le truc de ouf !
- 86 réponses
- 26 participants
- 16 495 vues
- 23 followers
Anonyme
1766
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2009 à 18:15:54le truc de ouf !
moi que voulais juste un pad pour les clips , c'est encore mieux que la APC lol
Anonyme
109
71 Posté le 23/11/2009 à 11:46:28
ah ben merci pour cette réponse… ultra rapide! je vais de ce pas lire ça!
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 23/11/2009 à 11:53:00
Hors sujet :
Citation :ah ben merci pour cette réponse… ultra rapide!
Pas de quoi, Mon launchpad arrive d'une minute à l'autre je suis dans les starting Blocks là
Anonyme
109
73 Posté le 23/11/2009 à 11:53:24
ben c'est tout lu, et je n'ai plus qu'à mettre à jour ma version de Live si un jour je craque également pour ce pad… pffff…
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 23/11/2009 à 11:53:35
@Extasme
Tu n'auras peut-être pas besoin des dummy clips.
Dans Live, le bouton "on/off" de chaque effet est assignable par midi learn à une surface de contrôle externe.
Je n'ai pas le launchpad, mais j'ai le Remote SL 25 de la même marque, et chaque bouton est configurable sur la machine elle-même pour envoyer différents types de valeurs: on/off, "+1" ou "-1", etc..., de telle manière que j'ai pu configurer des boutons pour qu'ils produisent l'effet que tu recherches.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour le launchpad, mais vu que c'est aussi du Novation, il y a des chances...
Tu n'auras peut-être pas besoin des dummy clips.
Dans Live, le bouton "on/off" de chaque effet est assignable par midi learn à une surface de contrôle externe.
Je n'ai pas le launchpad, mais j'ai le Remote SL 25 de la même marque, et chaque bouton est configurable sur la machine elle-même pour envoyer différents types de valeurs: on/off, "+1" ou "-1", etc..., de telle manière que j'ai pu configurer des boutons pour qu'ils produisent l'effet que tu recherches.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour le launchpad, mais vu que c'est aussi du Novation, il y a des chances...
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 23/11/2009 à 12:17:55
oui mais dans le dummy clip y a un automation aussi non de l'effet ?
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
dragus
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
76 Posté le 23/11/2009 à 13:50:42
@ thanatosdnb: L'automation pour les dummy clips c'est (en gros) pour choisir quelle chaine d'effet se déclence avec quel clip. tu peux faire en plus une automation de l'effet mais pas forcément.
@newjazz: c'est avec l'automap que tu fais ça si j'ai bien compris??? L'automap est compatible avec le launchpad (en tout cas c'est ce qui est écrit dans la news sur le sujet) donc par translation vectorielle(... ) c'est peut être possible...
Moi aussi je me paierai bien la bête (et quelques autres petit truc) mais venant d'investir dans un macbook pro... je vais attendre un peu.
@newjazz: c'est avec l'automap que tu fais ça si j'ai bien compris??? L'automap est compatible avec le launchpad (en tout cas c'est ce qui est écrit dans la news sur le sujet) donc par translation vectorielle(... ) c'est peut être possible...
Moi aussi je me paierai bien la bête (et quelques autres petit truc) mais venant d'investir dans un macbook pro... je vais attendre un peu.
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 23/11/2009 à 18:42:15
@dragus
Je ne fais pas directement ça avec l'automap, je fais ça avec le menu de config du Remote, directement sur son écran LCD. Donc à la réflexion, peut-être n'est-ce pas possible sur le launchpad...
Mais je serai surpris qu'Ableton n'ait pas pensé à un substitut informatique pour effectuer ce genre de règlages.
Je ne fais pas directement ça avec l'automap, je fais ça avec le menu de config du Remote, directement sur son écran LCD. Donc à la réflexion, peut-être n'est-ce pas possible sur le launchpad...
Mais je serai surpris qu'Ableton n'ait pas pensé à un substitut informatique pour effectuer ce genre de règlages.
Anonyme
78 Posté le 24/11/2009 à 11:44:44
@dragus: j'ai une piste dry, mais sa ne reviens pas dessus quand je relache l'effet.
je vais essayer d'approfondir sa avec le drum rack, je mettais juste un effet avant,
parce que personne ne me repond sur le live forum
@newjazz: je crois pas qu'on puisse le faire, comme y'a pas d'ecran...
et il on essayé de le faire le plus simple possible, y'aura pas beaucoup de controle en plus je pense, il est deja super ouvert apparement.
y'aurait pas un heureux qui l'aurait recu qui pourrait test?
je vais essayer d'approfondir sa avec le drum rack, je mettais juste un effet avant,
parce que personne ne me repond sur le live forum
@newjazz: je crois pas qu'on puisse le faire, comme y'a pas d'ecran...
et il on essayé de le faire le plus simple possible, y'aura pas beaucoup de controle en plus je pense, il est deja super ouvert apparement.
y'aurait pas un heureux qui l'aurait recu qui pourrait test?
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 11:45:13 ]
dragus
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
79 Posté le 24/11/2009 à 14:02:37
j'ai peut être une idée (mais pas sur que ça marche).
tu peux utiliser les follow actions. sur chaque clip, tu fais en sorte que le clip suivant soit le premier de ton groupe (donc le dry).
Pas sur à 100% que ça marche (j'ai pas testé) mais dans la théorie ça peut le faire. Tiens nous au courant!
tu peux utiliser les follow actions. sur chaque clip, tu fais en sorte que le clip suivant soit le premier de ton groupe (donc le dry).
Pas sur à 100% que ça marche (j'ai pas testé) mais dans la théorie ça peut le faire. Tiens nous au courant!
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123
Anonyme
80 Posté le 24/11/2009 à 23:38:19
ouaip, en théorie sa marche, je mettais dis sa aussi,
mais en fait les follow actions sont reliés a un temps (genre 1 0 0 pour une mesure)
et j'ai pas pu mettre un truc genre: des que je relache sa mette la follow action.
mais ptetre que j'ai raté un truc...
pourtant j'ai pas mal essayé...
merci de ton aide dragus
mais en fait les follow actions sont reliés a un temps (genre 1 0 0 pour une mesure)
et j'ai pas pu mettre un truc genre: des que je relache sa mette la follow action.
mais ptetre que j'ai raté un truc...
pourtant j'ai pas mal essayé...
merci de ton aide dragus
- < Liste des sujets
- Charte