Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Godin lgx SA et VG 88

• 61 réponses
  • 10 participants
  • 5 779 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Godin lgx SA et VG 88
BONJOUR
Y a t il des personnes qui utilisent cette config et dans ce cas comment avez vous configuré le vg 88 au niveau des micros pour un rendu au top :

choix capteur : GK2 GK2A ou PIEZO ,

ETC...

MERCI :8)

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui merci philarmonique ; bonne chance pour le concert ! sympa l'humour avec les roadies portant mes 10aines de guitares et d'amplis + l'ingé-sons pour régler tout ça !!! ( j'ai vu une balance des Scorpions l'année derniere/oui ils tournent toujours !/et justement les roadies portaient plus de 10 guitares jusqu'à la scène et des chateaux d'amplis juste pour le guitariste !) oui même avis que toi : tout est dans ce joli boitier : j'en attends beaucoup et apparemment, il promet beaucoup aussi ; je rame en creant et modifiant chaque patch à mon oreille avec EZ edit dans un 1er temps , mais au moins chaque nouveau patch correspond exactement à mon répertoire ; avec 2 banques de 4 patches bien spécifiques à ton répertoire , ça doit le faire pour une sortie live ! de toute façon , je ne peux pas utiliser Veditor, car je n'ai pas de prises midi sur mon PC ; ensuite savoir utiliser le logiciel pour paramètrer les patches dans le VG , c'est une autre histoire !
32
Yes Franck,

Moi, je suis rentré dans la programmation sans EZ mais j'avais déja l'habitude de ce type d'engin avec mon vieux et fidèle GT3. Pas de soucis pour Véditor, le jour ou tu veux t'y mettre, tu achète une petite interface midi USB du type Midisport 2x2 de M-audio, 2 cables midi (le tout une centaine d'euro au max) et te voilà surtout paré pour sauvegarder tes sons si tu avais un jour a faire reset sur ta machine. C'est pareil, le jour ou tu te plonge dans l'autre type d'édition de tes sons, je connais désormais pas mal d'astuce pour y avoir galéré un peu mais finalement, c'est pas sorcier et somme toute assez logique.
Bon boulot.
33
" enfin , laurent29, toi aussi godin lgx avec VG ...t'en es où ? "

pour te répondre Franck depuis 2003 j'ai pas lâché ma configuration godin lgx signature + VG 88 .Je l'utilise tout le temps
Problème j'ai toujours peur sur scène que mon vg88 crame ou s'arrête et là galère car tous mes patches sont dessus ( j'ai une sauvegarde sur mon pc mais depuis un moment je n'arrive plus à faire marcher V Editor il plante tout le temps avec mon windows xp)
Bilan : 2 solutions s'offrent à moi acheter un autre vg88 en secours ou autrement revenir à une config plus simple ampli + qqls pédales ....
Personnellement je trouve excellent le vg88 en concert c'est une vraie bombe (à mon goût) très polyvalent en plus , en studio c'est un régal ...Je vais donc en chercher un autre d'occase .

Le vg99 m'attire aussi mais sur Brest difficile d'en essayer un , dès que j'ai l'occase d'aller sur Rennes ou Paris je test la bestiole ....

Laurent
www.myspace.com/tilt29

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

34
Merci philharmonique pour l'aide et la proposition d'aide pour piloter le VG88 par le Veditor ; ce sera volontiers dès que j'aurais installé une carte son avec une prise midi in et out sur mon PC ; j'en ai deja vu en kit dans des grandes surfaces mais la prise midi ressemblait à une prise peritel avec une 20aine de pins, alors que les prises in et out midi du VG sont des broches rondes ...pour l'instant, je programme les patches à l'ancienne : guitare à la main ,un casque sur les oreilles ,le VG posé sur le bureau et les paramètres one by one...avant de faire write ou exhange...oui je débute et je rame, mais bon faut un début à tout ; je suis sûr que ça doit être bien plus cool par Veditor mais aucune idée de ce que ça représente, le midi, je connais pas ; je pensais que c'etait plutot un outil pour les claviers et les arrangeurs en studio !
laurent29, j'ai acheté le VG-88 V2 (etat impec) à un membre du forum, sympa, qui me l'a vendu pour s'acheter lui aussi le VG99 ; oui ça doit être difficile de le trouver en démo dasn des magasins en province ; je te donne la démo VG99 qu'il m'a communiquée : https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=849
pour la scène, je suis certain que le VG88 est un super outil "alfatutto" : un GT6 + les sons synthés guitare ; moi , je n'aurais pas peur qu'il me lache en live, mais plutot de casser une corde....une 2ème guitare avec un GK prête à brancher en configuration B déja préréglée ? ou plus simple une 2ème guitare avec un simple jack pour l'entrée guitar in comme un GT6 ?
spawn-x, je ne savais pas qu'Ibanez avait un modele avec un GK intégré...c'est une 3 voies aussi comme la godin lgx-sa ?
35
Salut les amis du VG88,

Je vous lis avec attention, Bonne idée de Laurent d'avoir un deuxième VG 88 car il est sûr que lorsque l'on passe beaucoup de temps à programmer ses sons et que l'on dépend d'un appareil à programmation, il est difficile de se dépanner. Laurent, j'en ai mis un VG 88 V2 en vente sur ce site, c'est un ami qui ne l'a jamais vraiment exploité qui me l'a confié pour que je lui vende. Maintenant je me pose la question de lui racheter ou pas, cela fait quand même une somme. A toi de voir si cela t'intéresse.

Franck, semaine prochaine, j'aurai un peu plus de temps alors je pourrais tester à fond ma godin lg p90 équipé d'un gk3, ce peut être une idée pour toi si tu veux ensuite racheté une autre guitare et lui rajouter ce genre de capteur sans avoir à ré-investir dans une autre lgx. Je te tiens au courant.
Petite précision, pour programmer mes sons sur le vg, je le mets en direct sur des enceintes amplifiées Rockit 6 et je ne passe pas par l'ordi, je ne suis pas suffisament bien équipé pour cela mais par contre V editor me sert à sauvegarder mon travail et ça, c'est génial car en cas de reset, tu ne pleure pas.

Bonne éclate à tous.
36
Bonjour à tous ! pour ceux qui ont une Godin LGX-SA , l'ingénieur de la Maison Godin dit ceci concernant les paramètres de réglages "driver settings" du manuel du VG-88 V2 :
régler sur piezo ( pas GK, ni GK-2, ni GK-2A), ensuite régler sur ST le paramètre scale du diapason , puis normal dans direction , et régler 0 pour la distance entre les micros et le chevalet(logique, puisque les capteurs-transducteurs sont DANS le chevalet ); enfin phase normal pour la compatibilité entre le GK/piezo et les micros humbuckers ; le reste des paramètres est commun aux guitares avec GK/piezo intégré ou collé .
à bientot
37
Bonjour Franck,

Merci pour ces précisions, moi d'après la doc godin, je te l'avais ecris d'ailleurs, j'avais réglé sur Piezzo. J'ai essayé de mettre les différents GK et là, je me suis retrouvé en surplus de basse et la necessiter de retravailler tous mes sons. Je suis heureux de ne pas avoir à le faire. En ce qui concerne la distance entre le capteur et le chevalet, il me semble que l'on ne puisse pas descendre en dessous de 10mm mais à verifier.
Bonne gratte à tous
38
Bonjour philharmonique , oui tu vais raison pour le piezo : c'est ce que conseille l'usine Godin pour la configuration LGX avec le VG88 ; et tu as encore raison , le minimum de distance entre le capteur piezo/GK et le chevalet ( j'ai fait une erreur dans mes messages precedents : ce n'est pas la distance entre le capteur et le humbucker) est de 10mm dans les réglages VG : c'est ce que j'ai mis ;concernant la fameuse résonnance dont se plaignait un utilisateur du forum, il y a un paramètre de réglage concernant la résonnance, p'têt que ça vient de là ?
de mieux en mieux réglé, mon VG me restitue des supers sons, et je commence à "rentrer" dedans ; il ne me restera plus qu'à découvrir comment régler les sons des patches avec le Veditor sur PC via midi !
laurent29 ,pour toi qui cherche un 2ème VG-88 il y a un VG-88 (remis à jour V2) en ce moment en enchères sur ebay .
39
Salut Franck,

Ce soir c'est l'ultime test pour mon vg88 v2: Le live.
Je suis super content de mon vg, il a des défauts, comme moi mais il m'arrive de plaire, comme le vg m'a conquis ( en tout bien tout honneur).
C'est une super et belle machine et suis heureux de contribuer à aider les uns et ravi d'être aidé par les autres.

A bientôt.
40
Bonne scène philharmonique , avec ton VG et ta Godin , super condition !après c'est au zico de jouer , mais le matos , c'est very important ! pas encore fait de live avec le VG en ce qui me concerne , mais deja quelques répétitions en groupe , et malgré que je sois un peu perdu parce que je ne connais pas tous les patches ( surtout parce qu'ils ne sont pas classés par rapport à mon répertoire ), j'ai compris que le VG allait être mon pote de zic et celui de ma gratte pour un bon bout de temps ! good zic et salut à tous !