réactions au dossier Déboîtage : Maschine Jam en Preview
- 216 réponses
- 45 participants
- 27 551 vues
- 47 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2016 à 16:05:00Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24771
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
91 Posté le 30/09/2016 à 12:38:05
Y a pas d'arp hard sur les KK? Pour qui veut s'en servir comme synthé de scene sans passer par une STAN?
Je confond avec les trucs akai alors...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
92 Posté le 30/09/2016 à 17:27:02
Il y a quand même quelques truc qui chiffonent selon le sens avec lequel on prend la news;
Sur ce maschine jam ils ont implémenté une fonction ''lock'' très intéréssante pour le live et d'autres choses, (on presse lock'' et on crée instantanément un snapshot de l'état actuel, ensuite on jouer avec les mutes etc, et on peut revenir a ce snapshot avec en recliquant dessus, on peux sauver des snapshot, les rappeller, 64 pads a dispo pour ca, très puissant.
Mais la ou ca fait mal c'est qu'il semble que cette fonctionnalité, qui n'est logiquement que ''software'' soit réservée a la JAM et ne soit pas dispo sur les maschines standard, ca fait un peu mal d'entendre ca.
Ca personnellement c'est un peu la seule fonction qui me faisait continuer a utiliser du hardware, (les elektrons car c'est hyper pratique).
La ca pousse quand même ouvertement a la conso et on se sent presque pris pour un âne, ''tu veux cette fonction, claque 400 boules''....
Même si par ailleurs native est vraiment une super boîte leur produit sont de qualité autant software que hardware.
Sur ce maschine jam ils ont implémenté une fonction ''lock'' très intéréssante pour le live et d'autres choses, (on presse lock'' et on crée instantanément un snapshot de l'état actuel, ensuite on jouer avec les mutes etc, et on peut revenir a ce snapshot avec en recliquant dessus, on peux sauver des snapshot, les rappeller, 64 pads a dispo pour ca, très puissant.
Mais la ou ca fait mal c'est qu'il semble que cette fonctionnalité, qui n'est logiquement que ''software'' soit réservée a la JAM et ne soit pas dispo sur les maschines standard, ca fait un peu mal d'entendre ca.
Ca personnellement c'est un peu la seule fonction qui me faisait continuer a utiliser du hardware, (les elektrons car c'est hyper pratique).
La ca pousse quand même ouvertement a la conso et on se sent presque pris pour un âne, ''tu veux cette fonction, claque 400 boules''....
Même si par ailleurs native est vraiment une super boîte leur produit sont de qualité autant software que hardware.
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 30/09/2016 à 17:49:31
Bah native a tendance a sortir des fonctions specifiques à tel hardware et quelques mois plus tard de le generaliser à l'ensemble de leur gamme
Thom'
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
94 Posté le 30/09/2016 à 17:51:11
J'aimerais que tu dise juste. Mais tu pense a certaines fonctionnalités en particulier?
Will Zégal
75478
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 30/09/2016 à 18:51:57
A priori, je ne vois aucune fonctionnalité qui soit sur Maschine studio qui ne soit pas accessible sur Maschine et Maschine micro, MK 1 comme MK 2.
On a un truc logiciel, donc il suffit qu'ils affectent la bonne touche ou combinaison de touche de n'importe quel contrôleur à la fonction.
Le seul problème est que les nouvelles fonctions ne disposent pas sur les contrôleurs plus anciens de touche avec la sérigraphie idoine. Il faut donc mémoriser. Mais pour qui l'utilise fréquemment, ça n'est pas un problème.
Il ne faut pas oublier que la sortie de Jam s'accompagne d'une upgrade du logiciel avec l'ajout de fonctionnalités.
On a un truc logiciel, donc il suffit qu'ils affectent la bonne touche ou combinaison de touche de n'importe quel contrôleur à la fonction.
Le seul problème est que les nouvelles fonctions ne disposent pas sur les contrôleurs plus anciens de touche avec la sérigraphie idoine. Il faut donc mémoriser. Mais pour qui l'utilise fréquemment, ça n'est pas un problème.
Il ne faut pas oublier que la sortie de Jam s'accompagne d'une upgrade du logiciel avec l'ajout de fonctionnalités.
Will Zégal
75478
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 30/09/2016 à 18:59:31
Bon, en tous cas, j'ai commandé la mienne
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 30/09/2016 à 19:31:37
En tout cas, j ai fouiller depuis l update, je ne trouve pas les fonctions random / humanize etc.. J ai juste trouvé les perform fx
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 30/09/2016 à 19:32:10
Et j ai aussi commandé la mienne
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 30/09/2016 à 19:51:27
Citation :
A priori, je ne vois aucune fonctionnalité qui soit sur Maschine studio qui ne soit pas accessible sur Maschine et Maschine micro, MK 1 comme MK 2.
je pensais plus a kompete-kontrol/maschine en fait
Thom'
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
100 Posté le 30/09/2016 à 22:11:17
Citation de Ho'Dog :
Y a pas d'arp hard sur les KK? Pour qui veut s'en servir comme synthé de scene sans passer par une STAN?
Oui c'est hardware sur l'akai advance.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
- < Liste des sujets
- Charte