Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Utilisation du VG99 en Bypass

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation du VG99 en Bypass
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment utiliser le VG99 en Bypass pour n’appliquer aucun effet au son de la guitare quand je suis branché en Jack merci.
2
Bonjour,

Oui vous pouvez brancher un cable midi out vers une interface (synthé, etc ...) ou utiliser la connection par usb avec l'ordo. J'utilisai Logic Pro et Cubase (Au et VSt plugins) avec le midi entrée pat le GK-3 dans le VG-99.

En jack c'est la même chose, le signal va transiter par le VG-99 et être introduit dans votre logiciel, qui va pouvoir l'exploiter (P;ex GuitarRig ...)
3
Merci pour votre réponse mais je ne sais toujours pas comment on fait pour travaillé sans effet, sur ma carte son Ux2 de Line 6, je branche ma guitare en jack, je lance le logiciel et si je veux m'enregistrer sans effet sur le son de la guitare, je n'ai qu'un bouton a cliquer, un bouton bypass que j'active ou désactive simplement, comment reproduire la même chose avec le vg ?
Je n'ai pas trouvé cette fonction Bypass, doit-je le faire via un logiciel tel que Cubase, Sonar ?
J'utilise Samplitude studio 16 et je doute fort que le logiciel puisse faire passé le vg en bypass.
Peut-être que je n'ai pas saisi ce qu'est réellement l'utilité de la fonction Bypass.
4
Je ne vois vraiement pas pourquoi vous voulez brancher votre guitare sur le VG-99 sans l'exploiter.

Il va de soi qu'une entrée jack ne pourrai jamais produire un fichier midi ...

Autrement, si votre VG-99 est branché USB sur un ordo, ipad ou iphone, il pourra lire le son produit par la guitare, effets activés ou non ...

Donc si vous ne dites pas ce que vous chercher à faire, impossible de vous aider plus.
5
Pourquoi vouloir savoir mes raisons ?

Mais bon si sa peu faire plaisir, je vais répondre a cette question qui n'a pas d’intérêt dans la résolution de mon problème... je veux n’appliquer aucun effet sur le son de la guitare pour n'utiliser que le son d'un amplis réel donc non virtuel dans une de mes compositions musicale, et avant de vendre mes cartes sons qui me permettent de faire sa je voudrai savoir si le VG99 me le permet, ainsi je ne m'encombre pas de plusieurs carte son.

Qui à parlé de reproduire un fichier midi ?
Serte j'ai acheté le VG pour travaillé en midi et avec le GK, mais ce n'es pas pour autan que je ne veux plus travailler avec de l'audio simple en JACK dans des cas bien précis !

Donc oui je suis branché en jack au Vg, qui lui est branché en USB au Pc et j'utilise un logiciel d'enregistrement nommé Samplitude Studio 16 de MAGIX, je sais m'enregistrer avec le vg en Jack mais chaque preset du vg99 soit 400 preset applique un effet sur le son de la guitare ( type d'amplis, type de guitare, électrique, acoustique, banjo, synthé...) hors je n'en veux pas.
Si je retire tout les effets je n'ai pas de son qui s'enregistre car il sera indiqué sur le Vg, Guitar OFF, Amp OFF et cela pour les Modeling Type A et B.

Si vous n'avez pas la réponse à ma question autan ne pas répondre...

C'est pourtant une question simple, peu on travaillé en Bypass oui ou non, et comment procéder pour y parvenir merci.

Sans vouloir vous importuner je ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas.
6
Comme je ne l'utilise pas comme vous, je passe par un EIE Akai qui n'a pas de pb, car je n'envoie que des fichier midi ... VG-99 lié à un Roland Canvas SD-50 ...

Mais le mieux, si vous avez des questions c'est de les poser directement à https://www.rolandce.com/fr/fr/roland/contact

Ils sont très performant et répondent assez vite (Pour moi en tous cas ...)

J'espère que vous trouvez votre réponse

De mon côté je suis assez pris et j'ai peu de temps pour tester, mais si je trouve je vous répondrai
7

Graphicbreizh: Avez-vous réellement lu la question Yiya? Vous répondez totalement à côté de la plaque... eek

Yiya, le VG n'offre aucun mode Bypass tel qu'on le conçoit dans un multi-fx pour la simple raison que le VG n'est pas un simple multi-fx. Sa conception et sa logique d'utilisation implique en effet qu'un mode bypass n'a pas vraiment de sens sur cette machine. Toutefois, tu peux contourner la chose très simplement de deux manières.

  1. En utilisant le jack "Guitar Out" qui reprend précisément le signal entrant issu de tes micro standard.
  2. En te confectionnant un patch "vide" dans lequel aucun effet ne serait activé et en l'assignant au besoin à l'un des bouton 1 à 5 pour un rappel plus rapide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Qui est à côté de la plaque ....

In out pas besoin de mettre le VG-99 entre les 2 ....

Patch O -O ne marche pas, car indique pas de guitare ...

Pourquoi faire compliqué si ça peut être si simple ...

Je jouais déjà en 1ère partie des Troggs ... donc j'en ai vu des artistes et des br ...leurs de toute sorte...

Si on veut un son on le fabrique, n'importe comment c'est le résultat qui compte
9
Oyé Oyé camarade faites l'amour pas la guerre ^^

Merci pour vos efforts en tout cas.
Donc pas de bypass c'est bien ce qui me semblait.

Graphicbreizh j'ai l'impression simplement que l'on ne sait pas compris, peut-être que quand je parle de Bypass vous ne voyez pas ce que sa veux dire enfin c'est mon ressenti j'ai la sensation que vous faites abstraction du mot.

J'avais déjà essayé de ne mettre aucun instrument comme je l'ai dit plus haut mais je n'avais pas de son qui sortait et je vient de trouvé pourquoi.
Le bouton qui me permet d'activé le son, c'est le mixer de la piste A ou B dans modeling type.

Merci Spawn-X tu m'a fait chercher plus loin.
Le son ne me semble subir aucune modification, c'est un problème résolut.



10

Citation de : graphicbreizh

Qui est à côté de la plaque ....

In out pas besoin de mettre le VG-99 entre les 2 ....

Patch O -O ne marche pas, car indique pas de guitare ...

Pourquoi faire compliqué si ça peut être si simple ...

Je jouais déjà en 1ère partie des Troggs ... donc j'en ai vu des artistes et des br ...leurs de toute sorte...

Si on veut un son on le fabrique, n'importe comment c'est le résultat qui compte

 Désolé, mais je ne comprends VRAIMENT pas vos réponses ce qui pour moi sonne réellement comme un hors-sujet total par rapport à la question initiale. noidea.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org