Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet quel ordi portable couplé à votre mpc ???

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 5 419 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel ordi portable couplé à votre mpc ???
bonjour à tous une petite question à vous tous, j'aimerai bien me prendre un petit ordi portable pour utiliser la MPC , donc je m'adresse à tous ceux qui tafent avec un ordi portable et la MPC pour m'aiguiller sur une config pas trop cher , merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut
je tourne avec un macBook pro de 2007 core2duo je lui ai mis un disque SSD et gonflé a 6go .... donc t as de la marge sur de l occaz
je m en sers essentiellement pour jouer live apres pour la prod j ai Imac 2,8 8go

peace!!!

32
ah ça fait plaisir , enfin un qui m'annonce des bonnes news lol, donc un 2007 core 2 duo ça peut le faire du moment qu'on le booste un peu ? et je suppose qu'une fois le taf fait, tu couches tout dans l'imac ? au faite ça va tu geres la mpc dis donc, bien joué
33
c est plutot l inverse je produis sur l imac et je couche sur le macbookpro pour du live ce qui fait que je n utilise pas des tonnes d effets ou de vst!!!!
34
ok je vois la methode de taf maintenant, par contre il t'arrive d'utiliser des vst, à ce que je comprend, car dans tes videos je partirai plus pour des samples de musique oldies, à moins que tu ne te cantonnes pas à faire que du hip hop style 90 ( je me comprend pour le thermes 90 ) lol, donc si oui , quelles sont les vst que tu utilises sous mac sans trop te demander, c'est juste à titre personnel, que je sache dans quoi je m'embarque si je viens a me prendre un mac
35
Avec mac, tu t'embarque bien tkt :-D
36
cool bruno, bon je vais me lancer je vais regarder les annonces, et voir si la perle existe, dis moi vue que t'es un bon niveau mac, le logiciel qui permet d'executer les programmes win sur mac , ça marche bien ou c'est compliqué, ou faut il faire la technique du dual boot, car j'aimerai bien pouvoir tout executer sur une seul session et non devoir redémarrer l'ordi pour passer de l'un à l'autre ( je sais je suis relou, mais j'aime bien avoir toutes les possibilités en moins de manoeuvre possible lol )
37
encore une question de mac pour les nuls comme moi, la mise a jour de l'os et gratuite à ce que je vois, donc si j'en prend un avec os 10.5 par exemple je peut upgrader gratos pour passer a la suivante ou est ce que comme win faut investir un nouvelle os, car vous etes tout plein de mise a jour sur mac
38
Bah sa fait 3 mois que j'ai mon mac, il y a des mise à jour, donc oui je pense que sa doit être gratuit .. Aucune idée.
39
En ce qui me concerne ( rien a voir avec les macs désolé ;))
J ai testé cette renaissance sur un Vaio i5 premiere génération et ca allait pas trop mal malgré qq crashs du log parfois ( je crois être loin d être le seul )

Seulement voilà j'ai acheté récemment un laptop toshiba en i7 haswell ... et bien ... çà marche encore moins bien :noidea:
Alors bin je sais pas pourquoi mais j ai une latence de ouf et au bout d un moment le log décroche et diffuse le son 2x plus lentement avec des grésillements.
Je sais pas encore bien paramétrer windaube ( surtout le 8 ) mais ayant fait un test avec Dpc latency, windows 7 semble plus adapté a la mao ...
Qu en pensez vous ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

40
Oui Windows 7 est plus adapté que Windows 8 pour la MAO. Sur un PC quad core avec 8Go de ram sous Win 7 je teste avec dpc latency, je suis dans le vert 500us. Le même pc, les mêmes composants, update de windows 7 à windows 8.1 je teste avec dpc latency là je suis dans le jaune 1000us. Ca ne m'empêche pas de faire du son, pas de décrochage, ca reste correcte.

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 17:52:41 ]