Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/167
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

trigger finger pro Entraide

• 201 réponses
  • 35 participants
  • 28 927 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion trigger finger pro Entraide
Tapant une véritable passion pour mon trigger finger Pro,
Je me suis dis, si quelqu'un en a un, et qu'il aimerai en parler ou qu'il a besoin d'aide, nous pourrions en parler ici dans ce tread.
Tout ce que tu pourra dire ou m'apprendre sur ce contrôleur, je suis preneur..:bravo:

J'ai voué ma vie au son.

Afficher le sujet de la discussion
171
hey!
question 1: oui pas de soucis, perso mon tfp sequence 4 drums racks ableton, est esclave d'ableton mais controle son play/stop (grace aux templates mackie live/arsenal presents dans le tfp à l'achat)et le tfp envoie la clock/play/stop à ma wolf du coup. aucun soucis de synchro, juste penser à toujours garder les trucs sur les memes ports usb car live aime pas qu'on change.

question 2: pour le chargement de pattern je n'en ai jamais fait neanmoins je sais qu'il faut le faire avec un soft à coté, ça doit peut etre occasionner des freeze ou autre... à tester.
172
Possible de renommer les séquences ??
173
Personne pour m'aider dans ce sujet d'entraide ?? :-D
Je veux virer ces noms de séquences bidons : "Four VRS" etc.... Merci de m'aider !! :bravo:
174
yes pas de soucis tu as la fonction "rename" normalement au moment de sauver (un appui sur save => préparation de ce qu'il y a à sauver donc le nom l'emplacement et tout, un deuxieme appui confirme le save).
As-tu lu le manuel? ... ^^
175
J'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet ! Mais effectivement j'ai fini par tomber sur cette petite fonction légèrement planquée ! :bravo:
Sinon il déchire tout cet engin !! Un pur régal pour patterner en mode 909 !!! Je kiffe à mort !!!!!!! :bave::bave::bave::-D:-D:-D
176
je trouve tout top dans cet appareil à part peut-être le réglage de vélocité des pas, pouvoir mettre un accent sur le pas de ton choix plutot que lui rentrer un chiffre dans un sous menu car là c'est une perte de temps je trouve... par exemple sur l'akai wolf c'est super cool, 3 niveaux de vélocité et ça se fait en shift au pas à pas!
177
Perso j'utilise le TFP pour séquencer des BAR, uniquement. Donc vélocité toujours à fond !
178
bah ouais les accents très important dans le séquencçage de bàr justement, faire des lignes de charley qui groovent +, des breaks de snare ou toms avec du relief... tout comme le swing.
179
C'est vrai que sur le closed hat, ça peut être cool de faire varier la vélocité... ou le ride aussi, effectivement... :)
180
du coup sur le tfp tu dois selectionner le pas avec le potard cranté, cliquer dessus, choisir un chiffre entre 0 et 127 avec ce meme potard cranté (ça prend 4 plombes) et rappuyer dessus pour choisir un autre pas et autre, pour deux snares ça va mais si tu veux faire groover 8 pas de ride ou de charley avec beh t'en as pour un peu de temps quoi.
Mais ça reste un problème contournable puisque tu peux choisir la vélocité du pas avant de le rentrer et c'est pas très grave ^^