Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Comment récupérer le signal audio du cable gkc?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 899 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment récupérer le signal audio du cable gkc?
Salut,
Je suis entrain d'investir dans un préamp + un VG-88.
Le problème, c'est que si je branche mon instrument avec le cable 13 broches je ne peux pas préamplifier mon instrument.
Est-ce qu'il existe une solution? J'ai pensé à l'entrée jack guitare du vg-88 en plus du 13 broches, mais est-ce qu'on ne perd pas des possibilités avec ce branchement?
Sinon est-ce qu'il y a moyen de trafiquer le cable 13 broches (faire une dérivation) pour insérer le préamp à la source?
Merci ;)

PS: je ne veux pas mettre le préamp en sortie, j'ai besoin de la stéréo
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Pour l'asymétrie, je pensais en sortie de préamp, mais effectivement ça ne devrait pas poser de problème.

Pour les socles DIN 13 pin, je cherche... apparemment on trouve une connectique similaire pour:

- relier les chargeurs de CD d'autoradio


- relier les écrans des ordi Atari:


Sinon j'ai trouvé chez Derotronic une prise femelle et un socle:




Voilà, sinon j'ai raté mon achat de VG-88 sur Ebay :( Je me demande si je ne vais pas prendre mon mal en patience et attendre la sortie du VG-99...

A bientôt
12
Salut Phil,
J'ai reçu mes socles 13 din de chez Derotronic.
Est-ce que tu te souviens du site sur lequel tu avais trouvé les infos de cablage?
Je vais faire faire les soudures par un pro, et j'aimerais lui fournir un croquis précis.
Merci!

PS: j'ai finalement acheté le VG-99 ;)
13
P'tit lu all...

Je me joint à vous car ça m'intéresse, mais pour une autre raison.
J'utilise en effet une Ibanez RG1520 prestige avec GK intégré, la captation des cordes se faisant via Piezos incorporés au pontets du vibrato Edge Pro.

Problème, Ibanez n'a pas cru utile de permettre à l'utilisateur de récupérer les signaux audio des piezos indépendamment de l'utilisation en mode GK.

Je cherche donc un moyen de dériver les 6 signaux du vibrato pour les renvoyer dans un préamp pour électro voir, vers le simulateur d'acoustique de mon GT-Pro.

Je pensais au départ qu'il devait être possible de modifier la guitare au niveau du PCB du GK embarqué, mais ça semble assez complexe.

Pour info, voici le topic que j'ai créé pour cette question.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Salut la Tenaille

j'ai lu ton post et les messages suivants. Si j'ai bien compris tu veux préamplifier ton signal de micro non GK pour le réinjecter dans le VG? Corrige-moi si je me trompe mais est-ce qu'il ne te suffirait pas de sortir par la prise jack de ta gratte->préamp->entrée mini-jack module GK ? Ou bien tu as un module interne GK?
15
C'est trop calé pour moi spawn-x ; j'en suis à des questions de base ; comme par exemple, est ce que le son des hambuckers Seymour qui sont sur ma Godin est bien capté par le GK ( et comment ? ) , et donc mixable avec le son GK par le switch-mix ? ou faut il que je récupère la sortie électrique des micros en parallèle du GK et que je branche dans une seconde entrée par jack ? ton Ibanez a deux sorties ?
16
Salut à tous,

voici le cablage :



j'espère que ça vous aidera dans vos bricolages !

Pour ceux qui ont le splitter US-20, y a moyen aussi de récuperer les signaux en le bricolant.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

17
Merci pw! Est-ce que tu as par hasard le nom du site sur lequel tu avais trouvé ce tableau?

Kik: j'ai un système piezo intégré d'une part, et d'autre part le but de la manip. est de supprimer le 2ème cable qui part de mon instrument.
18
Humm... ça devait être sur un Newsgroups ... mais lequel ... c'est loin. :noidea:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)