Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Des nouvelles fraiches du iO ?

  • 257 réponses
  • 37 participants
  • 18 369 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles fraiches du iO ?
Salut à tous

Ce module est sensé sortir en octobre mais je n'ai aucune indication sur le prix (rien sur le site Alesis .. :((( )

Mes recherches sur Google n'ont rien rapporté

Et vous :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
211
Il faut nécessairement que les deux soient sur le même module
je vois pas trop l'intérêt si c'est pour faire des economies d'avoir trois modules au lieu d'un,de plus je ne sais pas combien tu as d'entrées midi sur ta carte son mais moi j'en ai qu'une.et puis le fait d'appuyer ou pas sur la pédale charley fait que le son joué avec le pad (cymbale)change en fonction de la pédale, si tu branche la pédale sur un autre module tu modifieras rien du tout puisque la cymbale est branchée sur l'autre module :???: c'est pas bon ton truc ça sert à rien de se compliquer la vie surtout que le io trigger gère l'ouverture
je le redis le problème se situe au niveau du edge ou de la tranche(la même chose) :oo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

212
Bon je viens de revoir ce qui est compatible avec ce module...

en matiere de HH, ils ne parlent que du Pintech. Tres bien sauf que Pintech c'est introuvable en France. Je n'en vois pas non plus chez drum-tec.de ni chez Thomann ni chez Musik produktiv...

On fait comment ? :oo:
213
Ben cereale et les autres disent bien que le vh-11 fonctionne, mais sans le edge ; le document Alesis est provisoire j'imagine, à compléter. La question que je me pose, c'est si les problèmes de compatibilité pourraient être résolus par une mise à jour prochaine du "logiciel" interne (il paraît qu'Alesis compte en publier), ou si cela se joue à un niveau purement "hardware"...
214
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différents post et une chose me frappe : très peu de personne parle de la latence.(temps entre le moment ou on frappe le pad et où le son sort.

La question est de savoir si le trigger i/o permet de réduire la latence via sa sortie USB par rapport à un autre module qui serait connecté en midi.
Cela fait une semaine tout juste que j'ai reçu le module ; tout fonctionne correctement (pad DDRUM pour les TOM, caisse claire millenium de chez Thomann et cymbale roland).

En revanche, je n'ai pas remarqué d'amelioration significative au niveau de la latence par rapport à un module connecté en midi sur le PC.
Il existe toujours une certaine latence qui me gêne quand je joue (carte son Echo Indigo, buffer à 64, donc au minimum).

Pour les claviers, c'est pas trop gênant d'avoir un petit peu de latence mais pour un batteur, c'est extrêmement génant, même quand celle-ci est très faible 1 ou 2 ms, personnellement, je le remarque tout de suite.
Certes, c'est jouable, mais on sent quand même la latence, surtout si on sort sur des enceintes.
Au casque, ca va encore, mais ça reste perceptible.

A quand ZERO latence ? Pour l'instant, je reste sceptique à propos de cette fameuse latence ; le fait de trigger des banques de sons de batterie sur PC via USB ou MIDI génèrera-t-il toujours de la latence ?

Avec mon viel AKAI S2000, je n'ai jamais ressenti la moindre latence ; cela ne m'a jamais géné mais sur PC, je n'ai jamais été satisfait à 100%.

C'est dommage, l'akai date de 1997 et 10 ans après, les cartes sons ne sont toujours pas à la hauteur en ce qui concerne la latence (pour le reste, les sampleurs sont bien sûr dépassés par rapport au possibilités des PC) mais en ce qui concerne la latence, c'est par encore ça ; je changerai d'avis le jour où la carte son ZERO latence sortira !

J'aurai souhaité connaître les modèles de carte son des gens satisfaits de ce trigger IO ; avez-vous de la latence ? si elle n'est pas perceptible DU TOUT, quelle carte son utilisez-vous ?

J'ai répété beaucoup de fois le mot LATENCE, mais c'est pour bien insister sur le fait que pour un batteur, même très faible, la latence est génante.

Merci d'avance pour vos avis.
215

Citation : même quand celle-ci est très faible 1 ou 2 ms, personnellement, je le remarque tout de suite.
Certes, c'est jouable, mais on sent quand même la latence, surtout si on sort sur des enceintes.
Au casque, ca va encore


1 ou 2 ms j'ai du mal à croire qu'on puisse le sentir. Je pense que c'est plutôt le fait que le son ne sort pas directement d'un fut frappé, mais de hauts-parleurs, qui donne une impression de latence (comme quand on joue sur une batterie acoustique repiquée par une sono). Si la vitesse du son est de 1224 km/h et tes hauts-parleurs à 3m, hop, produit en croix, tu as déjà une "latence" de 9 ms entre le moment où le son sort des hauts-parleurs et le moment où tu l'entends (à moins, dites-moi, que j'aie oublié un zero quelque part...)
216
Sa remarque est qd meme intéressante. :|
Qd je mets en marche en meme temps mon module + banque de sons, la latence est perceptible.

---------------
Autres infos.

- pour avoir une pédale HiHat pintech, on peut commander:

- à Scott Hutton, de chez cymbalismmusic.com (USA
- à Denis Andolfo de SoundWave Distribution (Italie)

- pour avoir du matériel Hart Dynamic,
- contacter Michael Zabel de drum-tec

Ces 3 personnes sont je pense extremement sérieuses et quel que soit le prix du matos (ou meme pieces de rechange) on a des réponses par mail dans la journée.
Cymbalism et Drum-tec, paiement possible par Paypal/

J'aurais aimé des adresses françaises mais à ma connaissance, pas de distribution de Pintech ou de Hart Dynamic en france :fache: Et pourtant qd on voit la qualité de ce matos, c'est absolument incompréhensible ...
217
Cher Rythmilien

Quoiqu'il en soit, la latence est perceptible, même au casque : serait-ce ma carte son qui génère cette latence ?
Franchement, le son sort presque instantanément quand je frappe le pas , mais je sens la différence par rapport à mon viel Akai S2000 qui était branché via un cable midi à mon module ddreum ou vdrum.
Si tu y pense joue sur ton module DDRUM ou Vdrum, débrouille toi pour avoir le PC triggé par le trigger alesis en même temps que le trigger IO et tu verras que tu entendras coome un petit flat entre le son emis par le module vdrum ou ddrum et le son emis par la carte son de ton PC, sauf si tu as une bonne carte son, dont je voudrai connaître la marque si c'est le cas.
218
Connaitre la carte son de notre rythmilien national mais aussi le modele de sa batterie electronique actuelle afin qu'on fasse nous aussi les tests ^^ DDRUM ? VDRUM ? DTXTREME ? :bravo:
219
:oops: Eh patience, dans quelques jours je reçois le matos :oops:
220
:lol:

Bienvenue dans le monde infame des spaghetti noirs à la sauce poussiere :bravo:

----------
A ce propos, Céréale, peux tu nous dire quel est ton modele de rack car j'en ai marre des pieds et cables partout :furieux:

J'hésitais entre le modele de chez drum-tec et celui de chez Thomann...