Freestyler
- 182 réponses
- 41 participants
- 54 494 vues
- 45 followers
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2006 à 00:47:14Freestyler
Bonjour,
Je viens de télécharger freestyler avec la visualisation 3D.
J'aimerai avoir un peu d'aide : je n'arrive pas à créer des programmes tout simples où on mettrai tel scan à tel endroit.
J'ai regardé la fonction Cue, je n'y comprends rien : enfin bref, j'aimerai apprendre à m'en servir.
J'ai passé 2 h dessus et je n'arrive toujours à rien malgré les notices...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Je viens de télécharger freestyler avec la visualisation 3D.
J'aimerai avoir un peu d'aide : je n'arrive pas à créer des programmes tout simples où on mettrai tel scan à tel endroit.
J'ai regardé la fonction Cue, je n'y comprends rien : enfin bref, j'aimerai apprendre à m'en servir.
J'ai passé 2 h dessus et je n'arrive toujours à rien malgré les notices...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
danoz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
122 Posté le 23/04/2008 à 13:26:28
J'ai une question de théorie,
queeles sont les règles qui s'appliquent pour le dmx en terme de valeur ?
je m'explique : dans le cas d'enchainement de plusieurs scènes,
comment ça se passe pour les valeurs dmx.
Il me semble que il y a un truc comme quoi ça garde la valeur la plus haute, ou la plus basse.
j'en sais rien du tout en fait.
Qlq'1 peut-il me répondre si ma question est assez claire ?
queeles sont les règles qui s'appliquent pour le dmx en terme de valeur ?
je m'explique : dans le cas d'enchainement de plusieurs scènes,
comment ça se passe pour les valeurs dmx.
Il me semble que il y a un truc comme quoi ça garde la valeur la plus haute, ou la plus basse.
j'en sais rien du tout en fait.
Qlq'1 peut-il me répondre si ma question est assez claire ?
Anonyme
3749
123 Posté le 23/04/2008 à 13:40:00
Ceci dépend surtout de la console ou du logiciel dmx que tu as
Tant que ta Tram DMX fonction ( que ton interface de commande est allumé ) les projecteurs font les action demandé et en aucun cas garde une valeur haute ou basse. Le seul cas ou un appareil peut garder ses valeurs c'est en cas de coupure du signal dmx, la c'est different : certain projecteurs garde leur derniere action, d'autre se reset ou d'autre se mettent en mode automatique
J'éspere que j'ai bien comrpis ta question et en cas ou oui j'ai compris ta question as tu compris ma réponse
Tant que ta Tram DMX fonction ( que ton interface de commande est allumé ) les projecteurs font les action demandé et en aucun cas garde une valeur haute ou basse. Le seul cas ou un appareil peut garder ses valeurs c'est en cas de coupure du signal dmx, la c'est different : certain projecteurs garde leur derniere action, d'autre se reset ou d'autre se mettent en mode automatique
J'éspere que j'ai bien comrpis ta question et en cas ou oui j'ai compris ta question as tu compris ma réponse
danoz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
124 Posté le 23/04/2008 à 14:03:59
Oui, encore une fois, merci bcp.
que fais-tu dans tes progs pour qu'à lappel de n'importe quelle mémoire ça fonctionne ?
tu règles "ouvert", lamp on et dim full (ou -) pour CHAQUE pas ? (en plus de tes autres réglages)
Mais dans le cas de mémoires séparées (mouvmt, gobo, couleur ...), j'imagine que tu ne touche pas aux boutons off/snap/fade des valeurs non concernées ?
dans ce cas, comment allumes-tu les appareils ?
merci
que fais-tu dans tes progs pour qu'à lappel de n'importe quelle mémoire ça fonctionne ?
tu règles "ouvert", lamp on et dim full (ou -) pour CHAQUE pas ? (en plus de tes autres réglages)
Mais dans le cas de mémoires séparées (mouvmt, gobo, couleur ...), j'imagine que tu ne touche pas aux boutons off/snap/fade des valeurs non concernées ?
dans ce cas, comment allumes-tu les appareils ?
merci
Anonyme
3749
125 Posté le 23/04/2008 à 15:35:06
Ba j'ai une séquence ON et une sequence OFF c'est trop chiant a mettre en oeuvre comme config de Freestyler mais quand c'est fini, c'est le rêve
danoz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
126 Posté le 23/04/2008 à 16:28:11
Peux-tu m'expliquer concrètement les réglages de ces 2 séquences ?
Anonyme
3749
127 Posté le 23/04/2008 à 16:33:35
Scene ON : Tu choisi tes projecteur tu met sur SNAP le ou les cannaux qui t'interesse, tu les regle et tu enregistre... voila
Pour la scene OFF : tu deselectionne la scene ON
Pour la scene OFF : tu deselectionne la scene ON
un-crydamoure
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
129 Posté le 14/08/2008 à 15:57:31
Coucou petite question pour moi jai deux winner sou freestyler et tout marche impec sauf un truc.En faite jarrive pas a faire marcher les couleur et dans show output quand je bouge les couleur sa me change le shutter et le scan et bien adresser.Sa peut venir de quoi a votre avis?
dounino
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
130 Posté le 15/08/2008 à 09:43:33
Salut
Verifie que ta fixture ne comporte pas d'erreur d'adressage. pour cela tu ouvre le programme qui est fourni avec Freestyler pour créer la fixture et tu ouvre ton scan et tu verifie que tout correspond a tes données que tu as sur le mode d'emploi de ton appareil.
A bientot
Verifie que ta fixture ne comporte pas d'erreur d'adressage. pour cela tu ouvre le programme qui est fourni avec Freestyler pour créer la fixture et tu ouvre ton scan et tu verifie que tout correspond a tes données que tu as sur le mode d'emploi de ton appareil.
A bientot
- < Liste des sujets
- Charte