Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 959 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de arnoz :
sans rire, un node + une console trad en dmxin ça vaut un wing (moins souple en encodage, ok, mais bon, à quel prix...)

Oui et non... la capacité DMX est plus importante sur le WING (ça va dépendre de l'utilisation de chacun) surtout qu'avec la console en DMXIN tu buttes direct un port DMX du node donc tu te retrouves plus qu'avec 512 paramètres avec le node de base. C'est vite la merdouille.

Le point décisif va être le nombre d'univers que la personne à besoin. Le wing au moins t'es tranquille tu le sors et t'as ton clavier programmable qui est op, pas besoin de sortir une autre console : c'est moins la bidouille mais oui plus cher :)

Finalement c'est rien d'autre qu'un ratio : prix / praticité / univers nécessaires.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

282
l'argent reste une valeur importante de ce type de projets, sinon on acheterait tous des consoles...
283
M'enfin, "amendonné", quand t'as 2 univers au cul de ta console, si t'as pas le budget pour en louer une vraie, c'est qu'il y a un soucis quelque part.
284

Citation :

N'oublions pas qu'un l'intérieur d'une vraie grandMA n'est rien d'autre qu'un PC avec les mêmes composants.

NON! C'est du matos professionnel prévu pour durer, je ne pense pas qu' un PC soit aussi fiable dans le temps , et l'OS c'est du VxWorks, un standard de toutes les applications professionnelles dignes de ce nom.

J'ai une Grand Ma Micro et je n'ai jamais eu de plantages.

Et pour parler du DMX IN de la GMA1, je n'ai eu de latences que lorsque ma console TRAD (ZERO88 XLS24) lui envoyait 512 canaux au lieu de 128, un réglage et hop, plus de problèmes.

Et surtout, quand tu accueil quelqu'un avec une micro, même s'il aurait préféré une light ou une Full size, il est content quand même et ça fait plus pro, plus sérieux!

Tu bosse plus avec, voir tu la loue et au final tu la rentabilise assez vite.

Www.myspace.com/gormzlelighteu
285
Euh, la GMA2 est basée sur du Unix, la GMA1 sur du VxWorks
286
Citation de gormz :
Citation :

N'oublions pas qu'un l'intérieur d'une vraie grandMA n'est rien d'autre qu'un PC avec les mêmes composants.

NON! C'est du matos professionnel prévu pour durer, je ne pense pas qu' un PC soit aussi fiable dans le temps , et l'OS c'est du VxWorks, un standard de toutes les applications professionnelles dignes de ce nom.

Euh... on approche du TROLL... mais ça reste un ensemble de pièce électronique comme dans un PC... tu peux aussi faire un PC avec des pièce haut de gamme... notamment avec des gammes professionnels. Après si tu achètes un ACER à 400€ chez Auchan d'accord... si tu achètes des PC ou des serveurs là c'est autre chose... donc voilà une grandMA ça reste un système informatique... n'utilisons pas le terme PC si tu préfères.
Pour l'OS (grandMA2, la 1 je sais pas) je ne suis pas certain que ce soit VxWorks... je crois que c'est Linux (sinon cite les sources car le sujet m’intéresse) un OS multi-tâches comme Windows ou encore OpenBSD and Co... De toute façon l'application grandMA2 est développé dans une optique multi-tâches... donc j'ai un peu du mal à voir l'utilité d'utiliser un OS temps réel pour ce genre d'application.

Citation de gormz :

J'ai une Grand Ma Micro et je n'ai jamais eu de plantages.

Moi non plus avec ma DIY :)

Citation de gormz :

Et surtout, quand tu accueil quelqu'un avec une micro, même s'il aurait préféré une light ou une Full size, il est content quand même et ça fait plus pro, plus sérieux!
Tu bosse plus avec, voir tu la loue et au final tu la rentabilise assez vite.

Fortement probable :) mais bon qd on est pas pro OSEF un peu :)

Corentin

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 14:54:03 ]

287
Citation :
M'enfin, "amendonné", quand t'as 2 univers au cul de ta console, si t'as pas le budget pour en louer une vraie, c'est qu'il y a un soucis quelque part.
Plus que d'accord!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

288
Les projecteurs tu peux te permettre de les louer le jour J, la console non si tu veux préparer...
Après c'est sur le jour J... le mieux c'est de la louer.

Corentin

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 17:01:28 ]

289
Citation de Coo59 :
Les projecteurs tu peux te permettre de les louer le jour J, la console non si tu veux préparer...
Après c'est sur le jour J... le mieux c'est de la louer.

Moi qui pensais que le onpc était justement fait pour ça...
Enfin, après réflexion, je fais pas que le penser, je m'en sert comme ça, comme toute personne qui utilise une grandma...
290
tu peut la préparer en amont avec le onpc, c'est un peu le but du logiciel à la base en fait...