Oui mais si c'était pour la tr 8 que viennent faire des modelisations de samplers? D ailleurs comment on modelise un sampleur? Je comprends pas (dans la liste y a clairement des sampleurs sequenceurs ca se modelise ca?????)
Il vont vraisemblablement juste émuler les convertos de ces machines comme le défait déjà Akai depuis la renaissance...
Donc oui, ça joue un peu sur le grain sonore, c'est rigolo, mais j'espère qu'ils vont arriver avec bien davantage dans leur besace parce que personnellement mes attentes sont plutôt au niveau des fonctionnalités et du workflow pour la création et le live.
Si par exemple ils intègrent des fonction de bouclage audio à la volée façon rc 505 à un workflow de bar bien optimisé, ça pourrait défoncer, mais je n'y crois pas trop.
sur MPC renaissance, il y a une émulation du son que rendraient une MPC-60 et une MPC-3000, c'est une émulation du grain de ces machines, la couleur sonore qu'elle donnaient aux samples qu'elles mangeaient....c'est peut-être un truc du genre avec émulation du son des MPC, EMU, Ensoniq...etc....
ce qui serait bien surtout pour un sampler d'aujourd'hui c'est une lecture streaming de carte SDHC ou de disque dur, comme sur la beat thang ou la SP404SX, avec un workflow bien pensé et quelques potards et faders pour jouer sur les FX, cutoff etc....