant de 16 à plus de 50 pistes... ( généralement entre 2/3 à 10 VST instruments maxi et entre 5 à 20 VST d'effets )

Jusque là pas de soucis ( pas trop ) si ce n'est en effet quelques craquements avec de gros projets en live...

en effet quand la machine à bien tourné ( et donc le pc avec ) çà fonctionne impec...

Mais quand je charge à chaud en live, j'ai des craquements et parfois le log crash facepalm

 

Voilà ma config > un VAIO i5 1ère gen. avec 8go de ram et sous windaube 8 dans lequel je n'ai vraiment mis que l'essentiel et est fraîchement installé ( qq mois )... j'ai un DD de 750go en 7200tr et 8go de flash avec ( çà accélère certains chargements et le DD ne se défragmente jamais  bravo )

J'ai fait un test avec DPclat et c'est pas super ( des barres jaunes )

 

Pour comparer ... j'ai remis mon ancien DD 500 ( 7200 tr et 4 go de flash nand ) Avec cette fois WIN 7 .... le DD est dans le rouge dans la plupart des partitions, et le win 7 a quelques bugs ( Certaines MAJ impossibles de windows, et autres ... )

 

La le DPclat est moins stable mais est bien en dessous en moyenne ( 70% de barres vertes et parfois tout en bas, çà c'est bon )

 

Quand je fais tourner la MPC, tout paraît plus fluide, et... çà ne craque pas un chouilla ...

 

Voilà donc win 8 serait de la daube ? Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

108
C'est vraiment étrange ces problèmes de craquement, c est a ne rien y comprendre. Cela me l'a fait au début sur mon Mac Pro 2012 USB 3, j'ai trifouillé deux trois réglages système, bidouillé les drivers EIE et puis plus de craquements.
109

Le truc c'est que tout DAW bien chargé craque à un moment ou à un autre ...

La MPC est sont log sont quand même assez monstrueux en terme de possibilités ( routing et nombre de VST intégrables en même temps ) 

Sur mon vieux Laptop toutes ces pistes fonctionnent convenablement c'est pas le soucis !

 

J'ai remarqué que les plantages interviennent bien souvent quand un gros projets est ouvert et que je fais des manips assez rapides ( changement de menus et de pages directement sur la MPC ) ...

 

J'ai aussi vérifié l'indicateur CPU ( dans le MPC software ) Il est beaucoup plus calme sur mes sessions windows 7 ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

110
bonjour tout le monde ;)

j'ai pas trouvé la rubrique présentation :??:

je ne suis pas musicien,juste passionné de soul, funk et mixs .

je viens d'acquérir une mpc renaissance que j'ai acheté d'occasion elle est nikel mais j'ai quelques soucis ,j'ai pu lire ici que certaines personnes avaient le même problème que moi ,mais apparemment il n'y a pas de solution !!!

je m'explique ,j'ai tout installé ,mis à jour les driver et le soft version 1.9 ,je met en marche la mpc puis le soft ,je vais dans programme sélectionne des sons qui se répartissent sur les pads ,je tapote sur les pads le son est plutôt bon,sauf qu'au bout de 40 secondes un petit craquement sur un pad puis sur tous et de plus en plus fort avec une réverbe derrière !
je laisse la mpc au repos,puis je recommence ,il n'y a plus de craquements mais quand je tape sur un pad le son arrive 1 seconde plus tard !
j'étais sur asio dans la config si je me met sur windows audio et plus de problèmes !
mon pc est un asus essential serie 8 go de ram 64 bits et je suis sous windows 8.1

voila j'espère que vous pourrez m'aidez.

merci d'avance.

a+