Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle console DMX ?

• 65 réponses
  • 19 participants
  • 21 318 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle console DMX ?
Slt :D:
On posséde déjà 2 DMX300
on hésite soit à en reprendre 2 soit de prendre 2 Martin MX1 mais il faut se dire que si on prend les DMX300 on aura un meilleur budget pour la console DMX mais que me conseillez vous pour :
4 * DMX300
2 * MX1
à savoir si les MX1 vallent le coup :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour répondre à Clowny : non, je l'ai pas encore vendue ... mais bon, c'est pas super grave, pour moi, il s'agit seulement d'une évolution de mon petit matériel ...

Concernant la fonction de recadrage, je pense effectivement que c'est un truc qui sert à rien pour un concert lorsqu'une personne s'occupe des éclairages et a le temps de programmer un truc chouette. Par contre, cette fonction est hyper pratique pour de petites soirées (comme celle que j'organise, soit environ 500 personnes) et où le temps de montage est ridicule : j'ai environs 5 heures pour monter la sono, les podiums, le pont et les éclairages. J'ai pas le temps de reprogrammer quoique ce soit ! Je prépare donc chez moi des figures, je remodifie certains programmes pour l'adapter à la soirée et, quand j'arrive à la salle, il me faut seulement qq minutes pour recadrer ce que j'ai prévu ... et ça marche plutôt bien ! De plus, durant la soirée, c'est le DJ qui s'occupe des éclairages, se contenant d'enchaîner les divers registres en fonction des titres qu'il passe. Franchement, pour une utilisation en discomobile, je ne voudrais pas me passer de cette fonction !
Maintenant, une utilisation n'est pas l'autre, et chacun à sa façon de travailler ...
32
Certes.
Mais tu ne m'enlèverra pas de l'idée, que le temps de paramétrer tes "coins", t'as eu le temps de faire une prog valable...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

33
C'est exactement ce a quoi je pensai. :)

Donc la SGM semble etre la bonne solution dans mon cas ??...
34
J'ai beau fouiner a droite et a gauche je ne me decide pas :mdr:

je sais que je vais en agacer plus d'un mais j'aimerais avoir une reponse tout en relativisant mon application

Je suis neophyte en DMX et ce seras pour moi la premiere console que j'utiliserai:
-c'est pour de la discomobile,
-je veux pouvoir guider un faisceaux lumineux pour pointer une personne,
-jouer quelques programmes pendant l'annimation,
-utiliser un strob dmx 2canaux,
-j'ai deux roller 4canaux
-et peut etre un peux de place pour deux petites lyre que je prendrait plus tard
-200€ maxi

C'est une console que je garderait pour faire des petites prestas
Merci
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
35
Pour 200€ tu n'aura que toutes les petites consoles semblable les une aux autres. Apres tu peux essayer l'occas', mais je doute que tu trouve quelques chose qui sorte de l'"ordinaire". :P:

(Kourtch' va encore parler de sa StageTech Control 8, ne faite pas attention, il devient gateux...)
36
Oui je sais la stagetech control :aime: :mdr:

Tant qu'a pas mettre le prix si je commence avec ca pour un petit debut pour comprendre je pourrai faire quoi?
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
37
Tu pourra comprendre que ce n'est pas pratique, il s'agit simplement d'une des nombreuses versions de cette console. :P:
38
Justement pour débuter sur un contrôleur sympa la Control 8 est parfaite et correspond justement à tes besoins, c'est un pur bonheur comparé à la Chaman ( :violent: :nawak: ), en plus il en a plein en occaz' à 200€ sur AF.
39
Si bien, on peut difficilement faire pire que la Chaman... (Si, le SDT!)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

40
C'est vrai que la petite controle 8 est sympas car on peut vraiment tout reprendre en manuel a nimporte quel moment . Tu cré des chase en Blanc avec juste les mouvement o les position et tu envoi tes coiuleurs et gobo en manuel c'est pas mal . Apres ca reste tres limité des que l'on sort du cadre de la discomobile