Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pourquoi tant de revente ??

  • 26 réponses
  • 20 participants
  • 9 071 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de revente ??
Je comprends pas, une ribambelle de musicos revendent leur MPC en précisant bien "neuve ou très peu utilisée"
C'est une tuerie cette machine
J'ai eu les MPC 2000 XL, 4000, 2500 que j'ai gardé pas mal de temps
J'ai toujours ma petite 500 pour sequencer mes synth hard (comme stabilité de l'horloge MIDI on fait pas mieux)
J'ai la Renaissance depuis une quinzaine de jour et clairement c'est une tuerie cette bécane
Tout est sous la main en Hard comme en soft
La qualité sonore directement liée à ma carte sons est top et surtout homogène avec le reste de mon flow (même carte son ......)
J'avais des tonnes de samples, de kit, de pgm, même des fichiers akp de mon S5000, elle engloutie tout sans problème
La section effets pour ne parler que de cela, c'est du grand Art, assignable en insert ou send PARTOUT sur les Pad, les programmes, les tracks, le master, les sub
Sincèrement j'ai jamais vu un truc aussi bien pensé et conçu

Alors les mecs avant de revendre votre bécane reflechisé à 2 fois
J'ai l'intuition que cette bécane va faire un malheur un jour ou l'autre surtout que les mecs de Akai ne semble pas avoir envie de s'endormir, l'OS 1.4 doit sortir prochainement. ça me paraît honnête de la part d'une boite comme Akai qui n'a plus rien a gagner à up grader gratuitement son OS pour des mecs qui ont déjà payé leur machine

Beaucoup la compare à Maschine (que je possède aussi), RIEN a voir ne serai ce que la convivialité de la bécane de NI

Voilà, désolé pour le coup de gueule mais c'est ma façon de réagir quand je ne comprends pas

Cheers

MaxIdinGue

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 19:34:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Merci "Atomik45" ;)

Pour ma 1ere MPC, la 2500 fait parti de mes préférences ! Avec la 3000 et la mpc60. Mais j'ai lu que la mpc 2500 est fragile niveau des boutons...que ce n'est pas la même "cam" que les anciennes...

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

22
De rien Jubjub. J'ai démonté et réparé plusieurs MPC, les boutons sont les mêmes sur la 2500 que sur les autres. Après faut pas faire le bourrin non plus, c'est pareil pour tout.

http://optoproduktion.blogspot.fr/

https://soundcloud.com/vince45prod/tracks

23

Sont-ils aussi sensibles que sur la Renaissance ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

24
perso j'ai jamais touché de 2000, 3000 ou 60 mais comparée à la mpc 1000 , il me semble quand même (je parle pas des pads)
que ceux de la studio le sont , oui ! , c'est quand même (vraiment) + agréables .
on va dire " + modernes " , moins rudes , moins " mécaniques ", + intuitifs au touché en fait .
d'intuition je serais vraiment tenté de dire que les "contacteurs"(ce qu'il y a dessous les boutons) de la studio tiennent + la longueur que ceux de la 1000
on verra avec l'augmentation des retours utilisateurs si une idées précise se dégage…..( mais à mon avis c'est tout vu)
ce qui est sûr c'est que du point de vue de l'aspect et du touché , je trouve personnellement que la nouvelle gamme
et + sérieuse ; c'est indéniable .
néanmoins je reste sur la 1000 /2500 quitte à bien apprendre " à mettre les mains dans le cambouis " pour ressouder
je trouve l'intuitivité /ergonomie d'une mpc standalone irremplaçable
25
Jubjub parlait des boutons, je parlait donc aussi des boutons ^^. Mais en effet les pads ne sont pas les mêmes sur les précédentes générations. 60/3000/2000/xl ont des pads plus souples que les 500/1000/2500/5000, c'est flagrant à l'utilisation que c'est pas le même plastic mou. Sur la Renaissance ils sont parfait (et ils font de la lumière :oo: ).

http://optoproduktion.blogspot.fr/

https://soundcloud.com/vince45prod/tracks

26
Citation de androxm31 :
c est normal tt le monde veulent faire du son de nos jours,et la plupart des novices les mettent en vente, trop complexe pour eux,ils devrait débuté avec une mpc500 ou 1000 2000 pour essayer de comprendre le fonctionnement de cette machine.c est pas une boite a rythme loll,enfin pour ma part c est de la bombe une fois ont la maitrisé,et pourtant j ai une 4000,5000,et une 60,bas akai a fait un très grand pas en mélangeant du hardware et du software,quel pied avec la version 1.6.


Je ne veux pas paraître mauvaise langue, mais je ne vois pas le grand pas. Plus de standalone, pas de réelle innovations comparé aux concurrents et toujours des problèmes avec la partie soft!!
Etant un utilisateur mpc depuis un moment, je ne vois la aucune innovation extraordinaire, au contraire.
Pour moi Akai a simplement surfé sur la mode lancée par NI, sans avoir su innover. Étant donné que NI a su faire évoluer le concept mpc en le couplant a ses softs, akai aurait dû soit améliorer celui ci, soit switcher totalement. A défaut, ils sortent un os non fini, en reprenant le concept du concurrent en moins abouti. Et le pire, c'est qu'on sait tous que le suivi sur l'os s'arrêtera des qu'ils sortiront un nouveau produit, comme toujours.
Etant donné que tu possèdes la mpc 5000 tu dois etre au courant de ca, non? Et pourtant t'as prit une Ren en plus...il y a de vrais maso...

Après elle peut plaire aux nouveaux clients, mais pour un utilisateur averti comme moi, utilisant deja son ancienne mpc couplée a un Daw, je ne gagne absolument rien.
Mais peut être que si j'en avais 3 comme toi je changerai peut être d'avis. ....hum...au fait non!

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 18:05:04 ]

27
Mon avis
Pour faire tourner la Ren faut avoir le pc ou le mac paramétré comme il faut. Je sors d'une formation d'une année comme tech polyvalent son et lumière. J'ai donc mis la MPC en stand by pendant presque une année. Mon pc dédié MAO est devenu pc à tout faire, je vous cache pas que quand j'ai rallumé le matos et me suis remis à la composition j'ai subi des plantages de la REN répétitif. Pour corriger j'ai mis de l'ordre dans le pc et tester la MPC en la connectant sur différents ports usb et MIRACLE elle fonctionne nickel sans plantage.
Le plus de la REN par rapport aux anciennes toutes les possibilités d'exporter ou justement de ne pas exporter la compo finalisée. Par ne pas exporter j'entends par là éclater les différents tracks, instruments ou pad de la Ren vers le DAW hote (dans mon cas cubase) en travaillant ainsi je peux quelque soit l'étape du travail (prises de voix, mixage etc.) revenir sur l'élément à rectifier et affiner son mix avec plus de précision qu'auparavant.
Je regrette qu'effectivement elle ne soit pas standalone et c'est d'ailleurs la seule chose que je regrette. Mais bon en l'achetant je le savais donc...
La REN posséde un workflow digne des anciennes mpc, un côté intuitif qui fait que la prise en main est assez rapide mais sur certains points comme le routing interne ou juste les 2 consoles de mixage c'est brouillon et ca fait vite chauffer la tête...
Perso j'aurais du mal à revenir sur l'une des anciennes mpc.

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 10:53:58 ]