Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/795
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

réactions à la news Native Instruments dévoile le Maschine Jam

• 124 réponses
  • 40 participants
  • 16 545 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Native Instruments dévoile le Maschine Jam
Grosse annonce chez Native Instruments aujourd’hui, qui présente un nouveau contrôleur à pads USB MIDI optimisé pour Ableton Live, le Maschine Jam.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de SebAudio

Dans la suite de ce qui précède, je me dis que les logiciels ça ne doit vraiment plus se vendre : pour la puissance des softs proposés, avant il fallait débourser 3 ou 4 fois plus cher, et il n'y avait pas le contrôleur ! On vit une époque formidable pour faire de la musique !

Oui, enfin quand on voit le prix globalement d'une Maschine, plus le fait que Kontakt et Guitar Rig ne sont que des versions bridées, et qu'il faut encore débourser pour les versions complètes (dans le cas de Kontakt, très vite handicapant puisqu'on ne peut utiliser de banques de samples tierces non payantes plus de 15 minutes d'affilée...), c'est plus de l'enrobage marketing qu'un vrai avantage... Mais il est indéniable que c'est flatteur et argument de vente que d'avoir une Komplete Select à l'achat (notamment Massive et Monark ! manque un petit FM8....).

Citation de SebAudio

Génial ! Et en plus livré avec MASCHINE en version complète et Komplete select...l'affaire de l'année :) 

Bravo NI !

Pour info, c'est déjà le cas avec Maschine Mikro qui est moins cher

C'est marrant que Maschine Mikro arrive sur le tapis, j'étais justement en train de me dire qu'avec un Maschine Jam, y'a t'il un intérêt à posséder une Maschine Mk2 ou Studio plutôt qu'une Mikro ?

https://soundcloud.com/iamdejavu

42
Citation :
Citation :

oui ableton pourrais s'en inspiré pour le séquencer multi pour le push

C'est a dire?

Je parlant du mode séquenceur ou tu peux programmer plusieurs instrument en même temps ce qui n'est pas possible avec le push.
43
Oui c'est un des pounts faibles de push effectivement, mais aussi des launchpads
Thom'
44
En revanche je l'ai pas vue dans la vidéo mais si c'est le cas ca serai ouf, c'est gérer la vélocité des séquence grace au touchstrip en mode séquencer, ça comblerai a mon sens largement le fais que les pads ne gèrent pas la vélocité
45
Volume oui, vélocité j'ai pas vu...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

46
Y'a un mode humanisation une quantification et un mode random sur les velocités à un moment dans la video?
Thom'
47
Quelqu'un sait si l'update de Maschine sortira avant celle du Jam (j'en doute mais bon)...
Ca a l'air plutôt sympa les options humanize, randomize et les perform fx.
J'aurais préféré qu'ils incluent enfin les pistes audio et un vrai arrangeur mais bon...
48

Pas mal, c'est ce qui me manquait quand j'avais Maschine studio et ce pourquoi je suis passé sur Push 2.

Maintenant ce serait bien que l'on puisse contrôler Maschine avec Push icon_mdr.gif

49
A quand une vraie révolution avec des vrais controlleur comme cela et de vrai sequenceur comme cubase ? Car Soit on a de vrai controlleur terrible avec un sequenceur pas terrible soit un sequenceur ultra pro et complet avec des controlleur de mer...

50
Citation :
Quelqu'un sait si l'update de Maschine sortira avant celle du Jam (j'en doute mais bon)...

Suis le post ci-dessous du NI Team sur les forums officiels, ils indiquent que se seras dans le futur et que sa passeras d'abord en bêta fermée, donc tu as encore le temps, mais une fois en bêta ça devrait déjà plus se développer, enfin espérons ...

https://www.native-instruments.com/forum/threads/an-update-on-the-future-of-the-sequencer.308076/