launchpad très lent sur Ableton live 8.1.1
- 52 réponses
- 15 participants
- 12 767 vues
- 16 followers
FunFox
est-ce que c'est un problème qui parle à quelqu'un?
mon launchpad rame à mort , il met 5min à charger les pages de live, autant quand je passe du mode mixer au mode session que pour tout le reste.
J'ai exactement la meme config sur mon laptop (sur win xp) avec lequel ça tourne nickel mais pas avec ma tour (vista)...
pour info j'ai live 8.1.1, firewire410 pour le son je viens d'installer l'automap pour le launchpad et le zero sl, ça a peut etre une incidence?
merci
pinpinade
Et bah !! c'est pas trop tot...ils en auront mis du temps
J'ai même renvoyer mon launchpad au SAV entre temps ! c'est pour dire... incroyable !!
j'espère que ça va marcher
squish
Ca a l'air de fonctionner, plus personne ne gueule.
GilJ
Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que Live v8.1.4 corrige bien le problème de lenteur du Launchpad sur Win7, SVP ?
A+,
GilJ.
motionless
Citation de GilJ :
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que Live v8.1.4 corrige bien le problème de lenteur du Launchpad sur Win7, SVP ?
Pas pour moi.
Il y a plus d'infos sur le souci dans ce thread du forum dédié au Novation Launchpad:
Il semblerait que ce soit un problème avec les processeurs de séries i3/5/7.
En page 3 ils donnent un lien pour choper une version beta du driver qui a pas mal arrangé le pb pour moi: c'est gérable, même si c'est loin d'être aussi réactif que ça ne l'était sur xp...
[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 00:20:19 ]
xdex
Bonjour a tous
J'ai eu ce problème sous XP SP3 il y a peu. La solution dans mon cas était très simple :
1. Le pad se branche directement dans un port USB sur la tour, et pas sur un HUB
2. On configure l'USB dans le buis en HIGH Speed, et pas en FULL Speed
Sous 7 je n'ai pas de problème, je trouve que ca va même plus vite que sous XP (vu que mon LP passe par Bome)
Bye
http://soundcloud.com/xdex
AbsynthMinded
Arf, ça fait trois mois que j'ai acheté mon nouveau laptop avec un processeur i3, et je branche mon launchpad dessus que ce soir, quelle mauvaise surprise, enfin je vais essayer le driver mentionné dans le topic, merci pour le lien motionless !
maskgaz
Citation :
Il semblerait que ce soit un problème avec les processeurs de séries i3/5/7
macbook pro avec i7, aucun soucis… pas sûr que ça vienne de là…
r-Yot
UPUP !
J'ai exactement le meme soucis sous vista : lauchpad très très lent, qui met environ 20 sec pour charger les pads entre les différents modes. j'ai installé live lauchpad edition et fait les MàJ live 8.2, toujours pareil, aucune amélioration ! en augmentant à fond la latence le son ne bug plus mais les pads mettent toujours autant de temps à charger...
la maj censée corriger le bug sur le site ableton n'existe plus (lien posé un peu plus haut).
je vais essayer ce soir sur un windows XP et sur un 7 pour voir..
Est ce que vous avez réussi a regler votre problème ???
r-Yot
alors...
jai tout réinstallé à mon taf (live avec update 8.2) sur un windows 7 et un xp.
Windows 7 : Rien, j'ai meme pas réussi comme chez moi à faire reconnaitre le launchpad meme avec les driver beta de novation
Windows XP : ca a été plug & play direct ! j'ai meme eu droit a un feu d'artifice de pads avant meme avoir lancé ableton...
CQFD
doit on en déduire quil va falloir attendre les driver de chez novation ?
[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 00:52:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte