réactions à la news Native Instruments dévoile le Maschine Jam
- 124 réponses
- 40 participants
- 17 019 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Flo Jobb
Citation de ymersion
A quand une vraie révolution avec des vrais controlleur comme cela et de vrai sequenceur comme cubase ? Car Soit on a de vrai controlleur terrible avec un sequenceur pas terrible soit un sequenceur ultra pro et complet avec des controlleur de mer...
Ben c'est déjà possible : Ableton Live + Push, ou Maschine + n'importe quel séquenceur, Maschine s'intégrant en plugin aussi bien dans Logic, que Protools, Cubase....
https://soundcloud.com/iamdejavu
Spidouz
Y'a un mode humanisation une quantification et un mode random sur les velocités à un moment dans la video?
Oui il y'a tout ça... par contre utiliser les strips pour contrôler la vélocité, ça j'ai pas vu.
Ce qui ne veut pas dire non plus que ce n'est pas possible, juste que je ne l'ai pas encore vu.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
juji
THOMAS charette
Spidouz
Si les pads n ont pas de vélocité et que le contrôleur non plus ca va être compliqué et robotique dans les rythmiques
Pas plus qu'une 808 par exemple... Et encore, dans le cas de Maschine y'a l'humanizer. Et si on utilise Maschine JAM avec Maschine (miKro, Standard ou Studio), on peut parfaitement bien avoir des pads sensible à la vélocité et aftertouch. Le but premier de Maschine JAM est le step sequenceur et la selection de pattern / scenes à la volée.
Ad Astra, Per Aspera...
Spidouz
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 19:58:04 ]
osc1
Si les pads n ont pas de vélocité et que le contrôleur non plus ca va être compliqué et robotique dans les rythmiques
c'est prevu pour avant la fin de l'année d'après mes recherches :"in Q4 of 2016, NI tell us that they plan to release an update for Maschine JAM that includes individual note editing capabilities, including velocity and nudge, move, etc. "
https://ask.audio/articles/first-look-video-ni-maschine-jam
THOMAS charette
Pas plus qu'une 808
Ben justement je suis pas fan des 808 avant traitement à part le kick
Spidouz
Ben justement je suis pas fan des 808 avant traitement à part le kick
Moi non plus, les sons de guitares sont très mauvais...
A méditer
Ad Astra, Per Aspera...
THOMAS charette
G-Nova
Le but premier de Maschine JAM est le step sequenceur et la selection de pattern / scenes à la volée.
+ 1 tout est dit
Anonyme
THOMAS charette
Djalks
A ce jour, toujours pas de possibilité d'utiliser différentes scale tel que Lydian, Mixolydian, Dorian, Phrygian (mon ASR 10 à l'époque en avait au moins 25 différents ) , pas de real time stretch en 2016
Alors ils sont bons en com, mais qu'il commence par finaliser leur soft et après on verra pour du nouvel hardware.
Spidouz
Comme quoi il y aura toujours des insatisfaits... parfois tant mieux d'ailleurs, c'est ça qui fait progresser les choses... parfois non car c'est juste des râleurs pour râler.
A chacun de se faire son idée...
Ad Astra, Per Aspera...
osc1
"Lock is a new feature that gives you direct access to 64 parameter snapshots, with each snapshot containing every modulatable parameter in your project. "
Djalks
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 11:26:03 ]
Olihop
pas de real time stretch en 2016
Clair que c'est un gros manque. Et surtout que kontakt et battery eux en sont équipés.
yomanfree
1) comme dans la video, le prix du soft est inclus dans le prix total (hardware/soft): et la vous payez directement 2 fois le soft si vous acheter le hardware.
2) ou on dirait que le software est devenu gratuit lors de l'achat hardware. Pour inciter a achete le hardware. En resume comme si la compagnie avait deja amorti son cout de developpement software. Et alors on se pose la question sur la maniere dont sera financer les futures update du soft: en payant un update (comme le 99e pour passer de maschine 1 a 2 ?)? Donc vous payerez l'update car la compagnie a donne gratuitement ses soft pour avoir de nouveaux utilisateurs de son hardware ...
ou alors vous attendez que le hardware soit vendue avec la nouvelle version updater du soft
C'est helas devenu monnaie courante: par exemple sur les claviers advance et kontrolS.
C clair que quand tu as acheté le logiciel Maschine 2.0 et Maschine Studio (donc tu as la Komplete) , payer 399 euros semble un brin exagéré et pas très commercial finalement.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 13:31:56 ]
Djalks
ymersion
Ben c'est déjà possible : Ableton Live + Push, ou Maschine + n'importe quel séquenceur, Maschine s'intégrant en plugin aussi bien dans Logic, que Protools, Cubase....
Ableton live n'est pas un vrai séquenceur pro de la mort qui tue comme les monstres de logic, cubase et pro tools. Concernant l'intégration de Maschine dans cubase c'est effectivement possible mais n'a aucun intéret. C'est source de problème, prise de tête et de doublage de gestion de sequencage qui n'a pas sa place dans le workflow de travail (J'ai acheté et j'ai rapidement revendu la Maschine!).
Ca fait 30ans que la norme MIDI existe et ce n'est que maintenant qu'on commence à voir des trucs sympa autour de cette norme qui commence afin à être exploité (et encore...). Donc Maschine et ce controlleur c'est clairement une avancé mais pas si enorme que cela (d'ailleurs je ne penses pas que ce soit que du midi).
Ce controlleur ne fait que renforcer l'offre NI du marché de la création musicale mais surtout ferme encore plus l'interoperabilité des machines entre elles. Soit tu fais du NI avec tout leur matos soit tu achete autres choses. NI n'est intéressant que pour ces plugins "interopérable" pour tous suivant son matos et ca facon de bossé. Enfin je reconnais que leur nouveau clavier son intéressant et utilisable un peu partout mais ce n'est pas une revolution non plus. Il n'ont pas poussé le concept il ont juste rendu hyper jolie et funky le systeme d'automap de Novation mais sans le poussé plus que cela.
Attention ceci est bien une critique masqué contre l'inverse, c'est à dire steinberg etc...Car eux non plus ne propose pas de solution complète. Et s'il le faisait il faudrait automatiquement être obligé d'utiliser leur produit de la gamme. Par contre je vous laisse imaginer les possibilités offertes par un matos similaire de la Maschine Jam pour Cubase avec système de step sequencing qui se calle comme dans Ableton !!! La on toucherait la perfection creatrice avec un workflow de travail digne de ce nom.
Bref chaque monde (Ableton, Cubase et NI) à ces avantages mais possèdent TOUS de gros inconvénient ne permettant pas un travail sur le workflow complet et pratique. Et maintenant la mode est de proposé des matos ciblé pour un univers précis et pas utilisable sur d'autres. Donc l'avancé n'est pas collectif donc encore plus longs.
euh je crois que je suis partie un peu trop loin là...bisous
PS : NI reste bien le plus prolifique des constructeurs sur le marché musicale aujourd'hui malgré tout !
Ymersion (SoundCloud Profil)
wyz
je vais essayer de pas être vulgaire...
J'ai acheté ma Maschine Mikkro MKII il y a trois ans avec Maschine 1.x ( 6 ou 7 ), au début il y a eu des Maj gratos, puis la V2.0, et là on nous demande 100 balles de $ pour l'avoir!
Je zap l'update qui me parait injustifié, la Maschine Mikkro est toujours au même prix aujourd'hui avec la V2! Ils ce foutent de nous!!
Ensuite sortie de la Maschine Studio, livré d'office avec la V2 (encore heureux, mais attendez la V3...) j'me dis chouette, 1000 balles que je foutrais jamais la dedans me permettrais d'avoir la v2 sans passer par l'update, et quelle intérêt d'avoir une Mikkro et une Studio cote à cote si elle ne peuvent pas travailler sur la même instance Maschine.
Toujours est-il qu'a la base j'avais pris ce truc pour me faire des playback maison pour jouer de la guitare par dessus. Au début j' étais content, ça allait vite, puis quand il a été question de peaufiné, la MiKKro a montré ses limites d'édition et je m'en suis donc désintéressé.
Et voilà qu' aujourd'hui, la Jam fait son apparition!! Là j'me dis "super!!!" 400 boules, c'est déjà mieux. puis je réfléchi et j'me dis que si il sorte une V3 l'année prochaine, j'vais encore me faire entuber!
C'est quoi cette façon de faire? En gros ceux qui achètent en premiers aident NI sur le retour sur investissement et servent aussi de béta testeurs, et pour les remercier, N leurs fait payer l'update!! Qu' ils aillent se... restons calme.
Du coup j'ai bien envie de la prendre, puis d'ici un an ou deux, ils vont en sortir une avec deux écrans ou je ne sais quoi et une V3 qui gérera les pistes audio ... Et on nous demandera cette fois 200 balles?!
Je tiens à dire que j'aime bien leurs produits, mais c'est le coup des updates payantes et la façon de procéder.
Dans mon cas, comme je n'ai pas fais l'update à 100 balles, je m'en sortirais pas trop mal par rapport à ceux qui l'ont faite et qui vont s'acheter la Jam...
Bon et puis encore une fois pas de gestion ( même minimaliste de piste audio ).
Perso la Jam, j'achète, ça me parait le complément idéal à la Mikkro.
THOMAS charette
Entre maschine soft v1 et v2 il y a eu un cout, mais les deux softs sont le jour et la nuit et toutes les maj depuis sont gratuites.et ma maschine mikro mk1 est toujours utilisable avec les dernieres versions de maschine 2, et ca c'est pas souvent que vous rencontrerai un editeur qui continue à rendre ses premeirs controlleurs toujours d'actualité.
Alors je dis pas que native sont des humanistes, mais c'est juste un model de business normal, rien n'oblige à tout acheter non plus des que ca sort
wyz
D'un autre coté, je suis tout à fait conscient que le développement à un coût, c'est la façon dont ils le font payer qui me gêne, je trouve injuste que ceux qui l'ont acheté avant la version du du soft aient à payer l'upgrade et ceux qui l'ont acheté après l'aient d'office.
et ma maschine mikro mk1 est toujours utilisable avec les dernieres versions de maschine 2, et ca c'est pas souvent que vous rencontrerai un editeur qui continue à rendre ses premeirs controlleurs toujours d'actualité.
C'est une bonne chose.
Je viens de revoir la vidéo, et il y a rien à faire, je la veux!!!
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 18:55:35 ]
THOMAS charette
Je viens de revoir la vidéo, et il y a rien à faire, je la veux!!!
ben voilà tu viens de te faire voler tout seul mdr
- < Liste des sujets
- Charte