Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Godin lgx SA et VG 88

• 61 réponses
  • 10 participants
  • 5 798 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Godin lgx SA et VG 88
BONJOUR
Y a t il des personnes qui utilisent cette config et dans ce cas comment avez vous configuré le vg 88 au niveau des micros pour un rendu au top :

choix capteur : GK2 GK2A ou PIEZO ,

ETC...

MERCI :8)

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

Afficher le sujet de la discussion
61
Salut philarmonique ; non désolé, pas encore résolu les problèmes de larsen et de mélange de sons dans la sortie électro- acoustique ; en fait je cherche un techicien qui pourrait me controler la carte, les soudures et les sorties sur la godin lgx ; pour les larsens , j'ai bien calé un carton , puis un tube caoutchouc contre les cordes entre le sillet du chevalet et les oeillets qui traversent le body , et c'est vrai que le son est meilleur ; ça enlève effectivement des fausses harmoniques ; mais il reste un larsen que je ne peux enlever qu'en baissant le volume synthé sur la guitare ; j'essaie de régler les volumes du VG (le potar de sortie ), de mon ampli , de la pédale exp (que j'ai choisi de paramètrer en volume) , et les potars sur la godin pour éliminer les larsen, ça va mieux mais toujours là quand j'envoie la sauce un peu fort ; est ce que tu laisses les potars de vol(synthé et hambuckers ) de la guitare tournés à fond quand tu joues ?
pour la sortie, electro acoustique, tu m'as bien dit qu'elle est totalement indépendante, même quand tu joues avec le cordon GK branché ? et tu commandes le son electro acoustique de la godin uniquement avec le volume-égaliseur 3 bandes de la guitare indépendament ou en paralèle du VG ? Dans mon cas , voila exactement ce qui se passe : avant d'avoir le VG88, je jouais avec un double jack , celui de la sortie electrique sur mon ampli et celui de l'electro acoustique sur la sono; tout allait bien et je viens de reessayer cette configuration , c'est toujours ok ; mais en branchant le VG avec le cordon GK , plus besoin d'utiliser la sortie electrique puisque les paramètres du VG nous permettent de balancer entre les micros hambuckers et le capteur GK , le tout seulement par le cordon GK ; donc, cordon GK branché , sortie electrique non utilisée , je rajoute un jack dans la sortie electro acoustique que je relie a la sono , et là ça me donne l'electro acoustique + l'electrique (hambuckers , pas le son du GK) dans la sono par le jack.....bizarre hein ? je cherche un gars dans ma région qui s'y connaisse assez et en qui je peux avoir confiance ( je tiens à ma Godin )pour me régler tout ça ; je te tiens au courant et merci pour ton aide !
62
J'ai réussi à trouver dans ma région un technicien qui connait les systeme piezo GK intégré dans les guitares godin, prs, ibanez et autres, et si en plus, il s'agit de guitares hybrides ayant deja un autre piezo pour une sortie indépendante electro acoustique , il dit (dialogue au tel ) que des interferences de sons sont assez banales sur la sortie electro acoustique connectée à une console sono ; pour éviter ces interférences de sons, il dit qu'il faut adapter une "boite de direct" entre la sortie electro acoustique et la sono ( coût : environ 160 euros ), et les problèmes sont résolus ; il en a commandé une ( boite de direct ) et me telephonera pour faire l'essai dans son magasin de musique ; si ça ne marche pas , il ne restera plus que la solution Colmar que je redoute à cause du transport....
mais je ne crois pas trop à la boite de direct, car avant d'utiliser le GK-VG, je branchais toujours la sortie electro acoustique dasn la table, en repet ou en live et jamais eu de probleme ; a suivre