Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Des nouvelles fraiches du iO ?

  • 257 réponses
  • 37 participants
  • 18 317 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles fraiches du iO ?
Salut à tous

Ce module est sensé sortir en octobre mais je n'ai aucune indication sur le prix (rien sur le site Alesis .. :((( )

Mes recherches sur Google n'ont rien rapporté

Et vous :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation :
1) pour l'ouverture du HH il n'y a apparemment pas de problème, le module envoie un "continuous control" (en tout cas avec VH-11 Roland), ce qui n'est semble-t-il pas le cas avec le TD-3.

:rocket:

COMPLETEMENT FAUX : le TD3 envoie bien un signal MIDI pour l'ouverture du charley, et celui-ci est continu ! Il se nomme d'ailleur CC04 pour ceux qui veulent passer au MIDI :aime:

D'après la QUASI totalité des messages que j'ai pu lire, les avis sont des "dire" rapportés, il faut donc les prendre avec pincette, et au mieux, faire soi même le test.

Il me reste une question cependant conernant ce Trigger IO, qui interesserait fortement les personnes converties au DIY : Les entrées stéréo sont-elles du type "PIEZO-SWITCH" ou du type "PIEZO-PIEZO" ?

Dans le cas ou c'est du "PIEZO-PIEZO", ça devient une vraie tuerie ce produit :bravo2: , car très simple de se faire en DIY du stéréo de ce type.

Citation : on peut utiliser la tranche ou, le cas échéant, la cloche, mais sans variation de vélocité.

... Un switch ne retranscrit JAMAIS la vélocité (y compris sur les modules Roland). Il détecte uniquement la position. C'est le piezo principal qui s'occupe TOUJOURS de la vélocité. Il faut chercher à comprendre comment ça marche une eDrum avant d'avoir des jugement un peu "attif".

Dernier point :

Citation : je pense comme bcp = trigger + banque de sons = avenir.

+ 1000 :boire2:
142

Citation : Il me reste une question cependant conernant ce Trigger IO, qui interesserait fortement les personnes converties au DIY : Les entrées stéréo sont-elles du type "PIEZO-SWITCH" ou du type "PIEZO-PIEZO" ?



il y a piezo/piezo
piezo/ switch
switch/piezo
switch/switch
s.u.s je sais plus ce que c'est
et hit hat
moi je l'utilise avec une diy
et tout fonctionne pas mal :aime:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

143
Rythmilien pour etre plus clair

1° tu dis toi meme ne rien connaitre aux electro et ne jamais en avoir eu
2° tu donnes des points de vue sans rien y connaitre
pour toujours conclure alors que sauf céreale , personne ne l'a encore ici, au dysfonctionnement du Alesis

Je trouve tout cela peu crédible et assez gonflé. :bravo:
144

Citation : j'ai l'impression que tu ne veux pas qu'il fonctionne, tu vas finir par décourager des gens



Bah non je fais simplement part de mes hésitations à voix haute, je ne veux de mal à personne :clin:

Citation : COMPLETEMENT FAUX : le TD3 envoie bien un signal MIDI pour l'ouverture du charley, et celui-ci est continu ! Il se nomme d'ailleur CC04 pour ceux qui veulent passer au MIDI



il le fait peut-être avec le fd-8 par exemple, mais il n'est pas compatible avec le vh-11, si j'en crois la doc Roland

Citation : D'après la QUASI totalité des messages que j'ai pu lire, les avis sont des "dire" rapportés, il faut donc les prendre avec pincette



Ok, je cite mes sources directes, qui sont je crois au nombre de 4, ce qui est peu je te l'accorde : "Joe K" et "finjorg" du forum v-drums, un certain "tony Enamel" qui a fait la vidéo à laquelle fait peut-être allusion cereale, qui est ma 4e source, ici présente.

Citation : ... Un switch ne retranscrit JAMAIS la vélocité (y compris sur les modules Roland). Il détecte uniquement la position. C'est le piezo principal qui s'occupe TOUJOURS de la vélocité.



ça j'avais compris, mais il faut donc que le module prenne en compte l'info du piezo principal, par exemple lors d'un coup sur la tranche d'une cymbale Roland, afin d'en rendre la nuance. Comme le dit céréale, et je l'ai lu aussi dans la notice de l'Alesis,

Citation : il y a piezo/piezo
piezo/ switch
switch/piezo
switch/switch


au choix pour chaque entrée. Mais en pratique toutes ces options ne sont pas fonctionnelles, comme Alesis le reconnaît dans une réponse que j'ai déjà citée, en promettant de modifier la notice à la prochaine édition...

Cela dit je ne suis effectivement pas encore un praticien de ce genre de machine, contrairement à certains participants à ce forum, et je ne demande qu'à en savoir plus :clin:
145
Sois confiant et laisse venir.

Citation : Ok, je cite mes sources directes, qui sont je crois au nombre de 4, ce qui est peu je te l'accorde : "Joe K" et "finjorg" du forum v-drums, un certain "tony Enamel" qui a fait la vidéo à laquelle fait peut-être allusion cereale, qui est ma 4e source, ici présente.



Les sources internet sauf officielles, il faut savoir les prendre avec des pincettes comme cela a déja été dit + il y a PEU de retours pour le moment.

L'idéal est de tester le machin dans un magasin, de mettre une pédale de TD6 ou de DTX et de voir. Tout le reste n'est que supposition.

Pour ma part, ayant largué 1600€dans un module DD4SE il y a meme pas 4 ans, pour avoir un support HS et une fin de production subite par Clavia, je peux te dire que , quoi qu'il en soit, je REMERCIE Alesis. Et j'aurais été heureux que le I/O existe à l'époque. je peux meme te certifier qu'on ne m'y reprendra plus jamais, les modules a 1200/2000€ c'etsd fini pouir moi que ce soit du ddrum, du yamaha ou du roland.

Mieux vaut un systeme de triggering sur une vraie batterue (les pads coutent plus cher qu'un fut en érable MDR) + une banque de sons qu'un module dépassé 6 mois apres sans compte les pbs de pieces etc apres la garantie.Qd on voit qu'on a la fnac par ex des PC a moins de 300€ y a meme plus à hésiter, on rajoute une Delta Audio a 89€ neuve et l'affaire est jouée, fin des emm... liberté totale.

alors ne démarre pas sur I/O en le démolissant pierre par pierre car pour l'heure personne sauf céreale ne l'a entre les mains !
146

Citation : Rythmilien pour etre plus clair

1° tu dis toi meme ne rien connaitre aux electro et ne jamais en avoir eu
2° tu donnes des points de vue sans rien y connaitre
3° pour toujours conclure alors que sauf céreale , personne ne l'a encore ici, au dysfonctionnement du Alesis

Je trouve tout cela peu crédible et assez gonflé.



:8O: Bon à vrai dire je ne soupçonnais pas que les quelques remarques, que je faisais, et qui ne se voulaient absolument pas péremptoires, susciteraient ce genre de réactions. Comme il s'agissait pour mon compte simplement de discuter de l'opportunité d'un achat, je me retire...
147

Citation : au choix pour chaque entrée. Mais en pratique toutes ces options ne sont pas fonctionnelles, comme Alesis le reconnaît dans une réponse que j'ai déjà citée, en promettant de modifier la notice à la prochaine édition...



ils parlent de modifier la notice mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas fonctionnel, je vois bien la différence quand je change de type de trigger...

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

148

Citation : L'idéal est de tester le machin dans un magasin, de mettre une pédale de TD6 ou de DTX et de voir.


:boire: Evidemment je suis d'accord ! Par contre quelqu'un sait-il si un magasin le possède déjà sur Paris ?
149
En tout cas moi il me convient
je regrette pas de l'avoir acheté
rythmilien tu peux y aller tranquille surtout si tu n'as aucune experience en e-drum, tu ne riques pas d'être déçu, et puis tu peux acheter d'autres cymbales et pads que le roland :lol:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

150
Au lieu de te retirer essaye autre chose que du roland

drum-tec.de= tu vas découvrir que le monde des batteries électro ce n'est pas roland international company.