Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Native Instruments - Kontrol Z2

• 420 réponses
  • 38 participants
  • 56 934 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Native Instruments - Kontrol Z2
D'après Dj TehcTools, Native Instruments préparerait la sortie d'un nouveau produit: le kontrol Z2.

http://www.djtechtools.com/2012/09/12/the-traktor-kontrol-z2-native-instruments-previews-standalone-mixer/

Jolie capacité d'innovation pour cette boite allemande... :bravo:

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de Neo5 :
Nan mais serieux MP c'est toi qui dit ça ?
dits-moi que c'est une blague :ptdr:
Tu me lâchera jamais? Sa fais un sacré moment que j'ai arrêté de flooder et que je carbure à environ 10 messages par jour.
352
Ouais, mais avant je te rappelle que tu est devenu AFiccionado en 20jours, alors dire que Chikoumi flood un peut trop venant de ta part c'est comic :oops2::-D
353
Ben j'espère que tu rigoles, regarde inscrit fin aout Aficionados depuis 2 semaine icon_facepalm.gif
354
N'empèche que on commencer à te connaitre sur le forum depuis les vacances.
355
x
Hors sujet :
et quand je raconte une connerie y'a un truc fondé a coté ;) je passe pas mA vie a raconter nawak non plus, certes je poste beaucoup mais je poste judieuceusement, j'essaie d'aider les gens etc. :) et comme je disait le compteur m'est égale j'avais même pas remarquer j'étais Afitruc vu je poste depuis téléphone ...
356
Lricon_facepalm.gif Bon je me barre c'est pas en passant me vie sur un forum que je vais apprendre a mixer...
357
Je vais donner mon avis sur cette table que je teste depuis maintenant une semaine.
Plutôt lourde, robuste et bien conçue.
L'installation est simple, rapide.
Lors de l'utilisation le son est parfait, les potards et différents boutons fonctionnent à merveille.
Seule chose constatée: Un beug sur la voie de gauche: le son sort, au niveau logiciel tout fonctionne sauf que le vu-mètre ne s'affiche pas une fois sur 20 en moyenne donc elle va déjà partir en SAV! Est ce manque de chance une série défectueuse ?
D'autres personnes ont eu ce problème ?
358
Citation :
Qu'elle est l'intérêt d'une Z2 quand des table comme la DJM850 ou la Dn-x1600 sont compatible Traktor?

C'est le jour et la nuit, l'empire et les rebelles, coyotte et bip bip, titi et grominet, san goku et freezer, naruto et sasuke !!! C'est complètement différent et tu fais pas la même chose
359
Ouai enfin y'a 8 pads et 3 innofaders de différence avec une dn-x1600 quand meme, donc c'est pas siiiiii différent.
360
Tu as pas l'intégration complète et les effets assignables aussi :bave:
361

les effets tu dois pouvoir te demerder puisque les denon font "controleur" midi aussi, non?

enfin, la z2, t'as une meilleure integration pour moins cher( et le pack complet donc vraiment moins cher)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

362
Ma djm 850 a beau ètre certifier traktor, tu n'as que les effets de la table icon_facepalm.gif
363
La certification Traktor ne concerne que la carte son, c'est à dire que la carte intégrée permet de gérer le timecode et rien de plus.... Une table de mixage ne peut remplacer l'ordi pour le calcul des effets... la Z2 ne fait rien d'autre que du control NHL (le midi de NI) pour les effets (sauf pour le filtre je crois)....
364
Oui c'est bien ce que je dis :bravo:
365

oui mais sur les denon, il me semble que certains boutons sont MIDI( donc assignable)...

366
Ah peut ètre je ne sais pas :-D
367
Pratiquement tous.
368
Hello amis Afiens !
J'ai besoin de vous, j'ai 24h pour me décider.

Je mixe sur traktor (cdj1000 ou vinyles) et je dois changer de table très vite.
Je mixe house, club, généraliste.
J'ai actuellement un nanopad2 pour appeler les boucles, cue, etc ... et je trouve le z2 assez pratique pour avoir tout ça intégré + carte son (facilité de branchement).

J'hésite donc entre prendre le z2 neuf ou une djm800 d'occasion.
Que me conseillez-vous ?

je voudrais également savoir si on peut désactiver le crossfader.
et aussi : quand on lance un écho, et qu'on baisse le fader, l'écho continue-t-il comme sur une djm ? ou s'arrête-t-il comme sur une table bas de gamme ?

J'attends vos précieux conseils pour me décider !
Bonne soirée à tous
369
lu,
les deux sont assez différentes
la 800 n'a pas de carte son
la Z2 en a une

la 800 a un module d'effets Hardware
pas la Z2

la 800 a 4 vraies voies
la Z2 2 + 2 voies samplers

.....

bref c'est pas pareil lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

370

si t'as que 2 sources, je dirais z2...

Citation :

quand on lance un écho, et qu'on baisse le fader, l'écho continue-t-il comme sur une djm ? ou s'arrête-t-il comme sur une table bas de gamme ?

si tu mixes avec traktor, oui ça marche comme ça( ça fait parti des nouvelles fonctions de la 2.6)

aucune idée pour le cross...

371
ok merci, si quelqu'un peut me dire pour le cross fader, parce que je mixe sans 95% du temps et ça me fait flipper devoir faire très attention à ne pas mettre un coup dedans ^^

Les autres avis sur mon choix Z2 ou DJM800 sont toujours les bienvenues.

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 01:50:18 ]

372

bah le cross, faut pas trop flippé, au pire tu regles la courbe en mode scratch( cut) et comme ça, meme si il est pas pile au milieu ça change rien...

moi aussi je mixe quasi sans toucher au cross et ça arrive rarement( pourtant je suis pas toujours tres frais quand je mix mrgreen)

373
Citation de dj :
pourtant je suis pas toujours tres frais quand je mix )

Désolé pour le flood, mais:

:-D:-D:-D:-D

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

374
merci à ceux qui ont répondu.
Même si la z2 me faisait de l'oeil, je suis tombé sur une bonne affaire pour une djm800.
J'ai donc pris cette dernière
Je pourrai toujours la revendre dans quelques mois au même prix et prendre une z2 si j'ai l'occasion de l'essayer par exemple .

encore merci !
375
Beurk la 800 (avis tres personnel).