réactions à la news [NEWS] Saitara s’attaque à l’iPad
- 67 réponses
- 27 participants
- 10 684 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synoptik
karlos73
en bref c'est "comment faire avancer les choses sans louper une marche et se vautrer lamentablement".Oui c'est vrai qu'en interdisant le plugin Flash sur leur Iphone/Ipad ils maîtrisent leur croissance, et ne musèlent pas les graphistes flash/devs actionscript (des utilisateurs potentiels etc...) ... C'est pour le bien de leur produit et des utilisateurs, ou pour faire la nique à Adobe cette "précaution"? C'est vrai que chercher monopolyser un peut plus le marché de la création numérique c'est de bonne guerre... En langage marketing on appelle ça "assainir le marché"... Vous trouvez ça saint?
[...]En tous cas leur souci n'est certainement pas de museler les utilisateurs (what for ?) comme on l'entend souvent, ni de conquérir 90% du marché mais de réussir à maîtriser :
1 - leurs produits
2 - leur croissance
... et ça c'est une (dure) leçon qui vient du passé d'Apple !
MarcoeL
Pas d'accord là-dessus : ça c'est la partie grand public, qui est une part de la cible (et certainement celle de l'iPad), par contre si tu regardes par ex. aux USA - où ne se pose pas trop la question pro/anti MAC) tu vois un peu partout des mélanges Mac-PC, aussi bien chez les scientifiques que chez les hackers, etc. car ça ne leur pose aucun problème métaphysique.
Et c'est loin d'être pour une utilisation au ras de pâquerettes... comme dirait M. Mermoz
Moi-même je développe et je suis très satisfait de ce duo : ergonomie bien pensée (pour ne pas perdre son temps à aller chercher une fonction cachée dans un endroit insoupçonnable)+ possibilité de pousser loin (effectivement depuis OSX) dans les méandres du système.
@karlos73
Ca c'est un autre problème qui n'a rien à voir : Youtube (Google) a la même démarche car ils en ont assez du monopole d'Adobe, et voudraient passer au HTML5 qui propose un format ouvert. Pour Apple c'est pire : depuis des années,le plugin Flash qui fonctionne correctement sur PC est une véritable bouse sur MAC, ce qui n'est guère admissible !
Alors c'est vrai que du coup on se retrouve sans Flash sur iPhone-iPad et ce n'est vraiment pas sympa de payer les pots cassés de ce bras de fer, mais Apple doit il continuer à accepter la loi d'Adobe et ses sous-produits indignes (un peu comme la version Mac de MSN) ?
[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 12:28:50 ]
karlos73
Le truc du plugin flash pas au point sur Mac, c'est l'arbre qui cache la forêt, je bosse en flash sur Mac depuis 10 ans et je n'ai jamais eut de soucis majeurs, c'est pas une raison valable au point de verrouiller cette technologie sur leur Ipad/Iphone...
Le fond du problème c'est que Steve Jobs veut manger à tous les rateliers, et que son objectif après avoir voulus bouffer le marché du Mp3, donc de la création musicale, c'est de contrôler celui de la création numérique.
freesax
Si tu veux... Et considère l'immense majorité des studios, télés, compositeurs, ingénieurs du son... Etc... Etc... Comme des utilisateurs lambda, alors pas de souci. Sans parler du cinéma, infographie, photo, jeux vidéos etc (encore etc...)... Qui en immense majorité travaille aussi sur mac (Ou parfois os dédié (Unix ou autre), toujours pas de souci.
On avance de toute façon pas beaucoup avec ce genre de débat... Suffit d'aller voir dans les corps de métier pré-cités, c'est très très simple.
Même s'il est vrai, qu'apple cherche à séduire (même en gamme d'ordinateurs), le grand public, ils sont loin d'être majoritaire dans le monde de l'informatique personnelle, et je pense que la proportion de professionnels de l'audiovisuel (pour faire large) qui bosse sur mac est loin d'être négligeable (pour être gentil). Apple ne s'y trompe pas et propose justement l'ipad, l'ipod, l'iphone pour justement séduire ce grand public si rémunérateur...
Ps : Précisons que je ne suis pas anti pc, et que j'utilise aussi pas mal linux, mac c'est essentiellement pour mon job dans la musique et le son.
[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 12:59:57 ]
Silicon Machine Extended
Si tu veux... Et considère l'immense majorité des studios, télés, compositeurs, ingénieurs du son... Etc... Etc... Comme des utilisateurs lambda, alors pas de souci. Sans parler du cinéma, infographie, photo, jeux vidéos etc (encore etc...)... Qui en immense majorité travaille aussi sur mac (Ou parfois os dédié (Unix ou autre), toujours pas de souci.Bien sur que oui que ce sont des utilisateurs lambda, c'est ce qui a fait le succès du mac, pouvoir utiliser des softs sérieux dans un environnement productif sans être obligé de perdre du temps a penser informatique. Et avoir un sav qui dépatouille les machines a ta place. C'est très appréciable, ça évite de perdre du temps, et ça permet de se concentrer sur le travail et pas sur la maintenance de l'outil. maintenant c'est clair qu'en terme d'informatique, on est dans l'utilisateur lambda, oué, que ça te plaise ou non. Et c'est pas parce qu'un mec est ingé son qu'il y comprend grand chose en informatique.
[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 12:58:46 ]
freesax
Bon, vu comme tu le décris je suis d'accord avec toi.
Mais tout de même, la musique adoucit les mœurs... Ca n'a pas à me plaire ou pas...
MarcoeL
@karlos
Qu'il veuille "manger à tous les rateliers" c'est une présentation légèrement teintée mais c'est en effet très probable.
Mais qu'il veuille tout contrôler c'est là une vision partiale et extrêmement partielle des choses, que tu es libre d'avoir certes. Sorry, je n'aurai plas le temps d'entrer dans tous les détails aujourd'hui.
D'ailleurs je n'ai pas non plus envie de me poser en ardent défenseur de Jobs, ce n'est pas mon propos.
A+
karlos73
Mais qu'il veuille tout contrôler c'est là une vision partiale et extrêmement partielle des chosesJe te renvoie le compliment au sujet d'Apple qui oeuvre selon toi principalement pour le bien de leur produit et des consommateurs. Lit ça : http://www.silicon.fr/fr/news/2009/09/03/apple_livre_snow_leopard_avec_une_version_vulnerable_d_adobe_flash_player ... Curieux oublie de la part d'Apple, l'erreur serait sans doute moins suspecte si il n'interdisait pas Flash pour leur Ipad/Iphone...
Et comme par hasard la dernière maj d'osx 10.6.3 fait encore plus mouliner le ventilo de mon Macbook avec le player flash sous Youtube, lorsque Macromedia possedait encore la license Flash ce genre de problème n'existait pas, pourquoi soudainement depuis Adobe cela merde autant, les programmeur ,transfuges de Macromedia, seraient-ils devenus soudainement incompétent ?
Je le répète Apple pourrait être épinglé comme le fut Microsoft face a Real Player... C'est d'autant plus minable cette petite gueguerre mesquine entre Apple et Adobe, que sans Photoshop et Illustrator, pas de marché pro pour permettre a Apple de survivre péniblement face a la concurrence des PC dans les 90's.
Bref tout ça pour dire qu'Apple utilise des moyens peut reluisants pour contrôler un maximum de marchés et écraser la concurrence, et cela au détriment de leur produit, et des consommateurs.
Finalement Apple/Microsoft même combat.
MarcoeL
[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 19:42:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte