Premières impressions
- 104 réponses
- 26 participants
- 17 380 vues
- 25 followers
loule13
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2015 à 11:01:22Premières impressions
Salut à tous,
je viens de recevoir la bête et je dois dire que je ne suis pas déçu.......
Ayant possédé les mpc 3000, mpc 5000, mpc renaissance, je dois dire que hormis la disposition des boutons et l'interface je m'y retrouve complètement, le côté tactile est juste magnifique!
La banque de sons est juste énorme et écrase celle de maschine que j'ai eu aussi.
Je posterai dans la journée une petite démo sonore.
N'hésitez pas si questions.
je viens de recevoir la bête et je dois dire que je ne suis pas déçu.......
Ayant possédé les mpc 3000, mpc 5000, mpc renaissance, je dois dire que hormis la disposition des boutons et l'interface je m'y retrouve complètement, le côté tactile est juste magnifique!
La banque de sons est juste énorme et écrase celle de maschine que j'ai eu aussi.
Je posterai dans la journée une petite démo sonore.
N'hésitez pas si questions.
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 20/01/2016 à 18:17:46
Haha... que s'est il passé ?
Faudra que tu passes avec dans mon HS ... j'aimerais bien la voir à l'oeuvre
Faudra que tu passes avec dans mon HS ... j'aimerais bien la voir à l'oeuvre
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
62 Posté le 20/01/2016 à 18:57:06
x
Hors sujet :MJCM, Ah oui avec plaisir, depuis le temps qu'on en parle, je te fais signe dès que je l'ai installée
En fait j'ai eu un vrai mouvement de recul vis à vis des solutions hybrides hardware/laptop et même des DAW en général, lorsque ma ren a commencé à craquer comme une masse de popcorn au four dès que je l'allumais. De plus, j'ai commencé à rentrer plus à fond dans l'analog four, alors j'ai voulu tester un new set up super hype full elektron avec une machinedrum, et j'ai vraiment pris mon pied.
Mais au final, je regrette le confort et la rapidité du workflow de la mpc, avec laquelle je pouvais produire beaucoup plus vite et plus rapidement mes petites tracks du dimanche...
Et comme de toute façon je commençais à saturer du grain de la machinedrum (excellent au demeurant), alors j'ai fait marche arrière, et pour une solution moins coûteuse aussi.
L'avenir me dira si le combo mpc touch/analog four m'emmène vers de nouvelles contrées soniques, ou me plante devant mon écran comme une endive au jambon en pleine mue...
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 21/01/2016 à 00:11:57
Oula ... entre pop corn et endive au jambon,
c'est pas la même cuisine et pourtant
Tu es le bienvenu en tout cas.
Moi je passerai le cap, mais garderai ma renaissance, car elle permet quand même l'usage de toutes les pistes midi grâce aux midi out.
Et j'aimerais bien voir si je passe un autre cap, celui de la maschine studio, ce qui ferait moins doublon quand même.
Sinon l'analog 4 me tente toujours autant, et c'est soit elle, soit un Prophet 08 en rack, juste pour le fait qu'il soit moins populaire que son analogue suédoise.
c'est pas la même cuisine et pourtant
Tu es le bienvenu en tout cas.
Moi je passerai le cap, mais garderai ma renaissance, car elle permet quand même l'usage de toutes les pistes midi grâce aux midi out.
Et j'aimerais bien voir si je passe un autre cap, celui de la maschine studio, ce qui ferait moins doublon quand même.
Sinon l'analog 4 me tente toujours autant, et c'est soit elle, soit un Prophet 08 en rack, juste pour le fait qu'il soit moins populaire que son analogue suédoise.
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
64 Posté le 22/01/2016 à 01:20:03
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 01:23:46 ]
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 22/01/2016 à 01:37:47
Oula ... je sens que le 2.0 va manquer de plein de choses.
Utiliser les Q links avec les mutes pads en même temps sera un des seuls arguments qui me ferait passer le pas.
Mais je sens que je serai obligé d'alléger mes projets, et ça je suis pas d'accord.
Mettre à jour pour régresser, c'est pas normal.
Utiliser les Q links avec les mutes pads en même temps sera un des seuls arguments qui me ferait passer le pas.
Mais je sens que je serai obligé d'alléger mes projets, et ça je suis pas d'accord.
Mettre à jour pour régresser, c'est pas normal.
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
66 Posté le 22/01/2016 à 17:56:20
En fait ils développent plus le côté outil de production qu'instrument de performance : l'ajout de l'effet XY parait même presque désuet vu le peu de développement apporté au contrôle (et même à la disparition pour la touch VS ren) des Q-links, et je te rejoins, ne toujours pas avoir couplé le contrôle Q-links aux modes pad mute, track mute et next sequence est vraiment le truc le plus chiant sur cette machine !
Après, la lecture du test et le coup de gueule légitime sur le mode Q-links non encore implémenté me font penser que peut-être inch'allah une bonne surprise pourrait venir de ce côté avec le 2.0...
Allez, plus qu'un jour ou deux et elle sera mienne, ma black rebel MPC
Après, la lecture du test et le coup de gueule légitime sur le mode Q-links non encore implémenté me font penser que peut-être inch'allah une bonne surprise pourrait venir de ce côté avec le 2.0...
Allez, plus qu'un jour ou deux et elle sera mienne, ma black rebel MPC
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 22/01/2016 à 19:17:56
Clair ... merci pour le partage concernant les Qlinks ( pour peu qu'un gars de chez Akai surveille les threads).
Une touche pour passer des Q links effets aux Q links programmes...
Et sinon des touches tracks + et - mais bon c'est pas encore trop la galère sur Renaissance, et ca m'a l'air mieux encore sur la touch !
Une touche pour passer des Q links effets aux Q links programmes...
Et sinon des touches tracks + et - mais bon c'est pas encore trop la galère sur Renaissance, et ca m'a l'air mieux encore sur la touch !
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
68 Posté le 22/01/2016 à 20:52:16
Oui à fond : +1 sur les suggestions concernant les Q links. Ça semble pourtant tellement évident !
Sinon, rien à voir ou presque, mais je viens de tester la toute nouvelle version public beta du plugin elektron overbridge pour l'analog four : dans le soft MPC, et... ça marche très bien on dirait
Sinon, rien à voir ou presque, mais je viens de tester la toute nouvelle version public beta du plugin elektron overbridge pour l'analog four : dans le soft MPC, et... ça marche très bien on dirait
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 20:56:03 ]
Royalclik
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 25/01/2016 à 14:54:40
Oh, y a toujours un truc qui va pas !
Vous captez le bond de géant qui est en train d'être fait. Moi qui vient de Maschine et qui suis passé sur MPC touch, je peux vous dire que c'est une tuerie(rien que pour les pads ). Akai me semblait largué sur plein de choses alors qu'il préparait une bombe !
et la dans la V2 timestretch, Warp en temps réel (gros rapprochement avec Ableton?), les effets de Pro Tools AIR Music...
http://www.mpc-tutor.com/mpc-software-2-0-first-look-at-winter-namm-2016/
Y a quand meme de quoi se réjouir merde !
Vous captez le bond de géant qui est en train d'être fait. Moi qui vient de Maschine et qui suis passé sur MPC touch, je peux vous dire que c'est une tuerie(rien que pour les pads ). Akai me semblait largué sur plein de choses alors qu'il préparait une bombe !
et la dans la V2 timestretch, Warp en temps réel (gros rapprochement avec Ableton?), les effets de Pro Tools AIR Music...
http://www.mpc-tutor.com/mpc-software-2-0-first-look-at-winter-namm-2016/
Y a quand meme de quoi se réjouir merde !
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
70 Posté le 25/01/2016 à 20:39:46
Will MPC Software 2.0 Be a Free Update?
No, it is now confirmed that MPC Software 2.0 will be a paid upgrade for existing users
Is the Standalone MPC Coming?
Dan states that the MPC Touch is ‘not the final controller’, and then changes this to ‘it’s not the final product’, so I think most would like to see this as a hint that a standalone is potentially on the way. However as he first called it a controller, I wonder if this is more of a hint that a ‘hybrid’ MPC is on the way, one that can act both standalone and as a MPC Software controller? One thing seems clear from Dan’s reaction, the Windows Embedded ‘standalone’ Renaissance that appeared in a Microsoft video a year or two ago seems to be going nowhere other than as a paperweight for Dan’s office desk!
No, it is now confirmed that MPC Software 2.0 will be a paid upgrade for existing users
Is the Standalone MPC Coming?
Dan states that the MPC Touch is ‘not the final controller’, and then changes this to ‘it’s not the final product’, so I think most would like to see this as a hint that a standalone is potentially on the way. However as he first called it a controller, I wonder if this is more of a hint that a ‘hybrid’ MPC is on the way, one that can act both standalone and as a MPC Software controller? One thing seems clear from Dan’s reaction, the Windows Embedded ‘standalone’ Renaissance that appeared in a Microsoft video a year or two ago seems to be going nowhere other than as a paperweight for Dan’s office desk!
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
- < Liste des sujets
- Charte