réactions à la news Native Instruments dévoile le Maschine Jam
- 124 réponses
- 40 participants
- 16 530 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Blackmoumoune
xHors sujet :Question peut-être bête, mais pourquoi et comment utiliser ce contrôleur dans Logic pour contrôler Live et Maschine ?
En tous cas, c'est effectivement une bataille directe avec la Push !
G-Nova
Un DAW qui n'est pas capable d'utiliser des pistes audio n'est qu'un jouet!!!
Quand la maj de Maschine va être lancée, ça changeras surement la donne et ce contrôleur couplé à une Maschine "MIKRO, MK II ou Studio" viendras surement titiller les DAW et si c'est le cas je bazarderais surement mon Push premier du nom
Dahype
juji
Anonyme
Buco Rosso
Flo Jobb
Citation de Blackmoumoune
Hors sujet :Question peut-être bête, mais pourquoi et comment utiliser ce contrôleur dans Logic pour contrôler Live et Maschine ?
Ma formulation n'était peut être pas claire, il s'agit de contrôler Maschine dans Logic, OU de contrôler Live avec le Jam.
Maschine dans Logic : c'est mon utilisation avec la MK2, j'ai mes sorties routées vers des Aux, et le beatmaking est bien plus intuitif en passant par le soft de Maschine, ce qui ne lutte pas (pour l'instant ?) avec Logic qui me reste indispensable pour l'audio et le mix. Maschine devenant comme une MPC version plugin quoi (ce qui est, si je ne me trompe pas, à peu près l'esprit de la chose).
Mes seul regrets ayant toujours été le step sequencer peu intuitif sur des pads 4x4, et l'accès aux patterns / scènes moins "visuel" que sur Ableton & ses contrôleurs, sans compter les interrogations que j'avais sur des futurs utilisations en live, je dois dire que le Jam me fait sacrément de l'oeil...
https://soundcloud.com/iamdejavu
THOMAS charette
oui ableton pourrais s'en inspiré pour le séquencer multi pour le push
C'est a dire?
Mousin
Spidouz
Et qu'on vienne pas me dire après ça que NI ne va pas sortir un DAW...
Personnellement, je ne comprends pas comment on pourrait encore en douter. Ca fait maintenant un moment qu'on en parler, et chaque mise à jour ou nouveauté qui arrivent, vont exactement dans ce sens. D'ailleurs, dès lors que l'on aura des pistes audio, un couple Maschine + Maschine JAM n'aura strictement rien à envier à Ableton Live + Push... J'ai hâte!!
A suivre...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte