Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Déboîtage : Maschine Jam en Preview

• 216 réponses
  • 45 participants
  • 28 411 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
Pause des questions et je ferais mon possible pour y répondre ;)

Mais c'est ma première "Maschine", je connaissais pas le logiciel, donc je suis loin d'être expert là.

Pour faire bref, déjà c'est joli, çà semble robuste et la prise en main est parfaite à mes yeux ;)

J'en suis pour le moment pleinement satisfait car çà réponds à mes attentes. Ca fait un moment que je cherche "l'outils drum" qui me convienne, et là je crois l'avoir enfin trouvé. (Après être passé par des softs, l'analog rytm, beatstep pro + synth hard ect...)

Je ne fait que de la prod orienté techno donc les autres maschines ne m'interessaient pas vraiment niveau workflow, je cherchais quelques chose avec un bon séquenceur à pas et pas de quoi faire du finger druming. Je cherchais aussi quelque chose d'immédiat, l'idée est de créer des paterns rapido pour travailler sur mes synthés à côté. Dans ce sens là c'est idéal pour moi.

C'est super simple à utiliser, un régal ce séquenceur, pour mon premier lancement de maschine j'ai pu sortir en quelques minutes des trucs intéressants.
Découvrant le sof, je peux pas vraiment dire ce que la jam fait ou non par rapports aux mikro/mk2/studio.

voila voila pour le moment ;)
127
Citation de THOMAS :
quelqu'un a recu sa jam?

Il y a deux heures.

Mais j'ai école avant de m'y mettre. Dans quelques heures...
128
Ah si seulement il y avait mis un Midi i/o + Velocity sensitive pads avec after touch,,Un écran ,un kaos pad style x/y touché tactile, un looper interne,et une carte son cela aurait été la perfection...
Cela dit ca donne quand même envie!Dure de résister mais facilité car ca fait un peu chier de devoir payer 399 Pour un contrôleur ,puisque j ai déjà payer les 2 fois les logiciels en achetant Maschine Mikro puis Maschine MK2 ,Voir même avoir du rajouter 99 Euro pour une Update , sans compter le nombre d'extensions acheter, qui au final sont très proches les une des autres (bon enfin c est un autre sujet).Bref ,une ristourne ! pour les clients NI déjà existant aurait été normal tout de méme.Non? L'allemand est gourmand... On paie 2 fois ,3 fois les même logiciels...on est pas vache a traire...
J'espère que cette Jam va donner de idées a Novation pour nous sortir une Circuit MK2 hybride entre les 2 ,la circuit est bien mais les canaux midi sont fixe,et 6 pistes c est un peu maigre ,mais avec l'avantage de se libérer du PC et séquencer des hardwares externes
Enfin moi le seul rapproche c'est de pas avoir mis de Midi IN et OUT …
et je dois pas etre le seul.
...:(((
cette vidéo me donne envie de la prendre....

faisons de la musique pas de la politique....

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 17:10:08 ]

129
je suis dans le même cas de figure que kleimkleim. Même genre de prod et même expérience de Maschine.
je partage son avis, cette becane est vraiment génial.
qqchose me manque touetfois beaucoup quand même : la possibilité d'ajuster la longueur des notes.
pour le step sequencer pas de pb, mais pour le mode piano roll arf.

sinon les soft de Komplete sont tous très bien intégrés, la plupart de commande sont accessibles via les controler prédéfinis et on peut directement acceder aux presets : titop.
seul Battery echape à cette règle les preset sont la mais aucun control n'est accessible par défaut, il faut les définir soi même.
pour les plug des autre marques c'est l'inverse les presets n'apparaissent pas dans la listes mais les different controles apparraissent bien.

avant de d'acquerir la jam j'hésitais entre Pyramid, Octatrack, et launchpad pro mais rien ne me convenait. et push + soft trop cher
130
Citation :
Ah si seulement il y avait mis un Midi i/o + Velocity sensitive pads avec after touch,,Un écran ,un kaos pad style x/y touché tactile, un looper interne,et une carte son cela aurait été la perfection...

C'est tout ? :mdr:
Thom'
131
Omit :
- payer pour le passage de Maschine I à Maschine 2 : combien d'éditeur donnent gratuitement leur updates majeures ?

Citation :
ca fait un peu chier de devoir payer 399 Pour un contrôleur ,puisque j ai déjà payer les 2 fois les logiciels en achetant Maschine Mikro puis Maschine MK2

Maschine, c'est pas un contrôleur. C'est un logiciel avec son contrôleur dédié ou un contrôleur + un logiciel. Si tu as revendu ton Mikro en achetant le MKII, tu as surement vendu la licence des softs avec. Sans quoi, je doute que tu aies eu tellement d'acheteurs.

Citation :
sans compter le nombre d'extensions acheter

Tu veux dire "à acheter" ou "achetées" ?
Personne ne t'oblige à acheter des extensions.

Citation :
Bref ,une ristourne ! pour les clients NI déjà existant aurait été normal tout de méme.Non?

Si tu as déjà Maschine, tu as le droit à deux vouchers pour des extensions. Cela s'appelle une remise, même si elle n'est pas financière.
Bon, moi qui ai déjà un Mopho, je vais aller gueuler parce que Dave Smith ne me fait pas de remise sur un Prophet 6. C'est abusé, sérieux ! :oops2:

Citation :
L'allemand est gourmand... On paie 2 fois ,3 fois les même logiciels...on est pas vache a traire...

Oui. Sauf que si tu revends un de tes Maschine, tu as en même temps les licences à revendre. Si tu ne pouvais plus revendre que le contrôleur, la cote serait loin d'être la même.

Honnêtement, j'ai eu la même réaction que toi quand les gens de NI sont venus à la boîte. Je leur ai demandé ce qu'il en était pour ceux qui possèdent déjà Maschine : réponse : pas de ristourne, mais des vouchers. J'ai dit que ça faisait un peu chier d'avoir l'impression de payer le soft deux fois.

Donc, je ne te jete pas la pierre pour ta réaction. Sauf qu'on sait tous que l'économie du soft et celle du hardware sont différentes. Ni Maschine, ni Maschine Jam ne seraient vendus deux fois moins chers sans le soft. En revanche, dans la mesure où NI a toujours déclaré que Maschine était un ensemble (HW + Soft fonctionnant ensemble, le soft étant quasi inutilisable sans le HW), il est nécessaire d'avoir une licence de soft associée à chaque HW, y compris pour la revente.
132

Citation :
Bref ,une ristourne ! pour les clients NI déjà existant aurait été normal tout de méme.Non?
Si tu as déjà Maschine, tu as le droit à deux vouchers pour des extensions. Cela s'appelle une remise, même si elle n'est pas financière.

Alors pour info, je n'ai jamais eu maschine, et j'ai quand même eu le droit aux deux vouchers pour deux extensions ;)
133
Citation :

C'est tout ? :mdr:

x
Hors sujet :
+1 :bravo:

134
Pour ma part ce qui me manque le plus en fait c'est un logiciel plus complet... la rolls royce le top of the top du logiciel de beatmaking :bravo:
135
Citation de kleimkleim :

Citation :

Alors pour info, je n'ai jamais eu maschine, et j'ai quand même eu le droit aux deux vouchers pour deux extensions ;)

Pareil, j'allais faire la même remarque :-D les deux extensions gratuites c'est pour tout le monde :bravo:

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

136
le droit aux deux vouchers pour deux extensions c est jusqu a N0él...aprés Walou
bref apparement je suis pas le seul a trouver cela un peu dure...

137
Je suis passé voir la démo a star music hier, plutôt très sympa, et j'ai pu discuter un peu avec david et voila la somme des infos que j'ai reçu, certaines en intéresseront peut être d'autres.

- une très prochaine mise a jour inclura la possibilité d'éditer des notes individuellement, et peut etre par groupe (vélocité, durée, décalage temporel(nudge).

- pas de promo pour noel sur ce contrôleur, (par contre très probablement sur les maschines studio)^^

- la fonction lock restera pour le moment exclusive au contrôleur jam, (vu que le produit n'est ''pas très cher, il faut bien qu'il ait des fonctions un peu exclusives'')

- peut être une fonction à la elektron (je presse un step, j'entre une note au clavier, la note se ''colle'' sur le step, mais pas sur la toute prochaine mise a jour.

- la fonction lock possède bien 54 mémoires max mais impossible de les renommer, car elle n'existe que comme lien avec le contrôleur, et n'apparait pas dans le logiciel, (ça c'est vraiment dommage).

- la prochaine mise a jour devrais arriver dans deux mois environ.

voila pour ce dont je me souviens qui n'avait peut être pas été évoqué avant.

En tout cas après avoir testé ableton, (qui restera pour moi utile en phase de mixage), je repasse sur maschine pour la compo, car l'ensemble interface (push, ou maschine), software est vraiment mieux intégré chez native instrument.

138
Citation :
- une très prochaine mise a jour inclura la possibilité d'éditer des notes individuellement, et peut etre par groupe (vélocité, durée, décalage temporel(nudge).

:bave:
Ca fait 4 jours que je l'ai, je m'éclate comme un fou avec. Ca ne fait vraiment pas doublon avec ma maschine studio
139

140
Je l'ai depuis jeudi soir. Je n'ai eu le temps de travailler que quelques heures avec. J'ai déjà fait la base d'un nouveau morceau et la rythmique du cercle circassien qu'on a démarré avec mon groupe et pour laquelle je ne trouvais pas la "tourne" satisfaisante (et pourtant, c'est du 6/8, pas le truc idéal sur un step sequencer basé sur 8 pas).

Il me reste énormément à découvrir, mais je me régale déjà. Et j'ai aussi probablement trouvé quelques défauts de jeunesse.

Et, non, ça ne fait pas doublon avec ma MK II.

Ah. Et j'ajoute aussi que c'est une merveille pour la création en live (jam sessions par exemple). Je vais me préparer quelques templates avec des kits de percus, des sons de basse et quelques autres sons + FX et ça va me faire des bases pour pouvoir jammer dans toutes circonstances.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 11:04:51 ]

141
merci du retour will, quels sont à ton sens ses defauts de jeunesse ? je pensais que la velocité serait son defaut majeur mais au final c est peut etre pas si genant puisqu il suffit d'un appui sur un pad pour la definir
Thom'
142
J'ai plutôt constaté des bugs d'affichage dans le soft Maschine, mais j'attends de mieux maîtriser la bête avant de me prononcer.
Le bug que j'ai rencontré une ou deux fois, c'est le pattern qui ne s'affiche pas correctement sur le soft quand en mode "song" on switche souvent entre plusieurs patterns.
Je trouve aussi qu'il y a une différence un peu trop faible dans l'illumination des pads pour indiquer le pattern en cours de jeu par opposition à ceux qui ne le sont pas. C'est pas tellement pour repérer le pattern en fonctionnement dans un groupe, mais pour voir de façon plus évidente quels sont les groupes où un pattern tourne ou non.

Il y a aussi des trucs très bien qui pallient des défauts que Maschine MKII. Par exemple, le fait de pouvoir sélectionner les scènes à boucler avec la molette.
143
En petit défaut à corriger , je n arrive pas a "holder" le bouton auto. Du coup bloquer une main avec les 8 touch strips c est dommage.
144
Quelqu un a teste le template ableton ?
Thom'
145
Citation de L.M.S.A :
En petit défaut à corriger , je n arrive pas a "holder" le bouton auto. Du coup bloquer une main avec les 8 touch strips c est dommage.

aucun pb de mon coté : maintient de auto appuyer puis touche song, comme pour le hold de mute et de solo
146
Merde j essayer avec shift + auto comme sur la studio ... Ah LES vielles habitudes ;)
147
JE L AI ACHETER C EST VRAIMENT BIEN (MIEUX QUE MASCHINE POUR MOI) SPECIALEMENT POUR JOUER LIVE MAIS JE PERSISTE A DIRE QUE DE NE PAS AVOIR MIDI DE MIDI OUT ET IN C EST DOMMAGE

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 15:17:25 ]

148
Citation de omit :
JE L AI ACHETER C EST VRAIMENT BIEN (MIEUX QUE MASCHINE POUR MOI) SPECIALEMENT POUR JOUER LIVE MAIS JE PERSISTE A DIRE QUE DE NE PAS AVOIR MIDI DE MIDI OUT ET IN C EST DOMMAGE

TU PEUX LIRE LES REPONSES A TON PRECEDENT COM STP

Je suis possesseur d'une Maschine Mikro depuis un peu moins d'un an maintenant, et je vais changer pour une Jam (d'ailleurs ma Mikro est en vente ici même), malgré les défauts constaté par certains.
En effet pas de vélocité, mais je ne suis pas du tout tourné finger drumming, bien plus step sequenceur. D'ailleurs sur ma Mikro je suis très souvent en vélocité lock...
Les 8 touchs strip pour modifier les param d'un effet c'est le bonheur pour moi, la prise de tête pour les automation avec l'unique potard de la Mikro...
Bref, j'ai hâte.
149
Pour moi, le gros défaut du step sequencer est la longueur des notes qui se détermine avec le bouton grid ( pas du tout pratique). J espère qu ' après une maj on va pouvoir gérer ca via LES touch strips ou comme sur push 2 , via un appui long sur un pad pour déterminer la note + 2 e pad pour la longueur de note.
150
j'ai trouvé un moyen de contourner le pb de longueur de notes avec Reaktor block, je mets un sequential controller (https://www.native-instruments.com/fr/reaktor-community/reaktor-user-library/entry/show/8989/) sur le sustain/release de l'envelope. ca ne fait pas exactement la même chose mais ca aide à patienter l'update et en plus les touchstrip peuvent controller n'importe quel param d'un block.

malheureusement on ne peut pas s'en servir sur tous les VST en mettant un reaktor block comme plugin midi