Une Grand Ma DIY !
- 401 réponses
- 71 participants
- 192 725 vues
- 80 followers
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2007 à 19:43:39Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!
@+
@+
riri7707
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
351 Posté le 18/06/2013 à 04:49:26
Bonjour,
Mon petit doigt me dit qu'il y aurait des pseudo clones en retro-ingénerie des nodes, en rj45 compatibles version 1 et 2, permettant l'utilisation d'interfaces artnet classiques sur OnPC.
Mon petit doigt me dit qu'il y aurait des pseudo clones en retro-ingénerie des nodes, en rj45 compatibles version 1 et 2, permettant l'utilisation d'interfaces artnet classiques sur OnPC.
marti42
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
352 Posté le 18/06/2013 à 23:10:25
Ahhhhh ton petit doigt m intéresse dit en plus (en MP si tu veux)
martin.arino@gmail.com
marti42
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
353 Posté le 18/06/2013 à 23:10:57
Ahhhhh ton petit doigt m intéresse dit en plus (en MP si tu veux)
martin.arino@gmail.com
remicou
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
354 Posté le 16/09/2013 à 01:48:19
Bonsoir à tous,
Je suis sur le projet d'une GrandMa DIY depuis quelques jours.
J'ai lu (un peu en travers) toutes vos solutions, et voici quelques points qui me travaillent :
- Le BCF, ce n'est pas très fiable, et ça fait trois appareils USB pour arriver à avoir quelques faders. De plus, les faders sont de piètre qualité.
- Utiliser une console en DMX in me parait fiable, mais beaucoup se plaignent du fait de perdre des canaux DMX dans leurs univers.
J'avais effectivement buté aussi sur ces problématiques. Ce qui m'étonne, c'est que personne ici (sauf lecture trop rapide de ma part) n'a évoqué la possibilité de rentrer du DMX In par Art-Net. Personnellement, j'ai déjà un switch en sortie de mon OnPC pour passer la wifi jusqu'à un Ipad et faire mes réglages sur scène, et qui va aussi vers mon Node. Du coup, rajouter un appareil en Art-Net en plus n'est qu'une petite bidouille.
Voilà donc mon projet à l'heure actuelle :
- Création autour d'un Arduino Mega qui possède suffisamment d'entrées et de sorties pour mettre le même nombre de boutons que sur le Ma Command Wing : coût de 39€
- Discussion avec le MA par le biais d'un port Ethernet en Art-Net : Coût du Shield Ethernet pour Arduino de 29€
- Pour les faders, je vais essayer de travailler avec des faders motorisés de 01V96/LS9/M7CL Yamaha : coût de 19,80€ par fader (gratuit pour moi, parce que j'ai des restes d'une 01V96 dont j'ai changé toute la ligne de fader il y a quelques temps)
- Pour les boutons, je vais prendre des boutons de clavier, je n'ai pas encore fait mon choix, mais je vais chercher à trouver du qualitatif
- Le but final est de sortir un appareil qui ressemblerait visuellement au Command Wing de chez Ma-Lighting, mais branché en Ethernet, le tout pour un budget inférieur à 500€, en comptant le prix d'achat des faders (le plus cher risque d'être une belle plaque à usiner pour faire le dessus de la console...)
Pour l'instant, avec quelques potars non motorisés et interrupteurs, je fais des essais, et j'arrive à sortir du Art-Net sans problème de ma machine. reste à brancher le Node sur le PC pour pouvoir faire les essais d'entrée en Art-Net sur le Ma OnPC.
Si ça marche, le reste ne sera plus qu'un jeu d'enfant de programmation et de fabrication toute propre...
J'essaye de vous tenir au courant !
Je suis sur le projet d'une GrandMa DIY depuis quelques jours.
J'ai lu (un peu en travers) toutes vos solutions, et voici quelques points qui me travaillent :
- Le BCF, ce n'est pas très fiable, et ça fait trois appareils USB pour arriver à avoir quelques faders. De plus, les faders sont de piètre qualité.
- Utiliser une console en DMX in me parait fiable, mais beaucoup se plaignent du fait de perdre des canaux DMX dans leurs univers.
J'avais effectivement buté aussi sur ces problématiques. Ce qui m'étonne, c'est que personne ici (sauf lecture trop rapide de ma part) n'a évoqué la possibilité de rentrer du DMX In par Art-Net. Personnellement, j'ai déjà un switch en sortie de mon OnPC pour passer la wifi jusqu'à un Ipad et faire mes réglages sur scène, et qui va aussi vers mon Node. Du coup, rajouter un appareil en Art-Net en plus n'est qu'une petite bidouille.
Voilà donc mon projet à l'heure actuelle :
- Création autour d'un Arduino Mega qui possède suffisamment d'entrées et de sorties pour mettre le même nombre de boutons que sur le Ma Command Wing : coût de 39€
- Discussion avec le MA par le biais d'un port Ethernet en Art-Net : Coût du Shield Ethernet pour Arduino de 29€
- Pour les faders, je vais essayer de travailler avec des faders motorisés de 01V96/LS9/M7CL Yamaha : coût de 19,80€ par fader (gratuit pour moi, parce que j'ai des restes d'une 01V96 dont j'ai changé toute la ligne de fader il y a quelques temps)
- Pour les boutons, je vais prendre des boutons de clavier, je n'ai pas encore fait mon choix, mais je vais chercher à trouver du qualitatif
- Le but final est de sortir un appareil qui ressemblerait visuellement au Command Wing de chez Ma-Lighting, mais branché en Ethernet, le tout pour un budget inférieur à 500€, en comptant le prix d'achat des faders (le plus cher risque d'être une belle plaque à usiner pour faire le dessus de la console...)
Pour l'instant, avec quelques potars non motorisés et interrupteurs, je fais des essais, et j'arrive à sortir du Art-Net sans problème de ma machine. reste à brancher le Node sur le PC pour pouvoir faire les essais d'entrée en Art-Net sur le Ma OnPC.
Si ça marche, le reste ne sera plus qu'un jeu d'enfant de programmation et de fabrication toute propre...
J'essaye de vous tenir au courant !
Retrouvez notre site de vente en ligne (Lyre, LED, Line-Array, Scènes, Couvertures de scène,...) sur :
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 01:50:59 ]
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
355 Posté le 03/11/2013 à 13:06:18
Est-ce que y en a qui font tourner le GrandMA on PC 6.801 sur Windows 8 ????
Moi j'ai de serieux soucis avec Windows 7 64 bits et vous ???
Moi j'ai de serieux soucis avec Windows 7 64 bits et vous ???
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
marti42
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
356 Posté le 03/11/2013 à 13:09:06
moi ça marche tres bien c est juste que j' arrive pas à configuer ma bcf si quelqu un peu m aider dvp
je suis sous XP
je suis sous XP
martin.arino@gmail.com
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
357 Posté le 04/11/2013 à 13:47:03
Citation de remicou :
Sauf erreur de ma part, il me semble que ça ne change rien au probléme (à vérifier) : tu risques de perdre le nombre de paramètres autorisés par ton node (paramètre != canal DMX). Mais à vérifier, si le cas contraire est logique ça m’intéresse grandement et j’espère me tromper.
Corentin
TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
358 Posté le 04/11/2013 à 16:36:25
Salut!
J'utilise la wing de enttec en artnet et dmx in sur onPC. Le dmx in ne te bouffe pas de paramètres, contrairement aux sorties, et cela avec ou sans artnet!
J'utilise la wing de enttec en artnet et dmx in sur onPC. Le dmx in ne te bouffe pas de paramètres, contrairement aux sorties, et cela avec ou sans artnet!
jeff48
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
359 Posté le 04/11/2013 à 17:52:21
pareil, j'utilise DMX IN sur mon node Onpc 512 et apparemment ca bouffe pas de canaux, par contre je l'utilise via un ODE qui convertit artnet vers DMX puis injecte dans le port DMX In du Node Ma lighting, impossible pour moi d'injecter directement sur le réseau du artnet et de patcher les remote input setup
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
360 Posté le 04/11/2013 à 18:20:06
Salut Jeff, tu utilises la v1 ou la v2? Car pas besoin de passer par un ode... Quel subnet, univers utilises tu? Je peux t'aider à configurer la MA sans ton ode!
- < Liste des sujets
- Charte