Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC Renaissance
(18)
Déposer un avis
Où acheter MPC Renaissance ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

UPDATE 1.7 : FX atomation + multicore + global mixer !!!! OMG

• 56 réponses
  • 10 participants
  • 9 713 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion UPDATE 1.7 : FX atomation + multicore + global mixer !!!! OMG
La prochaine mise à jour 1.7 a été présentée au namm et c'est du MEGA lourd. Il y aura au moins 3 des features les plus demandées par les utilisateurs, à savoir le choix d'un mixeur unifié (alors qu'avant on avait seulement un mixeur par séquence ce qui rendait l'arrangement et le mixage complet d'une chanson sur plusieurs séquences à la limite de l'impossible), les FX automations ENFIN !!! et le support du multicore !

Voici la vidéo :

Akai nous a écouté \o/. Cette MAJ vva changer la vie des utilisateurs de MPC Ren/Studio.
2
Ca tranche avec la 1.6...pour peu qu'il y ait un "détecteur de tempo", ce serait parfait.

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 21:14:32 ]

3

bravo Cool ç'est une bonne nouvelle çà ... 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
J'avoue un detecteur de bpm ou du real time stretching ce serait d'enfer mais je pense que c'est pour plus tard.

Pour ma part j'aimerais pouvoir enregistrer un sample en direct sur une track, sans arrêter une séquence.
5
Citation de MiniDX :
J'avoue un detecteur de bpm ou du real time stretching

Et le pitch shifting, les 3 seraient les bienvenues.
6
Yop y a truc sur la mc909,je sais pas si vous connaissez, c'est le "sample machine gun", qui déglingue pour le drills,ça serait vachement sympa si il arrivait à faire un truc comme ça chez akai,mais l'espoir fait vivre...:oops:

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

7

Le crossfade sur les samples ... ce serait pas du luxe !

Plus de traitements sur les samples ...

8
Plus plus plus plus enfin plus de truc :)
9

Bé oui évidemment  icon_neutral.gif

Voir moins, si çà permet à la machine de ne plus planter  icon_wink.gif

10
Chez moi ça plante rarement depuis la 1.5 mais ça peut encore arriver
11

Ben çà plante moins depuis 1.5 pour moi aussi ...

Mais hier j'ai voulu faire un panel de kits et de Kgroups ... il m'a planté au chargement des samples !

Trop de samples = Pas bon et pareil pour les samples trop longs, même que je me suis retrouvé avec tout mes samples tronqués à 1sec aprés récupération du projet.

Résultat ben ... tout à refaire  mrgreen

12
LE sidechain serait aussi fortement bienvenue dans les versions a suivre. Une date annoncé pour la 1.7??
13
Pas encore de date malheureusement mais ça peut tomber bientôt. Je dirais d'ici juin.

Et vivement le sidechain en effet. Avec de la patience je pense que tout finira par arriver :D
14
En voyant le post, je me suis dit ça y est cool !! Et :non:

Elle se fait attendre cette MAJ...

@MiniDX: Juin pour toi? On lance les paris :)

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 11:36:33 ]

15
C'st vrai que c'est long depuis janvier mais quand on veut des grandes nouveautés il faut aussi laisser le temps de bien faire...Vaut mieux ça plutôt qu'ils ajoutent un truc nul toutes les deux semaines, enfin c'est mon avis :p

Ouais je mise sur juin :D
16
Nan mais c'est clair que tu as raison, je préfère aussi avoir un truc qui tient la route qu'une merde a deux sous :), mais vivement qu'elle arrive.
17
Allez encore 1 mois :) !
18
On croise les doigts :-D
19
Ouais ... meme les doigts d'pieds :volatil:

20
J'espère qu'ils vont enfin mettre les piste audio sur le séquenceur ! ce sera déjà un grand pas.
Qu'on puisse aussi assigner ce qu'on veut sur les Q-Link, c'est trop limité pour le moment.
Mais aussi :
- L'amélioration de la synchro MIDI en standalone.
- Un vrai mode contrôleur comme un MPD serait le top.
- Le bug des plugins non reconnus par le soft quand on passe un projet en mode plugin sur son DAW.

Pour le moment plein d'options sont "gadget" et le tout manque d'intégration.
21
Perso je pense qu'elle ne sera pas là avant le rentrée cette MAJ. Si ça se trouve on ne l'aura même pas avant Noël.

Je préfère ne pas me faire d'illusion, ça m'évitera de maudire Akai en juin. ^^ Et je m’enflamme pas non plus sur mes attentes parce que je risque d'être déçu ...

Si au moins on a la possibilité de faire des pistes audio ça m'arrangerais bien parce que découper et caler une prise de gratte qui est jouée dans le tempo, c'est juste faire compliqué quand on peut faire simple.

à bon entendeur Mr Akai ;)
22
Bah en fait, aux dernières nouvelles, c'est pour très bientôt... :)
Citation :
@petegoodliffe 1h
Started writing MPC 1.7 release notes. Not done yet, but at 31 new features. At least 6 are massive (IMHO). A number are just large. Plus…

Pete Goodliffe ‏@petegoodliffe 1h
…don't mention the myriad major and minor workflow improvements. Getting excited now. It is coming…
23
Yes... je l attends avec impatience car la le cpu monte trop haut

+1 pour les pistes audio
+10 pour le mode contrôleur trop limité ( ne reconnait meme pas les learn controls )
De plus je suis un peu perdu aussi avec les Qlinks ...
J arrive a créer des contrôles par pistes mais ca implique de changer de pistes a chaque fois...

Il faut un mode Qlink aussi global ( genre avec 8 banks ) qui regroupent l ensemble du projet ... et la c est le top ...

Pas possibilité non plus d utiliser les Qlinks en mode mute ... pas terrible en live.

24
+1 MJCJM pour les Q-link, il faudrait qu'ils soient indépendants des pages de pad en effet, pour le contrôle de piste aussi. :bravo:

Et ça serait pas mal de pouvoir mettre des effets sur les piste d'instrument vistuels.
25
Tu peux le faire ( j ai aussi galèré a trouver au debut ) Shift + track mix sur la mpc ... ensuite en haut de l écran mpc dans "mixer" tu bascules de track a plugin et y a plus qu a aller dans les inserts et sends.