ecran tactile et on pc
- 60 réponses
- 23 participants
- 23 439 vues
- 24 followers
nikkaus
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2010 à 11:00:10ecran tactile et on pc
Salut,
alors voila, je viens d'acheter un ecran tactile pour bosser avec ONPC,un Packard Bell viseo touch 200...
Petit probleme, quand je pointe le doigt sur un ex. fader pas de soucie, le fader reponds parfaitement bien.Par contre impossible de cliquer correctement sur STORE ou CLEAR.Il faut que je m'acharne dessus pour qu'il considere un clic.Donc je peux oublier le 3xCLEAR ou rester appuyer sur STORE.
Selon vous le probleme vient de mon ecran ou de MALIGHTING qui aurait deliberement imposé ce genre de probleme pour nous eviter de "bricoler" des consoles live pas cher?
A vous!
richie81
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 25/04/2012 à 21:59:37
Les Eeepc ne sont pas des gadgets, ce sont certes des pc pas aussi puissants que bon nombres de pc de bureau récent mais ils sont assez puissant pour faire tourner Onpc. J'ai surveillé en live les performances dans le processus avec plusieurs effets et chases en même temps et avec en plus un écran externe et il dépasse à peine les 30% et il y a largement la place dans la RAM. Mis à part le problème tactile ça fonctionne très bien. Je n'utilise qu'un univers DMX alors peut-être que avec plusieurs univers ça marchera moins bien mais quand j'en ai plus d'un je bosse sur une vrai GrandMA.
MA Lighting addict
nikkaus
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 27/04/2012 à 12:47:06
Citation :
si ça peut aider quelqu'un, il suffit de désactiver le "clique-droit" (appuie long sur l’écran).
Ça se trouve dans le panneau de config, paramètre du tablet pc, après, faut fouiller un peu.
c'etait ça la marche a suivre! mais pas avec mon viseo touch 200t, l'ecran fonctionne en plug and play pas besoin de driver et uniquement sous seven.Il est tellement autonome qu'il se fout completement de la maniere dont on configure le tatctile et du coup impossible de desactiver le clic droit.J'ai essayé avec un elotouch de caisse enregistreuse, ni croyant absolument pas, et là nickel!
nikkaus
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 28/05/2012 à 10:14:22
juste pour info, j'ai finalement installé GMA1 sur un pc tablet + un ecran tactile ELO en externe. Pas de probleme sur l'ecran externe mais j'ai le bug sur l'ecran du tablet PC...
Bref, je me suis fait une raison
Bref, je me suis fait une raison
guitjo
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/07/2012 à 22:52:25
bonsoir ,
as tu trouvé une solution ?
j'ai le même problème que toi avec un écran tactile acer T231H .
Tout fonctionne très bien , sauf sur le onpc , je dois glisser légèrement pour activer certains boutons , ce qui est très désagréable .
J'ai enlevé l'option "clic droit" mais toujours pareil .
J'ai téléchargé le driver sur le site d'acer . Il n'y en a qu'un de disponible .
Je ne peux pas l'installer . Ça me dit que le fichier inf ne prend pas en charge cette méthode d'installation .
Je suis sur W7 pro 32 bits . Même en essayant de l'installer autrement , le pc me dit que le driver ne fonctionne pas sous 32 bits .
Je ne comprend pas . Je ne sais plus quoi faire !!
Avez vous une idée ?
merci d'avance
as tu trouvé une solution ?
j'ai le même problème que toi avec un écran tactile acer T231H .
Tout fonctionne très bien , sauf sur le onpc , je dois glisser légèrement pour activer certains boutons , ce qui est très désagréable .
J'ai enlevé l'option "clic droit" mais toujours pareil .
J'ai téléchargé le driver sur le site d'acer . Il n'y en a qu'un de disponible .
Je ne peux pas l'installer . Ça me dit que le fichier inf ne prend pas en charge cette méthode d'installation .
Je suis sur W7 pro 32 bits . Même en essayant de l'installer autrement , le pc me dit que le driver ne fonctionne pas sous 32 bits .
Je ne comprend pas . Je ne sais plus quoi faire !!
Avez vous une idée ?
merci d'avance
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 18/11/2012 à 22:27:50
Aprés ces longs mois passés , vous en êtes ou ???
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
jeff48
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 09/02/2013 à 23:44:22
peut etre ca aurais rien a voir, mais en changeant résolution écran ! J'ai vu en haut dans les options on peut modifier la résolution des ecrans External 1 et External 2, si on mets sois la résolution native de l'ecran tactile ou sinon en tentant avec une autre résolution, Windows doit detecter peut etre en HD en 1920 X 1024 qu'alors la console est régler de base plus basse en 1280, sinon aussi peut etre cela peut jouer si les 2 ecrans ne sont pas les meme et résolution différentes, ou peut etre simplement mise a jour carte graphique, enfin voila ca peut etre une piste.
Enfin en + je pense partir sur une solution tactile aussi, 2 Ecrans Tactile, un bon Pc style Serveur avec Win7 64 bits 8 GO de Ram, une bonne carte Graphique avec 2 Sorties et 1 Go mini et 2 disque dur en Raid et en soupapes un Petit pc portable pas cher pour le backup si le gros pc flambe
Enfin en + je pense partir sur une solution tactile aussi, 2 Ecrans Tactile, un bon Pc style Serveur avec Win7 64 bits 8 GO de Ram, une bonne carte Graphique avec 2 Sorties et 1 Go mini et 2 disque dur en Raid et en soupapes un Petit pc portable pas cher pour le backup si le gros pc flambe
AngelusEternity
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 25/07/2013 à 19:06:33
bonjour pour revenir sur ce sujet, jeff48, je fait tourner grandMA on pc 2, sur un pc banale processeur ie3 2.4ghz, 8 go de ram, avec deux écran tactile iiyama 22", sans aucun problème avec le 3XCLEAR, ni aucun autre probleme, sous win7, il faut juste que tu branche les usb des écran sur des bus usb bien différent, tu branche ton premier ecran sur les port usb de derriere ton pc et le deuxieme sur le port usb de facade, et point de vu resolution je suis en 1920*1080 et aucun soucis sous grand ma.
ne sachant pas si vous avez reussi a resoudre votre probleme, donc je me premet de poster ma solution.
ne sachant pas si vous avez reussi a resoudre votre probleme, donc je me premet de poster ma solution.
jeff48
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 25/07/2013 à 20:45:14
Merci pour la réponse, en faite j'ai zapper un peu l'histoire du tactile, le but étant de se faire plaisir un peu sur le projet et de faciliter éventuellement la programmation. Depuis j'ai eu la chance de récupérer 2 Ecran Tactile Elo en 15,6 pouces, je devrais normalement commander la Command Wing et la Faderwing bientôt pour augmenter le système actuelle au max et accueillir des projos LED , je pense donc tester d'ici quelque temps sur le PC que j'ai en Backup , la Wing et sa fader avec les 2 ecrans tactile. Je verrai donc tout ca sous peu,j'ai sur le PC une carte interne et une additionnel, un Win 7 Pro, donc déjà avec 2 cartes graphique ca devrait le faire, au pire j'ai mes 2 Acer en 17 pouces classic, pour une utilisation en architectural comme moi, c'est déjà suffisant, le système est même déjà trop performant
AngelusEternity
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
39 Posté le 25/07/2013 à 21:25:55
je taf justement avec une wing et on attend l'extension.
nikkaus
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 29/07/2013 à 08:42:12
allez hop nouveau probleme,
config: portable tatcile lenovo, ecran tactile packard bell viseo touch, command wing
l'ecran tatctile du portable reagi tres bien , en revanche quand je pose mon doigt sur le viseo le pointeur apparait sur l'ecran du portable...pfffff. le pire c'est que ça a toujours tres bien fonctionné et que le probleme est apparu du jour au lendemain!!!
config: portable tatcile lenovo, ecran tactile packard bell viseo touch, command wing
l'ecran tatctile du portable reagi tres bien , en revanche quand je pose mon doigt sur le viseo le pointeur apparait sur l'ecran du portable...pfffff. le pire c'est que ça a toujours tres bien fonctionné et que le probleme est apparu du jour au lendemain!!!
- < Liste des sujets
- Charte