Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Des nouvelles fraiches du iO ?

  • 257 réponses
  • 37 participants
  • 18 371 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles fraiches du iO ?
Salut à tous

Ce module est sensé sortir en octobre mais je n'ai aucune indication sur le prix (rien sur le site Alesis .. :((( )

Mes recherches sur Google n'ont rien rapporté

Et vous :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
241
Salut à tous,
batteur acoustique depuis pas mal d'années, je cherche a passer à l'electronique.
J'avais prévu l'achat d'une mps 300 + modification pour mesh head + td 3 v.
mais en tombant sur ce topic je me pose quelques questions. (les reponses sont peut etre dans les pages precedentes, mais mon ignorance totale en electronique ne m'a pas permis de trouver mes réponses)

- le système est il compatible avec la mps 300 ?
- suis je obligé de laissé le module branché à mon pc pour avoir du son ?
- y a t'il une entrée cd comme sur le TD3 ?
242
Oui
oui d'une certaine manière, un pc passant pour le sampler le plus accessible sinon un sampler.
je ne sais pas.
243
Bon et bien ça y est j'ai commandé le trigger i/o

Mon but : séquencer des basslines avec ma pédale grosse caisse. J'ai fait des essais avec un piezzo inséré dans ma batte et un peu de bricole dans Max/MSP, ça marche pas mal, mais pas assez fiable. En tout cas, largement assez jubilatoire pour investir dans ce convertisseur et un capteur Roland. J'ai hâte !!!
244
Hi there !
Bon moi comme je n'ai pas 5000 euros pour une td20, je crois que je vais investir dans cette petite bestiole (avec des capteurs roland et des mesh heads).Quel est le meilleur logiciel pour jouer avec ça ? Moi j'ai battery 3 mais j'ai entendu parler de DFH...c'est mieux ?? et pour le VH-11, ya toujours pas moyen ??
245
DFH ET VH 11 ça marche nickel et cy 12c/r aussi y a pas à hésiter
je ne regrette pas du tout mon achat bien au contraire
pour les peaux il y a les drumtec pro series bien moins chères que les roland
https://www.drum-tec.de/?lang=ENG

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

246
Salut, je suis intéressé moi aussi par l'achat de ce module, mais j'aurai 2/3 questions.

Tout d'abord quel contrôleur HH choisir ? Vous parlez beaucoup du vh11 mais il est un trop cher pour moi :(. Le FD8 est-il compatible ?

Si j'achète des cymbales Pintech aux usa, est-ce que vous avez une idée de combien il faut rajouter pour les frais de douanes ?

Pour le pc faut-il une carte son spécifique, avec midi ou non, ou est-ce qu'un portable avec son pauvre chipset intégré suffit ?

Et dernière question (pour le moment :P:), quelle est la durée de vie des Mesh Head par rapport à des peaux normales (style ambassador) ?

Merci pour vos réponses ;)
247
Salut à tous,
j'ai eu l'occasion de tester ce fameux iO sur mon Pc avec le plug
Battery en standalone : j'ai 30 ms de latence ! :|
Comment faire pour descendre la latence à 10 ms ?
Ma carte son est une creamware pulsar II.

Merci
248
Hello,

Quand vous dites que la cymbale Roland cy12-R/C fonctionne avec le trigger i/o, c'est juste en dual zone bell/bow ou bow/edge ? Ou quelqu'un a réussi à faire fonctionner le triple zone bell/bow/edge ?
249
Triple zone fonctionne que sur les modules haut de gamme roland

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

250
Ou le roland TMC-6 mais bon vu le nombre d'entrée, faut être motivé...