Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle console DMX ?

• 65 réponses
  • 19 participants
  • 21 319 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle console DMX ?
Slt :D:
On posséde déjà 2 DMX300
on hésite soit à en reprendre 2 soit de prendre 2 Martin MX1 mais il faut se dire que si on prend les DMX300 on aura un meilleur budget pour la console DMX mais que me conseillez vous pour :
4 * DMX300
2 * MX1
à savoir si les MX1 vallent le coup :???:
Afficher le sujet de la discussion
41
Et la Freekie de martin . C est une console pas tres chère mais est elle assez souple et efficace pour une utilisation discomobile avec un dj qui fait la lumière?

Y aussi la Xciter de Martin?

Qu en pensez vous?
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
42
Dj-math :bise:

La Freekie à les mêmes caractéristiques que la Control 8 à quelques broutilles près. Ces 2 consoles sont parfaites en usage discomobile.

La X-Citer, connais pas mais de vue elle semble très peu ergonomique, t'a des boutons partout, mal situés,... enfin jdi sa jrépète je la connais pas.
43
Oui mais la freekie c est 14 canaux max!

et mes technobeams ces t 18 canaux aie!!!
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
44
Si t'es en mal de canaux, t'as cette solution là. Tu gères 10 240 canaux DMX ! :

Non, pour être serieux, maintenant que t'as des vrais scans, il faut te trouver une vraie console. Vas pas meetre ça sur une Chaman ou un bidule de ce style. Tes scans vont se mettre en grève !!! :langue:

Si t'as pas de budget pour une console pro, y'a peut-être moyen de te trouver un LJ Martin d'occaze??? (évite un SDT, ôu alors prends quand meêm une Chaman!!!)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

45
C'etait au carnaval de Rio ca, avec toutes ces Avo'. :P:
46
Oui j ai pas un grand budget pour l instant alors je sais pas trop comment je vaus faire...
Pour SDT non merci, ja i deja regrdé mais c est imposible en live.... :oo:
C est beaucoup mieux LJ de MArtin?
47
Rien à voir. A l'opposé. Simple, intuitif, tout ce que tu veux programmer, tu le fais en 3 secondes sans te prendre la tête. Ca ne vaudra jamais une bonne AVO mais c'est le seul logiciel de pilotage lumière qui soit suffisemment convivial intuitif et pratique pour faire réèllement tout ce que tu veux en live.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

48
Et hormis un logiciel quoi mettre dans une discomobile qui n as pas forcement un gars en permanence pour le light et qui veux tirer partis pas exemple des ces 6 technobeams?

C ets bien mon cas car pour l instant je marche avce SDT et j ai cru mourrir car sur une presta cefut horrible pas un jolie faisseau!!!

Au départ je me disais que c était mes technobeam !! Mais en fait cétait le fichu machin qui s'appelle SDT qui branlais n inporte quoi et en plus quelle merde à gerer ce machin: imaginons qu on des 5 technobeams sans LAD et un 6 eme avec LAD et bien la commence les galère de prog car impossible de groupe sur la ême page les projo ...... en plus la librairie est fausse sous sdt...
bref je lui en veux car moi la lumière c est important encore plus en disco car ca permet de ce différencier par rapport aux autres Dj machin

Alors quelle console pour discomobile qui aime :aime: la lumière ???
49
J adore quand Jomo s enerve sur SDT :mdr: :mdr: :mdr:

En tout cas, il y en a plein qui jurent que par ca !!! J y ai jeté un coup d oeil l autre jour, c est vrai que ca a l air bordélique comme soft.

Gued, tu gardes donc les 6 technobeam ?
50

Hors sujet : Apres 3 semaines de vacances et de presta, je vais garder les 6 car finalement mon associé a accroché sur ces machines . désolé ne pas avoir pu te dire avant .....

Pour revenir à sunlite je pense que c est pas du tout pratique et peux utilisable en live et en sono...

Moi je cherche une console de capable de bien fonctionner en live et être capable de bien restituer des prog quand j ai personne derriere les light à cause des petits budget de mes presta.

Déjà mes clients n ont pas se plaindre avce 6 technobeams bientot une bonne console et j espère un bon lighteux derriere les paradis....
Mais c est pas pour encore .. il manque la console.. :((( et les sous mais je prefère me saigner une fois sur une gros achat pour du matos meme d ocass mais fiable et utilisable en live