Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Freekie
Photos
1/101
Martin Freekie

Achat du freekie?

• 125 réponses
  • 29 participants
  • 9 212 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Achat du freekie?
Bonjour on souhaiterait acheter un freekie pour controler des scans robe, des stroboscopes geni DMX 1500w et plus tard une machine a fumée.
Utilisez vous ce matériel? et quel sont les avantages du freekie? ses inconvénients?
en vous remerciant pour vos réponses
A+ :8)
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Moi y'a pas de marque a mon prénom... Pour ton inversion de polaritée je savais pas que sur les 518 c'étais comme ca aussi....
72
Ah bon car il existe d'autre produits Martin qui ont ce "problème"?
Ca m'énerverais de rentrer chez moi en ayant mes 518 et une freekie et ne pas pouvoir les utiliser en dmx,, c'est pour ça que je sais pas si étant donné que c'est de la même marque, c'est compatible sans des adaptateurs.
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
73
Ben je crois la tu m'embrouille la cervelle :fou: :mdr: Tu controlais tes 518 avec quoi avant?
74
Avec rien du tout, c'eszt pour ça que j'achète une freekie
Quoique j'avais quand même utiliser une chaman mais il y avais un bouton derrière la console pour inverser la polarité de toutes les entrées xlr
75
Ben si ca marchais sur une chaman je pense pas que tu ai de souci avec la freekie... Le bouton (que j'ai aussi sur la mienne une director256) tu devrai le retrouver sans soucis sur la freekie ...
76
Alors en ce qui me concerne, j'ai reçu ma Freekie commandé chez Prosl au bout de 12 jours.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à contrôler mes 518, il ne se passe rien alors que j'ai essayé avec un Destroyer de Martin et ça marche. Donc je pense que c'est un problème de polarité des XLR car je n'ai pas d'adaptateurs.
Comment peut-on se procurer ces adaptateurs?

ps: sur la freekie je n'ai pas vu de bouton permmettant d'inverser la polarité comme sur la Chaman.
77
Bonjour,

Pour l'inverseur, il suffit de faire un petit cordon XLR avec les fils 2 et 3 inversés sur l'un des connecteurs.
A.C.
78
Oui sinon Neutrik a fait des adaptateurs specialement pour ce cas la. Dispo chez tout bon revendeur Neutrik, comme La BS par exemple (www.la-bs.com).
79
Oui je viens de voir ça effectivement si tu n'as pas envie de souder.
A.C.
80
Yes, merci pour l'info,
je vais aller y faire un tour le plus tôt possible.
Vous n'auriez pas la référence chez la B.S de l'adaptateur qu'il faut par hasard?

merci
Martin