license software?
- 39 réponses
- 13 participants
- 17 084 vues
- 12 followers
nexay
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2013 à 22:02:47license software?
bonjour a tous,
j'envisage d' acheter une renaissance d'occasion je me demandai s'il yavait une licence liée a la mpc ou au software, pas de problème pour les MAJ etc... donc je me tourne vers vous!
merci pour vos rep
j'envisage d' acheter une renaissance d'occasion je me demandai s'il yavait une licence liée a la mpc ou au software, pas de problème pour les MAJ etc... donc je me tourne vers vous!
merci pour vos rep
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 04/09/2013 à 15:54:57
Bon aparemment le numero de mpc doit etre egalement le numero qui bride le soft j'attend des nouvelles d'akai
Optoproduktion
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 12/04/2014 à 02:14:25
Est)ce que quelqu'un peut me dire où vous avez vue qu'il y a 4 licences avec la MPC.
La notice ne parle pas de ça. En fait il n'y a qu'ici que j'ai lue ça.
Légende urbaine à mon avis. Perso je n'ai pas eu besoin de contacter Akai, ni m'inscrire sur leur site ou encore avoir eu besoin d'une connexion pour faire fonctionner le soft.
La mpc débloque le log, un point c'est tout. Sinon merci de me donner une source fiable concernant cette info.
La notice ne parle pas de ça. En fait il n'y a qu'ici que j'ai lue ça.
Légende urbaine à mon avis. Perso je n'ai pas eu besoin de contacter Akai, ni m'inscrire sur leur site ou encore avoir eu besoin d'une connexion pour faire fonctionner le soft.
La mpc débloque le log, un point c'est tout. Sinon merci de me donner une source fiable concernant cette info.
delascher
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 12/04/2014 à 07:31:01
Salut
non tu ne disposes pas de 4 licences mais de 2. Le logiciel peut être utilisé sur 2 ordinateurs simultanément après enregistrement sur le site Akaï. J'ai personnellement vécu cette mésaventure après le formatage de mon pc portable j'ai réinstallé le soft, a la première utilisation il m'a été demandé de m' enregistrer. Je procède sur le site akaï, après avoir renseigné le numéro de la machine le déblocage du soft a été impossible parce qu'il était déjà installé sur 2 pc. J'ai du contacter le service client akai par mail et c'est eux qui ont tout remis en place.
non tu ne disposes pas de 4 licences mais de 2. Le logiciel peut être utilisé sur 2 ordinateurs simultanément après enregistrement sur le site Akaï. J'ai personnellement vécu cette mésaventure après le formatage de mon pc portable j'ai réinstallé le soft, a la première utilisation il m'a été demandé de m' enregistrer. Je procède sur le site akaï, après avoir renseigné le numéro de la machine le déblocage du soft a été impossible parce qu'il était déjà installé sur 2 pc. J'ai du contacter le service client akai par mail et c'est eux qui ont tout remis en place.
Optoproduktion
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 12/04/2014 à 09:19:27
Je ne me suis pas enregistré sur le site d'Akai, aucun intérêt. Je branche la mpc, ça débloque le log et basta.
Je n'ai pas de compte enregistré chez eux, même pas besoin de connexion internet pour faire tourner le soft.
Je l'ai déjà installé plus de 2 fois et je ne vois pas comment la licence pourrait être limité si on ne s’inscrit pas sur leur site.
Je l'ai installé plusieurs fois sans problème. J'ai reformaté mon ordi ce qui fait 2 instal, je lai mis sur un vieux pc, ce qui fait 3, le gars qui me l'a vendu l'a installer au moins une fois, ce qui fait 4 (ou plus). Je vais le mettre sur l'ordi d'un pote pour voir, ça fera 5. Je vous tiens au courant mais déjà l'inscription sur le site d'Akai est subsidiaire, bon moyen de brider l'utilisation mais pas obligatoire (du coup pas de limite de licence).
Et je peux me servir du soft même si la MPC n'est pas branché.
Je n'ai pas de compte enregistré chez eux, même pas besoin de connexion internet pour faire tourner le soft.
Je l'ai déjà installé plus de 2 fois et je ne vois pas comment la licence pourrait être limité si on ne s’inscrit pas sur leur site.
Je l'ai installé plusieurs fois sans problème. J'ai reformaté mon ordi ce qui fait 2 instal, je lai mis sur un vieux pc, ce qui fait 3, le gars qui me l'a vendu l'a installer au moins une fois, ce qui fait 4 (ou plus). Je vais le mettre sur l'ordi d'un pote pour voir, ça fera 5. Je vous tiens au courant mais déjà l'inscription sur le site d'Akai est subsidiaire, bon moyen de brider l'utilisation mais pas obligatoire (du coup pas de limite de licence).
Et je peux me servir du soft même si la MPC n'est pas branché.
delascher
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 12/04/2014 à 13:07:22
Bah c'est super si tu ne rencontres pas de limitation au niveau du soft
J'ai l'impression que tu dois être l'un des rares dans ce cas. Est ce que suite aux mises à jour les regles d'Akaï ont changées? je ne sais pas. Le primo acheteur de La REN l'avait il enregistré?
Perso je l'ai acheté en novembre 2012 et tant que l'activation sur site n'était pas faite j'avais droit à un bruit rose lors de mes compositions ou de l'écoute d'une compo (du son puis au bout de quelques minutes un bruit rose). Ce n'est qu'après l'activation sur le site d'akai que ca a cessé.
Je ne sais pas si pour les nouveaux achetants c'est toujours d'actualité...
Pour l'utilisation du soft sans la MPC c'est suite à l'une des Mises à jour, nous pouvons tous le faire sauf ceux resté en 1.1 Composer direct avec le soft sans la machine n'a pas trop d'intérêt à mon avis mais ca à son sens pour une utilisation comme instrument vst dans cubase ou protools.
Ça m'intrigue tout ca, faudrait que j'essaie de l'installer sur une troisième machine pour voir.
J'ai l'impression que tu dois être l'un des rares dans ce cas. Est ce que suite aux mises à jour les regles d'Akaï ont changées? je ne sais pas. Le primo acheteur de La REN l'avait il enregistré?
Perso je l'ai acheté en novembre 2012 et tant que l'activation sur site n'était pas faite j'avais droit à un bruit rose lors de mes compositions ou de l'écoute d'une compo (du son puis au bout de quelques minutes un bruit rose). Ce n'est qu'après l'activation sur le site d'akai que ca a cessé.
Je ne sais pas si pour les nouveaux achetants c'est toujours d'actualité...
Pour l'utilisation du soft sans la MPC c'est suite à l'une des Mises à jour, nous pouvons tous le faire sauf ceux resté en 1.1 Composer direct avec le soft sans la machine n'a pas trop d'intérêt à mon avis mais ca à son sens pour une utilisation comme instrument vst dans cubase ou protools.
Ça m'intrigue tout ca, faudrait que j'essaie de l'installer sur une troisième machine pour voir.
Bill Varson
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 14/04/2014 à 13:38:58
Je suis dans le même cas que Optoproduktion, j'ai pluggé la MPC Renaissance et pas eu besoin de mettre une serial number ou autres.
P.S.: je l'ai acheté neuve ma REN.
P.S.: je l'ai acheté neuve ma REN.
delascher
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/04/2014 à 11:42:31
Salut Bill Varson
tu l'as acheté quand la REN?
tu l'as acheté quand la REN?
Bill Varson
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 15/04/2014 à 14:20:04
Il y a un an et deux mois.
olivenaelle
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 15/04/2014 à 18:23:06
il me semble que ça a eté la même chose pour moi, mais il fallait que je connecte la mpc au soft pour déverrouiller la demo.
Par contre je n 'ais rien rentré manuellement.
date d'achat pareil que Bill
Par contre je n 'ais rien rentré manuellement.
date d'achat pareil que Bill
Daams-Traxx
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 18/04/2014 à 10:15:57
Je ne suis pas enregistré chez akai, je l'ai acheté neuve. Je l'ai installé 4 ou 5 fois suite a des formatages, effectivement ca demande pas de code a l'installation mais sauf que la si. Donc oui c'est limité et maintenant j'attend la reponse d'akai pour me debloquer le software.
Ps: je le suis enregistré depuis et essayé plusieurs fois,impossible de le debloquer sans la reponse d'akai.
Ps: je le suis enregistré depuis et essayé plusieurs fois,impossible de le debloquer sans la reponse d'akai.
- < Liste des sujets
- Charte