Godin lgx SA et VG 88
- 61 réponses
- 10 participants
- 5 799 vues
- 9 followers
laurent29
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2003 à 12:00:29Godin lgx SA et VG 88
BONJOUR
Y a t il des personnes qui utilisent cette config et dans ce cas comment avez vous configuré le vg 88 au niveau des micros pour un rendu au top :
choix capteur : GK2 GK2A ou PIEZO ,
ETC...
MERCI
Y a t il des personnes qui utilisent cette config et dans ce cas comment avez vous configuré le vg 88 au niveau des micros pour un rendu au top :
choix capteur : GK2 GK2A ou PIEZO ,
ETC...
MERCI
LoLo 29
...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )
frank74
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 15/01/2008 à 17:10:53
Merci philarmonique ! tu devrais t'appeler Super Mister D. ! j'essaierai ta trouvaille "bout de carton" ( faut il décorder ou juste glisser le carton entre les oeillets et les cordes ? ); de toute façon , j'étais sur le coup de ces fichus oeillets qui sont une très mauvaise finition chez Godin .Sur ma godin lgx-sa modèle "1999 amber", en plus d'autres mal-finitions comme le switch des micros magnétiques que j'ai dû changer 2 fois à cause des grésillements en changeant de micro , et les boutons de clés qui sont censés être en ébène/ la touche , heureusement, est en vrai ébène / ; ces boutons étaient en plastique , et se cassaient facilement ; j'ai réussi à en avoir un jeu complet pour 12 euros ; donc j'en reviens à ces oeillets : ils sont placés en atelier Godin comme des rivets creux enfoncés par le dessus de la table ; hors , quand tu casses une corde et que tu la changes, tu dois l'enfiler par l'arriere du body et là , bonjour , le casse-tête , surtout si t'es pressé, car ces oeillets sont juste enfoncés a mi chemin de l'épaisseur du body , et le bout de la corde se pique soit dans le bois brut , soit dans la collerette du rivet ! mais j'ai la chance d'avoir un super luthier dans ma région, un vrai artiste qui m'a déja réglé la touche, le manche et le sillet au poil !
Pour une guitare "haut de gamme fait main" : finitions à la c..! heureusement, la qualité de la touche, des seymour et du piezo électro acoustique sont à la hauteur...faut simplement la customiser un peu !
mais maintenant, je suis sur le problème de compatibilité entre les sons analogiques d'origine et le GK ; j'espère que c'est pas un problème de soudures dans le système piezo GK intégré dasn le body : j'ai dévissé le cache à l'arrière et là aussi, les finitions soudures ont une sale tête ! ça va pas être facile de trouver un expert godin lgx sa pour les connexions electroniques !!!
je te tiens au courant des prochains essais
Pour une guitare "haut de gamme fait main" : finitions à la c..! heureusement, la qualité de la touche, des seymour et du piezo électro acoustique sont à la hauteur...faut simplement la customiser un peu !
mais maintenant, je suis sur le problème de compatibilité entre les sons analogiques d'origine et le GK ; j'espère que c'est pas un problème de soudures dans le système piezo GK intégré dasn le body : j'ai dévissé le cache à l'arrière et là aussi, les finitions soudures ont une sale tête ! ça va pas être facile de trouver un expert godin lgx sa pour les connexions electroniques !!!
je te tiens au courant des prochains essais
philharmonique
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 15/01/2008 à 17:52:11
Re bonjour Franck,
Le carton en question, tu le glisse a plat sur la table, direction les oeillets, ton carton se trouve donc sur la table, coincé par les cordes, il ne touche pas les oeillet mais suffit à stopper les vibrations de cette petite longueur de corde entre chevalet et oeillets, cela devrait résoudre ton problème de larsen, pour moi, cela a été radical, reste à trouver une façon plus élégante que le carton mais cela dépanne.
tiens moi au courant et je ne t'oublie pas pour les essais vg88
Cordialement.
Le carton en question, tu le glisse a plat sur la table, direction les oeillets, ton carton se trouve donc sur la table, coincé par les cordes, il ne touche pas les oeillet mais suffit à stopper les vibrations de cette petite longueur de corde entre chevalet et oeillets, cela devrait résoudre ton problème de larsen, pour moi, cela a été radical, reste à trouver une façon plus élégante que le carton mais cela dépanne.
tiens moi au courant et je ne t'oublie pas pour les essais vg88
Cordialement.
laurent29
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 15/01/2008 à 20:33:59
Merci pour le coup du carton Phil j'avais aussi le même problème de larsen sur certains patches , je teste à la prochaine répète .
Pour la finition comme on dit en bretagne "memestra" /Frank ( fr: la même chose)
des grésillement avec le switch micro , les boutons volume qui partent etc...
Enfin bon je joue qu'avec cette guitare aussi je l'ai depuis 1999 donc 8 ans de service !
C'est vrai que mettre les cordes est un peu sportif faut pas avoir la gogo..
kenavo
Pour la finition comme on dit en bretagne "memestra" /Frank ( fr: la même chose)
des grésillement avec le switch micro , les boutons volume qui partent etc...
Enfin bon je joue qu'avec cette guitare aussi je l'ai depuis 1999 donc 8 ans de service !
C'est vrai que mettre les cordes est un peu sportif faut pas avoir la gogo..
kenavo
LoLo 29
...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )
frank74
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 15/01/2008 à 21:38:24
Merci philarmonique et laurent29 , memes problemes et meme combat ! j'essaierai aussi le coup du carton à la prochaine repet et je te dirai si tu peux le faire homologuer et breveter ! si ça marche , je vais enfin pouvoir pousser la pedale vol sans peur du larsen , surtout dans les parties riff ou solo ; à part ça, je vais bosser sur le sujet "d'assemblage" sortie GK via VG + sortie électro acoustique via sono ; pour la 3ème sortie micros magnétiques, on en a normalement pas besoin en utilisant le GK , puisque le paramètre de Mixer dans la derniere page de "cosm guitar" permet de faire un mixte du capteur GK et des micros , soit tout l'un, soit tout l'autre ; mais , comme deja dit , la sortie acoustique, c'est une autre affaire ! pourtant, Godin SA assure que les 3 sorties peuvent etre pilotées separement .
ah , je vous le dis, que diable sommes nous aller faire dans cette galère ? on aurait pu choisir une bonne vieille strat avec un twin et sa pedale boost, c'était simple ! il a fallu qu'on se complique la vie avec nos LGX-SA 3 sorties + le VG-88 , version 2 + l'ampli + la sono .....ouaaaah ! (lol , c'est de l'humour ! )
ah , je vous le dis, que diable sommes nous aller faire dans cette galère ? on aurait pu choisir une bonne vieille strat avec un twin et sa pedale boost, c'était simple ! il a fallu qu'on se complique la vie avec nos LGX-SA 3 sorties + le VG-88 , version 2 + l'ampli + la sono .....ouaaaah ! (lol , c'est de l'humour ! )
philharmonique
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 15/01/2008 à 22:09:57
Je viens de refaire tourner la lgx sa, cela relève du miracle pour le carton, j'utilise de l'OCB noir (lol).
Je reviens sur ton problème de sortie Franck, non seulement godin dit qu'on peut le faire, voir meme il le conseille !
Donc comme je te l'ai dit, j'essaye demain et je te dis cela.
Pour info, ta godin est surement équipé en piezzo LR Baggs comme sur ma lgxt, très mauvaise préstation de soudure, je confirme par contre les cartes des piezzo RMC présentent nettement mieux.
Une piste au hasard mais si on ne trouve pas ta solution dans les soudures, il faut peut être regarder du coté de l'assignation des controles du gk dans le vg88, pas sûr mais j'y jetterai un coup d'oeil quand même.
Bonne soirée à vous.
Je reviens sur ton problème de sortie Franck, non seulement godin dit qu'on peut le faire, voir meme il le conseille !
Donc comme je te l'ai dit, j'essaye demain et je te dis cela.
Pour info, ta godin est surement équipé en piezzo LR Baggs comme sur ma lgxt, très mauvaise préstation de soudure, je confirme par contre les cartes des piezzo RMC présentent nettement mieux.
Une piste au hasard mais si on ne trouve pas ta solution dans les soudures, il faut peut être regarder du coté de l'assignation des controles du gk dans le vg88, pas sûr mais j'y jetterai un coup d'oeil quand même.
Bonne soirée à vous.
frank74
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 16/01/2008 à 18:07:10
Merci pour ton aide phil ; j'espère que l'exercice profite à tous ceux qui ont la même configuration ; pour l'instant, je bosse le VG "at home" avec un casque , mais prochaine repet , j'essaie toutes les configurations de branchements que tu m'as conseillé , y compris le carton, en sons et volume réel ampli + sono , et je te dirai les résultats .
philharmonique
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 16/01/2008 à 19:36:44
Bonsoir Franck,
J'ai ressortis le vg88v2, c'est quand même un sacré engin, je ne pense pas m'en séparer même si je bosse sur le vg 99.
Enfin bref, j'ai branché mes 2 godin la lgx sa(équipée en rmc) et ma vieille lgxt (équipée en lr baggs) sur le vg88v2. Le branchement que j'ai effectué et celui que tu souhaite le 13 broches sur le vg et le jack électro acoustique sur la table directement.
La sortie électro acoustique est uniquement gérée par le volume sur l'équaliseur 3 bandes, je n'ai aucun passage électro acoustique par le 13 broches et tu avais raison, le mini switch coté exterieur sert uniquement le piezzo en partie dite "electique" direction le vg, l'opposé sort les micros magnétiques classiques vers le vg et la position intèrmediaire, le mélange des 2. Donc, normalement tu ne devrait pas avoir de retour électro acoustique par le 13 broches.
J'espère que ces informations te serviront, si ta guitare à un problème, ce doit être la carte qui est secouée et dans ce cas tu doit pouvoir la changer.
Contacte la société Saico à Colmar, ce sont les importateurs godin en France, ils connaissent peut être le problème, ils sont super sympa et au pire ils te conseilleront un luthier capable de faire la manip prêt de chez toi ou de retourner la guitare chez eux par l'intermédiaire du magasin ou tu l'as acheté.
Pour info, suite à mes problèmes de larsen, j'étais prêt à acheter le système complèt soit lr baggs ou rmc, je les ai contacté par mail pour savoir ou je pouvais acheter en France le kit ou si je pouvais acheter en direct chez eux aux Usa et ils ne daignent pas répondre.
tiens nous au courant.
J'ai ressortis le vg88v2, c'est quand même un sacré engin, je ne pense pas m'en séparer même si je bosse sur le vg 99.
Enfin bref, j'ai branché mes 2 godin la lgx sa(équipée en rmc) et ma vieille lgxt (équipée en lr baggs) sur le vg88v2. Le branchement que j'ai effectué et celui que tu souhaite le 13 broches sur le vg et le jack électro acoustique sur la table directement.
La sortie électro acoustique est uniquement gérée par le volume sur l'équaliseur 3 bandes, je n'ai aucun passage électro acoustique par le 13 broches et tu avais raison, le mini switch coté exterieur sert uniquement le piezzo en partie dite "electique" direction le vg, l'opposé sort les micros magnétiques classiques vers le vg et la position intèrmediaire, le mélange des 2. Donc, normalement tu ne devrait pas avoir de retour électro acoustique par le 13 broches.
J'espère que ces informations te serviront, si ta guitare à un problème, ce doit être la carte qui est secouée et dans ce cas tu doit pouvoir la changer.
Contacte la société Saico à Colmar, ce sont les importateurs godin en France, ils connaissent peut être le problème, ils sont super sympa et au pire ils te conseilleront un luthier capable de faire la manip prêt de chez toi ou de retourner la guitare chez eux par l'intermédiaire du magasin ou tu l'as acheté.
Pour info, suite à mes problèmes de larsen, j'étais prêt à acheter le système complèt soit lr baggs ou rmc, je les ai contacté par mail pour savoir ou je pouvais acheter en France le kit ou si je pouvais acheter en direct chez eux aux Usa et ils ne daignent pas répondre.
tiens nous au courant.
philharmonique
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 16/01/2008 à 19:44:04
En relisant plus attentivement ton post Franck, c'est une partie du 13 broche qui passe par la sortie electo acoustique ? et l'inverse ? Ton problème peut se situer au niveau des jacks et du 13 broches, mauvaise soudure peut être pas grand chose. J'ouvrirai ma gratte demain pour voir comment cela se passe, je sais que le 13 broches est relié par une nappe a la carte mais les sorties jack, c'est de la soudure classique sur une mini carte mais classique quand même. Je regarde et je te dis quoi !
Bonne soirée.
Bonne soirée.
frank74
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 16/01/2008 à 21:06:02
Merci d'avoir fait les essais philarmonique , c'est sympa ; donc , aucun probleme de ton coté pour avoir un parallèle clair entre le son du VG et le son LR baggs ; mauvaise nouvelle pour moi , car ça veut dire que ça vient des connexions intégrées/soudures dans ma guitare ; je connais un excellent luthier mais il ne touche pas à l'électronique ; je vais quand meme lui demander si il connait quelqu'un localement qui pourrait connaitre le systeme Lgx-sa et Lr baggs/ou rmc , sinon, je telephonerai à Colmar pour leur demander conseil, hors garantie , malgré que je n'utilise ma connexion GK sur VG que depuis peu .
philharmonique
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 23/01/2008 à 22:14:02
Salut Franck,
as tu résolu tes problèmes larsen et sortie piezzo ?
Tiens moi au courant.
as tu résolu tes problèmes larsen et sortie piezzo ?
Tiens moi au courant.
- < Liste des sujets
- Charte