Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Freestyler

• 182 réponses
  • 41 participants
  • 54 489 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Freestyler
Bonjour,
Je viens de télécharger freestyler avec la visualisation 3D.
J'aimerai avoir un peu d'aide : je n'arrive pas à créer des programmes tout simples où on mettrai tel scan à tel endroit.
J'ai regardé la fonction Cue, je n'y comprends rien : enfin bref, j'aimerai apprendre à m'en servir.
J'ai passé 2 h dessus et je n'arrive toujours à rien malgré les notices...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
151
Bonjour à tous,
J'ai hésité avant de poser ma question, car je crains que ce soit déja traité maintes fois, pourtant je lis et relis les posts sans trouver.
Alors voila, j'ai reçu un interface aujourd'hui, j'ai commencé à créer mes scènes (tout simple, trois scènes avec chacune une couleur sur un par led.
Je les vois défiler, mais je suis en offline mode.
En fait, j'ai trouvé plein d'astuces, mais le plus bète du monde "comment envoyer les scènes réellement aux appareils, ça je cherche depuis 4 heures !
Je dois l'avoir sous le nez, mais j'avoue être planté !
Bon, en plus, au fur à mesure que le temps passe, vu que je n'ai plus mon vieux matériel et une soirée semaine prochaine, c'est la panique, je réduis mes exigences, les scans, ils tourneront en maitre esclave cette semaine, on verra plus tard, mais au moins, je voudrais faire tourner mes PAR LED.
Si je pouvais au moins savoir comment créer une séquence sur un seulet la retransmettre, après j'ai une semaine pour pianoter, mais là, c'est du sur place.
Merci d'avance à celui qui peut m'aider.

Précision, le câblage et les adresses sont OK, ça marche avec le logiciel Monacor, mais celui là, il est plus que limité.
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
152
Salut !

Je comprend pas trop la question... Tu as bien sélectionné ton interface dans les paramètres de Freestyler ? 

( Setup > Freestyler Setup > là je sais plus mais ça doit être la première rubrique, sinon regarde-les toutes...)

Ton interface est bien supportée par freestyler ?

( https://www.freestylersupport.com/wiki/supported_dmx_interfaces )

Si je répond à côté de la plaque désolé...
153
Re bonjour,
Merci Myreux, je précise un peu
J'utilise le monacor 510 usb, appelé aussi stage line dmx 510 usb.
C'est bien ça qui est déclaré, il est dans la liste et j'ai lu que certains l'ont utilisé.
Les drivers sont implantés. Il fonctionne avec un autre logiciel.
Mon problème est une manip de freestyler.
Pour faire simple :
- je demarre free styler à zéro,
- setup - freestyler setup - monacor 510 - save
- setup - add fixture - stairville - par 56 led adress celle de mon spot (vérif sur autre logiciel) + 5 autres
- create sequence - step 1 sélection de mon premier PAR dimmer rouge à fond
- touche + step 2 vert a fond
- touche + step 3 bleu à fond
les deux fleches à gauche de la fenêtre ... la séquence tourne step 1 * 2 * 3 la barre sur le dessin du spot change de couleur, le spot reste éteint.
comment continuer pour activer réellemnt la sortie ?
si je clique sur cue, mention off line apparait en rouge.
Il me manque certainement une maneuvre.
est-il normal qu'en maneuvrant les faders la fixture reste éteinte ?
je demande ça parcequ'avec monacor dmx control un fader poussé = une action sur l'appareil en live.
Merci d'avance
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
154
Bonjour,

Cela est du a une fenetre qui est ouverte et qui ne devrait pas.
Je ne sais pus de tete le nom de la fenetre ; cue ou sequence ou une autre.

Quand elle sera fermee, le offline mode disparaitra.

DeeGSA        

Soundcloud

155
Merci à tous,
J'ai trouvé l'origine du problème enfin je crois :
Quand j'ai installé freestyler, je venais de recevoir l'interface monacor.
Pour implanter les drivers j'ai d'abord installé le programme monacor, j'ai testé l'interface sur ce programme, et je croyais l'avoir fermé, mais il était en icone.
Il est clair qu'après reboot, il n'était plus là, mais l'install avait dû rater quelque chose.
(sans message d'erreur, pourtant)

Alors on a pris le taureau par les cornes, ajout suppression de programmes > freestyler,
Puis réinstallation, ça fonctionne. C'est beau un PAR qui s'allume, quand on l'a tant attendu.

Voila si ma c..ie sert un jour à d'autres, je vous aurai pas sollicités pour rien !
Bon on va enfin pouvoir attaquer les choses sérieuses !

Merci encore
156
Re bonjour à tous,

Avant d'aller plus loin, j'avoue avoir un doute sur le DMX 400
Voilà en animation, j'ai besoin d'une base d'animation par des PAR LED (j'en ai 8) auxquuels j'ajouterai de temps en temps des effets, 2 scans, laser, strobe ,etc.
Je me prépare à entrer un certain nombre de scènes comportant exclusivement des allumages extinctions de canaux RGB de ces PAR.
C'est pas ce que gèrerait plus simplement DMX 400 ?
Dès le début est ce que je fais fausse route en voulant gérer mes par dans des scènes "classiques"
au lieu de les confier au dmx 400

Je n'ai pratiquement rien lu sur les PAR dans ce forum, c'est pas pour ça ?

Ceci dit la doc sur le DMX 400 est assez succinte, j'ai eu recours à la version anglaise pour trouver qu'on doit préciser "use in dmx 400" sur une fixture, deux lignes sautées sur la traduction, bref, si c'est pas utile, on va peut être pas approfondir.

Quelqu'un peut m'éclairer sur la philosophie de ce DMX 400 ?
157
salut 

voila deja un petit tuto sur les base de Freestyler qui peut peut etre t'aider : http://julienleblog.fr/lundi/tutofreestyler.pdf

Je n'ai pas fait pour le moment la partie sur DMX400 ..

DMX400 te permet effectivement de faire une chase/chenillard sur tes PAR LED !

Pour cela tu clique ( droit ) sur la machine et tu selectionne "use in DMX400" ( comme tu l'a dit ! )
après il va te demander si tu veut le mettre en 1 - 2 - 3 ou 4 ! A toi de choisir pour répartir tes 8 PAR !

Puis tu ouvre DMX400 et tu n'as plus qu'a lancer ..

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

158
le DMX 400, c'est un module pour faire des chenillards avec pas énormément de contrôle dessus.
En gros, une fois que tu as déclaré sur chaque projecteur si tu comptes l'utiliser dans ce chenillard, tu vas dans ta fenêtre DMX 400, tu déclares le nombre de projos utilisés dans ce mode.

Après, tu peux déjà tester en cliquant sur "chase"(boutons du milieu) (il est de base sur "static" : rien ne se passe, les projos restent dans leur état actuel), et là tu vois -normalement- tes projos s'allumer à tour de rôle, en changeant de couleur.

Tu as quelques programmes différents (de tête, 6), que tu fais défiler en cliquant sur "program".
Tu as ensuite pas mal d'options, du genre "10 vivid colors", "all same color", faire des fondus de couleurs, ou au contraire des changements brusques... tout est sur les petits boutons, il suffit de laisser ta souris au dessus pour voir s'afficher leur fonction dans une infobulle.

C'est basique, mais c'est bien pratique. A noter qu'il peut fonctionner en même temps que tes cues, mais si les cues utilisent les projos déclarés pour DMX 400, ce sont les cues qui l'emportent.
Important : le rythme de défilement du DMX 400 est défini par défaut par le tempo dans la CUE list.

EDIT : grillé, carbonisé par djatomix ! icon_pleure.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 10:58:45 ]

159
Merci,
J'ai en effet vu ça, mais la question que je me pose, quel intéret par rapport à un chenillard qu'on se ferait dans freestyler (en beaucoup de scènes, beaucoup de patience mais pas très dur)
On peut faire un mode aléatoire aussi.
donc si on utilise DMX 400 après, par expérience, pensez vous que ce sera plus pratique ?
Mon souci est le suivant, baisser simplement le niveau dimmer général du chenillard quand on lance autre chose, pour pas noyer un petit laser, par exemple,
l'accelerer, le ralentir, l'asservir à la musique, passer en statique ou en fondu pendant un discours ou une animation,
Bref, quand on aura bien bossé dans un sens ou dans l'autre, qu'est ce qui ne bous fera pas dire,"là , je suis coincé, c'est pas possible parceque j'aurais dû (ou pas dû) passer par dmx 400
160
bah l'intérêt, c'est que justement tu n'as pas à le programmer.

Moi je le combine avec des CUES qui n'agissent que sur les scanners.
Je l'utilise aussi en début de soirée, quand je fais rentrer en scène plus d'éléments d'éclairages, je lance des programmes plus complets, plus détaillés, et plus cohérents (couleurs employées, etc.)

Après, c'est une question de philosophie et d'aspect pratique... c'est juste un outil en plus

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus