Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pourquoi tant de revente ??

  • 26 réponses
  • 20 participants
  • 9 070 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de revente ??
Je comprends pas, une ribambelle de musicos revendent leur MPC en précisant bien "neuve ou très peu utilisée"
C'est une tuerie cette machine
J'ai eu les MPC 2000 XL, 4000, 2500 que j'ai gardé pas mal de temps
J'ai toujours ma petite 500 pour sequencer mes synth hard (comme stabilité de l'horloge MIDI on fait pas mieux)
J'ai la Renaissance depuis une quinzaine de jour et clairement c'est une tuerie cette bécane
Tout est sous la main en Hard comme en soft
La qualité sonore directement liée à ma carte sons est top et surtout homogène avec le reste de mon flow (même carte son ......)
J'avais des tonnes de samples, de kit, de pgm, même des fichiers akp de mon S5000, elle engloutie tout sans problème
La section effets pour ne parler que de cela, c'est du grand Art, assignable en insert ou send PARTOUT sur les Pad, les programmes, les tracks, le master, les sub
Sincèrement j'ai jamais vu un truc aussi bien pensé et conçu

Alors les mecs avant de revendre votre bécane reflechisé à 2 fois
J'ai l'intuition que cette bécane va faire un malheur un jour ou l'autre surtout que les mecs de Akai ne semble pas avoir envie de s'endormir, l'OS 1.4 doit sortir prochainement. ça me paraît honnête de la part d'une boite comme Akai qui n'a plus rien a gagner à up grader gratuitement son OS pour des mecs qui ont déjà payé leur machine

Beaucoup la compare à Maschine (que je possède aussi), RIEN a voir ne serai ce que la convivialité de la bécane de NI

Voilà, désolé pour le coup de gueule mais c'est ma façon de réagir quand je ne comprends pas

Cheers

MaxIdinGue

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 19:34:02 ]

2
y en a qui doit acheter essayer et revendre peut de temps apres maniere d'essayer plein de matos!!! ou alors akai ne serai plus de bonne qualiter comme 20ans en arriere......... je pense que maschine fais la meme chose que la renaissance,et moin cher

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Y en a qui le trouve lourde et encombrante pour du live Et certains qui préfèrent sûrement le standelone Ce qui fait bizarre c'est d'avoir l'impression de posséder une coquille vide lorsque l'ordi est éteint, que se passera t'il si soudain dans 5 ans le plug n'est plus compatible avec rien ( car la nouvelle mpc rebirth4 sera sortie ) :-) Sinon moi je l'ai achetée d'occasion et suis ravi

écoutez-vous les uns les autres

4
Toxikalien à raison, il y a des compulsifs de l'achat des derniers matos, les essayent sommairement, et les revendent. De plus, la REN a souffert du déficit de confiance lié à la 5K, à l'arrêt des updates alors qu'il y avait vraiment de la marge pour l'améliorer, et au blocage de JJOS. Les updates de la REN sont certes réguliers depuis la sortie de la bécane, mais les deux premiers n'ont fait que "restituer" à peu près ce qui était promis à la sortie de la machine. Ca a suffit à épuiser la confiance ou la patience de certains.
Fabamarie dit juste aussi sur l'encombrement - relatif - de la machine. Maschine est 2 fois plus légère et 2 fois plus petite. Pour ma part, le workflow de Maschine n'est pas optimisé, alors que toute la démarche MPC est tendue vers ce but, c'est pour ça que je ne dirais pas "qu'elles font la même chose" mais ça n'est que mon avis.
Et là ou je suis d'accord avec tout le monde, c'est que j'aurais aussi souhaité qu'elle marche toute seule sans PC (prix X2 ou 3)
mais également que si elle est optimisée tel qu'on l'espère tous, elle deviendra une référence. :bravo:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 23:48:38 ]

5
tous simplement parce qu'ils se sont fait arnaquer par akai ;). Je les testais mise à part la gueule, elle a rien d'une grande dans 6 mois vous la trouverez à 300 euro d'occaz.
6
et oui franki l'espoir fait vivre ! j'espere que tu la trouvera a ce prix dans 6 mois ! mais sa m'etonne comme même ! qu'elle difference y a t'il pour toi par rapport au autre MPC ? ( histoire d'avoir des detail et non une phrase rapide qui veux rien dire comme celle au dessu !!! )

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

7
J'arrive comme un cheveux ...lol
Mais franchement , je l'ai acheté il y a moins d'un mois, je ne suis pas un ancien des mpc...
Mais je suis carrement amoureux...
J'ai attendu car l'os n'etait pas au poil...
Mais depuis la 1.3, celle que j'ai eu d'origine, pas un soucis, c'est une tuerie!!
Je ne maitrise pa encore la bete mais les possibilites qu'elle laissent envisager sont immenses...
On peut soit bosser a l'ancienne , soit plus la tête vers l'ordi, au choix, soit meme, comme moi, un peu les deux( le temps de maitriser sans notre chere souris!)
icon_facepalm.gif
en plus, je crois qu' une autre mise a jour tres attendu va proposer des fonctions de plus ...
Perso, je ne la revendrait pas, meme au meme prix..
C'est comme tout, faut gouter avant de critiquer...
Et la franchement, vous ne serez pas decu...
Je precise qu'akai va bientot m'envoyer un gros cheque ..
Je deconne et ne donne que mon avis,
++
yank

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 17:34:04 ]

8
Pareil moi je bosse plus sur ordinateur et en plus pouvoir l'intégrer comme plugin AU ou VST c'est juste mortel ( même si ça bug encore un peu )

écoutez-vous les uns les autres

9
Citation de frankibeat :
tous simplement parce qu'ils se sont fait arnaquer par akai ;). Je les testais mise à part la gueule, elle a rien d'une grande dans 6 mois vous la trouverez à 300 euro d'occaz.

Parfait. Comme ça j'en prendrai une deuxième. :-D Parce que moi, je ne l'ai pas "testée", je me contente de l'utiliser. :-D
NAVARRE
10
moi je l est revendu a cause d une mauvaise gestion des vst et un truc tt bete que meme la hotline akai etait surprie pour savoir ci cela etait normale on ne peu meme pas copiee coller une automation ou une modulation inimaginable decevant :((( enfin bon je prefere utiliser mon petit seqenceur logiciel qui ne me limite en rien et me permet de faire des mix serieux rien na voir avec cette machine ou il faut tt exporter sur un logiciel pour fair son mix de la perte de temp pour ma part et vu les evolution d os des encienne mpc j ai preferer revendre j espere vraiment qu il devloperon leur os pour les utilisateurs de cette mpc et si c etait a refaire je ne racheterais pas du moin pour l instant et j ai u enormement de souci moi qui utilise pas mal de vst des surcharge cpu inexpliquable que je n est jamais rencontrer sur d autre seqenceur alore que j ai un macbook pro derniere generation surgonfler avec une carte son rme fireface et pour finir j ai realiser des son tres complexe avec pas mal d automation de modulation et d effet programer qui m aurais ete impossible de realiser avec cette machine seul

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 18:35:30 ]