trigger finger pro Entraide
- 201 réponses
- 35 participants
- 28 942 vues
- 32 followers
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2014 à 23:35:16trigger finger pro Entraide
Tapant une véritable passion pour mon trigger finger Pro,
Je me suis dis, si quelqu'un en a un, et qu'il aimerai en parler ou qu'il a besoin d'aide, nous pourrions en parler ici dans ce tread.
Tout ce que tu pourra dire ou m'apprendre sur ce contrôleur, je suis preneur..
Je me suis dis, si quelqu'un en a un, et qu'il aimerai en parler ou qu'il a besoin d'aide, nous pourrions en parler ici dans ce tread.
Tout ce que tu pourra dire ou m'apprendre sur ce contrôleur, je suis preneur..
J'ai voué ma vie au son.
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
141 Posté le 14/01/2016 à 16:58:13
Super simple avec le trigger finger..
normalement dans live, tu as juste a mettre le trigger finger en contrôleur dans device midi , et après cela, tu verra tous tes samples jouer par le ftp sur les pads..
Il y a une autre méthode , celle d'affecter ton sample ou tu le desire sur le ftp, avec le midi learn, c est sympa aussi..
tu peux tout combiner car tout est possible et surtout avec une bombe de DAW comme live,qui est un sacré outil pour ton style d'utilisation, le tfp va ce plier avec grand plaisir a toutes tes sollicitations de parametrage..
bon kif a toi et bonne musique
normalement dans live, tu as juste a mettre le trigger finger en contrôleur dans device midi , et après cela, tu verra tous tes samples jouer par le ftp sur les pads..
Il y a une autre méthode , celle d'affecter ton sample ou tu le desire sur le ftp, avec le midi learn, c est sympa aussi..
tu peux tout combiner car tout est possible et surtout avec une bombe de DAW comme live,qui est un sacré outil pour ton style d'utilisation, le tfp va ce plier avec grand plaisir a toutes tes sollicitations de parametrage..
bon kif a toi et bonne musique
J'ai voué ma vie au son.
Noevlrn
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
142 Posté le 18/01/2016 à 19:50:19
bonjour,
j'ai acheter un TFP il y a déja 3 semaines, et je comprend toujours pas pourquoi la partie "Control" avec les potards, les faders et les boutons ne marche pas..
j'utile mon TFP avec seulement arsenal, et je le branche juste en usb. brancher le contrôleur par le port MIDI est il nécessaire?
aidez moi please!! j'aimerai vraiment avancer
j'ai acheter un TFP il y a déja 3 semaines, et je comprend toujours pas pourquoi la partie "Control" avec les potards, les faders et les boutons ne marche pas..
j'utile mon TFP avec seulement arsenal, et je le branche juste en usb. brancher le contrôleur par le port MIDI est il nécessaire?
aidez moi please!! j'aimerai vraiment avancer
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
143 Posté le 19/01/2016 à 16:44:42
Non non, pas besoin de ta conex midi, avec l'usb tout fonctionne nickel..
Tu as certainement fais comme beaucoup d'autres , tu as oublié d'installer les drivers, et effectivement sans , le tfp ce retrouve handicapé.
Alors reprend tout au départ, télécharge le bon driver sur le site M-Audio, et bim, tu vas nous rejoindre dans le kif d'utiliser ce super contrôleur..
Allez pas de panique, reprend tout a zéro..
Que la force ...
Tu as certainement fais comme beaucoup d'autres , tu as oublié d'installer les drivers, et effectivement sans , le tfp ce retrouve handicapé.
Alors reprend tout au départ, télécharge le bon driver sur le site M-Audio, et bim, tu vas nous rejoindre dans le kif d'utiliser ce super contrôleur..
Allez pas de panique, reprend tout a zéro..
Que la force ...
J'ai voué ma vie au son.
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 16:46:03 ]
Noevlrn
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
144 Posté le 19/01/2016 à 20:16:18
Ah ah merci beaucoup!
Par driver tu entends juste le logiciel Arsenal? Ou aussi d'autres trucs?
( oui je suis vraiment vraiment débutant ) ^^
Noevlrn
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
145 Posté le 19/01/2016 à 20:16:26
Ah ah merci beaucoup!
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
146 Posté le 19/01/2016 à 21:42:21
Tu as un autres petit logiciel a télécharger
qui n'est pas arsenal, tu vas dans télécharger driver , et tu télécharge celui de ton trigger finger pro
ce petit logiciel nommé driver , permet a ton ordi de comprendre le langage de ton tfp.
si ton tfp parle chinois , ou extraterrestre ou n'importe quel langage mystérieux, un petit programme de traduction pour ton pc a été créer.. pour qu'ils puissent échanger et ce comprendre..
voila pour schématiser.
Rien de bien sorcier , il suffit de comprendre..
Tu verra le monde de la musique est très très simple, c'est surtout la façon embrouillée des explications, quand il y en a , qui le rend incompréhensible..
Bon kif a toi
qui n'est pas arsenal, tu vas dans télécharger driver , et tu télécharge celui de ton trigger finger pro
ce petit logiciel nommé driver , permet a ton ordi de comprendre le langage de ton tfp.
si ton tfp parle chinois , ou extraterrestre ou n'importe quel langage mystérieux, un petit programme de traduction pour ton pc a été créer.. pour qu'ils puissent échanger et ce comprendre..
voila pour schématiser.
Rien de bien sorcier , il suffit de comprendre..
Tu verra le monde de la musique est très très simple, c'est surtout la façon embrouillée des explications, quand il y en a , qui le rend incompréhensible..
Bon kif a toi
J'ai voué ma vie au son.
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
147 Posté le 19/01/2016 à 21:48:11
le driver est ici
http://www.m-audio.com/support/download/drivers/trigger-finger-pro-win-driver-v1.0.8
http://www.m-audio.com/support/download/drivers/trigger-finger-pro-win-driver-v1.0.8
J'ai voué ma vie au son.
Noevlrn
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
148 Posté le 21/01/2016 à 10:23:38
Ça ne marche toujours pas.. Je ne comprend pas pourquoi la..
moshi2x
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
149 Posté le 23/01/2016 à 00:06:08
salut à tous !
j'ai dans l'idée depuis quelque temps de me lancer dans le monde du sampling dans ce genre de son ... je suis intéressé par le Trigger. dans la vidéo on peut voir un akai mpc2000, donc si j'ai bien compris pour le MPC2000 c'est un appareil qui permet de sampler des morceaux choisi à partir d'une source extérieur et de pouvoir le boucler ou rajouter grâce aux pads. il n'a pas besoin de pc.
pour le Trigger j'ai bien compris qu'il faut un pc et un logiciel d’enregistrement, j'ai plusieurs questions.
- si je créer des samples à partir de vinyl ou cd avec des logiciel est ce que je pourrais les importer sous Arsenal et de quel type de fichier s'agit-il ?
- ayant un pc portable sous vista avec le logiciel cubase Le4 est ce que Trigger tournera correctement ?
- est ce que pour un amateur comme moi le Trigger n'est il pas trop lourd d'utilisation ?
merci !!
j'ai dans l'idée depuis quelque temps de me lancer dans le monde du sampling dans ce genre de son
pour le Trigger j'ai bien compris qu'il faut un pc et un logiciel d’enregistrement, j'ai plusieurs questions.
- si je créer des samples à partir de vinyl ou cd avec des logiciel est ce que je pourrais les importer sous Arsenal et de quel type de fichier s'agit-il ?
- ayant un pc portable sous vista avec le logiciel cubase Le4 est ce que Trigger tournera correctement ?
- est ce que pour un amateur comme moi le Trigger n'est il pas trop lourd d'utilisation ?
merci !!
Benn Martinn
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
150 Posté le 28/04/2016 à 21:41:25
Bonjour, j'ai un gros problème avec ce super contrôleur, impossible d'utiliser de mode contrôle LE trigger finger me met PLEASE RUN THE ARSENAL SOFTWARE TO USE THIS FEATURE", j'ai mis tout les bons réglages, tout bien branché, avec ou sans ableton, le problème persiste... En espérant que vous ayez une solution :/
LA bise
LA bise
- < Liste des sujets
- Charte