Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Maschine Jam
(9)
Déposer un avis
Où acheter Maschine Jam ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Native Instruments dévoile le Maschine Jam

• 124 réponses
  • 40 participants
  • 17 018 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Native Instruments dévoile le Maschine Jam
Grosse annonce chez Native Instruments aujourd’hui, qui présente un nouveau contrôleur à pads USB MIDI optimisé pour Ableton Live, le Maschine Jam.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Ce qui est tout aussi fascinant c'est ceux a qui il "manque" toujours un produit.
102
Ah bon qui est en croisade contre NI ? La plupart des gens qui papotte ici possede du NI. Perso je possede maschine studio, komplete ultimate (pas les 2 dernieres versions), et en suis tres content. Qu'est ce qui te derange que les gens discutent sur quelque chose quand bien meme ils ne seraient pas sur les rangs pour l'acheter ? Tu serais pas un peu dictateur par hasard ?

Citation de Spidouz :
Ce que je trouve toujours très intéressant, c'est de voir à quel point certains passent tellement de temps à écrire des romans sur des produits qu'ils n'aiment pas et ne comptent même pas acheter la plupart du temps... Un phénomène très courant sur AF dès l'annonce d'un produit qui ne serait probablement pas conçu "pour eux". Au lieu de se dire: "Bon, tant pis, pas pour moi", ils se lancent souvent en croisade contre la marque comme si cela allait changer quoique ce soit.

Même si c'est assez divertissant, cela reste très ennuyant à lire (voir même à survoler).

Aller, je m'en vais trouver une annonce de produit que je déteste, j'ai du temps libre pour quelques commentaires...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

103
x
Hors sujet :

Impressionnant sur le papier. Merci Thomas de l'avoir pointer. A suivre
Citation de THOMAS :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/synthstrom-audible/deluge/news/a.play,n.34020.html

x
Hors sujet :
voilà le genre de produit qui manque

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

104
Bravo NI !

Quelqu'un sait si avec la futur maj du soft il sera possible de trigguer les pattern via midi ? Je me demande sous quel protocole va communiquer JAM avec le soft. Car bon si pas besoin du JAM pour trigguer les pattern, je ne vais pas passer à la caisse pour cette première version :)

x
Hors sujet :
Sinon si vous aimez les step séquenceur avec plusieurs sons en même temps et que vous disposez d'un contrôleur de type grid comme Launchpad, Push, Livid ou Monome, il y a le MarkEat Sequencer qui est une véritable tuerie https://www.markeats.com/sequencer/

C'est le step sequencer le plus fun que j'ai jamais utilisé (plusieus sons simultanément, jump de pattern comme sur les volca, random du pattern, génération de gamme, etc ) Bref une tuerie et c'est gratuit
t.

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 10:38:07 ]

105

Citation de dr mabourse

Bravo NI !

Quelqu'un sait si avec la futur maj du soft il sera possible de trigguer les pattern via midi ? Je me demande sous quel protocole va communiquer JAM avec le soft. Car bon si pas besoin du JAM pour trigguer les pattern, je ne vais pas passer à la caisse pour cette première version :) 

Il est d'ores et déjà possible de trigger les scenes par midi. Pas les patterns directement je crois, mais bon, en organisant ses scenes, on peut arriver à peu près au même résultat ?

https://soundcloud.com/iamdejavu

106
Question bête mais avec jam le logiciel maschine2 est livré avec??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

107
Oui.
108
109
Ca a l'air plutôt sympa les options humanize, randomize et les perform fx.

+1 vivement ça et des automations qui tiennent la route, et de l'audio IN... J'aurais besoin de rien d'autre perso.

JAM a l'air super pour jouer ses morceaux Maschine en live, pour ma part je vois peu dintérêt dans ce contrôlleur à mon niveau.

De toute façon dans 8 mois ils sortent le JAM mk2 avec des écrans icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

110
Dans 3 ans. :oops2:
L'intervalle entre Maschine Mk1 et Mk2 fut de 3 ans.
111

Je pensais à celui entre Maschine mk2 et Maschine Studio qui a bien vener quelques utilisateurs 

112
Y a quand même eu plus d'un an entre les deux.
113
Il faudra bien que NI propose un système tout compris clé en main (groovebox-VST-sampler-sequencer- enregistreur multipistes) pour enfin ne plus avoir le cul entre deux chaises.

Je fais parti de ceux qui le souhaitent ainsi que je souhaite que Maschine "groovebox" demeure ouvert aux autres STAN.

Je vois bien la sortie d'une nouvelle Maschine hardware qui cumulera les avantages des Studio et des Jam.

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 16:33:03 ]

114

Ca va faire beaucoup et ça risquerait de prendre pas mal de place... Et de faire mal au banquier aussi

115
Citation de Elmonstro :
IJe vois bien la sortie d'une nouvelle Maschine hardware qui cumulera les avantages des Studio et des Jam.

Connaissant NI, ils ont plus de chance de sortir un contrôleur dédié à une application qui fonctionnera en symbiose avec les autres contrôleurs et autres applications. Leurs produits ne se font pas vraiment de concurrence directe entre eux... ils se complètent :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

116
Citation de Pictocube :
Ca va faire beaucoup et ça risquerait de prendre pas mal de place... Et de faire mal au banquier aussi

Pas plus qu'une studio + une jam séparées (1400€ ! Push2 est à 678).

Meme si ça prend un peu plus de place, pourquoi pas un unique contrôleur large avec ecran, 16 faders, 16 encodeurs et 16x8 pads, adapté aussi bien comme séquenceur que comme mixeur ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 18:39:27 ]

117
Thom'
118
hello, qqun sait si 2 (voire plus) Maschine Jam peuvent jouer ensemble ?
119

Vu le test je dirai que c'est pas prévu au même titre qu'on ne peux pas utiliser 2 controlleur Maschine dans la même instance de Maschine.

120
Citation :
2 controlleur Maschine dans la même instance de Maschine.

il me semblait que si , ou alors une des deux maschine est en mode midi user?
Thom'
121
122
Est ce que parmi vous certains vont à la présentation du 6 octobre?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

123
Citation :
il me semblait que si , ou alors une des deux maschine est en mode midi user?

C'est ça une des deux est en mode midi user mais on ne peut pas à proprement parler contrôler une même instance de maschine avec deux controleurs différents, et c'est bien dommage. Peut être qu'on y aura droit dans une future update...
124
Ca peut être intéressant de séquencer ça ?
Et niveau control changes ça donne quoi ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 19:28:21 ]

125
Citation de cedre22 :
Citation de Spidouz :
Depuis le temps que je dis que NI va sortir un contrôleur avec des faders qui fera que Maschine deviendra un DAW à part entière pour aller directement sur le terrain d'Ableton Live & Push... Je pense qu'on en voit les débuts :)

A suivre...

Un DAW qui n'est pas capable d'utiliser des pistes audio n'est qu'un jouet!!!

Maschine n'est pas un DAW, ca fait plusieurs années que l'on demande cette feature d’avoir des pistes audio.

Sinon ce controleur JAM, une simple copie de PUSH, dommage. Seul les faders apportent quelque chose en fait.

Citation de Spidouz :
Wait & See... mark my words!

Citation de Spidouz :
Citation de FlooJobb :
mais un DAW, c'est aussi de l'audio, des bus... déjà que je trouve Ableton limite sur le plan du mix pur et simple (les Aux, bien qu'utilisables comme bus, sont plutôt pensés comme des Aux Fx), je ne vois pas bien ce qu'un DAW Native pourrait apporter à un marché déjà bien rempli.

Ohhh, moi je vois très bien où ils vont... et si je ne me trompe pas, cela sera très prometteur pour eux à terme.

De toute façon, il suffit d'attendre et d'observer pour voir si on se trompe ou pas... donc Wait & See ;)

Voilà, je l'avais annoncé il y a 4 mois, et à présent NI l'annonce officiellement, ils travaillent sur la mise à jour de Maschine pour avoir des pistes audio...

Citation de Florian :
Hi all,

Today I want to let you know about a new area of development we have started in Maschine, next to and very much related to the sequencer improvements: We have started to implement audio and realtime time-stretching in Maschine. Those of you who are already on the beta program for the new sequencer features (thank you!) already saw the very first features appear shortly before Christmas, but this is only the beginning of our work in this area.

Playing back and recording audio loops that automatically stretch to the project tempo has been a longstanding request for Maschine, and we have looked at different ways to implement this. We have now decided to start with audio loops in Scenes. These can behave almost exactly like Patterns in Groups, so they integrate nicely with existing workflows.

So far, all tracks in Maschine are Groups that contain Sounds. With the new audio functionality, we are introducing Audio Tracks that sit on the same level as Group Tracks. Group Tracks are just Groups, nothing changed there. Audio Tracks, on the other hand, contain Audio Patterns (= Loops). These behave exactly like Patterns: Their length gets determined and then they are stretched to match the tempo of the project. If an Audio Pattern is shorter than the Scene in which it is placed, the Scene is extended to match the Audio Pattern’s length, and if the Audio Pattern is shorter than the Scene, it is repeated.

The team is currently focusing on getting loop playback ready for beta testing. As soon as that is the case, we will post another beta invite for an audio-centered round of testing and feedback here in the Maschine forum. I expect this functionality to remain in beta for quite a while, as we continue to implement new features – e.g. recording – and round off the edges.

This new audio functionality is of course closely related to the development of the sequencer. Eventually, we want to also bring Audio Clips to the Song Layer, where they can be used as very flexible containers for audio material. Once we are there, we will be able to play and record audio freely on top of an existing Scene-based arrangement, with or without realtime time-stretching.

Another consideration we’re looking into is introducing a realtime time-stretching mode for Maschine’s sampler. As this is less focused on arranging workflows, where most of our other development work is done right now, we chose to implement audio in the sequencer first.

I am bringing this topic up right now because we want to prepare the ground for the coming audio beta, and also because we would love to hear your feedback on which features you think are most important in this area already at this early stage of development.

Looking forward to getting your thoughts!

Best,
Florian

https://www.native-instruments.com/forum/threads/audio-and-realtime-time-stretching-in-maschine.313443/

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...