Conseil pour des cordes basse
- 346 réponses
- 54 participants
- 63 030 vues
- 55 followers
Matheo0_10
...
zekragash
BrealK
horay
horay
blooopp
petite explication... plus le deuxième chiffre est élevé, plus le tirant est fort...
Le standart qu'on trouve en général, c'est du 45-105
déjà que je trouve ca un poil mou au doigt en dropD, j'ose pas imaginer ce que donne du 95...
Essaie un tirnt plus gros, ca pourrait te convenir.
J'ajoute que si tu le fais, tu risque d'avoir à règler ta basse.
horay
Xochitl
dookieW
J'ai acheté des filets plats fender 55-105
Je les ai monté sur ma J bass (Squier affinity) que j'ai défrété moi meme, mais la j'ai l'impression que ca lui tire sur la tronche et que le manche se tord !(il s'incurve), bref j'ai beau essayé de réglé, limé le sillet (car au départ c'était une fréttée) mais la distance entre le manche et les cordes est trop importante pour joué correctement (j'ai aussi essayé de réglé la hauteur des pontets): Est ce que cela vient d'un tiran trop élevé, et donc impossible a monté sur ces basses ?
Hors sujet : jve pas faire le boulet mais ca sert a quoi ? et signaler un abus aussi ?
Xochitl
Hors sujet : Le petit bouton poser un drapeau, ou flag, sert à marquer un sujet qui t'intéresse pour pouvoir le retouver plus facilement bien que tu n'y sois pas intervenu. Auparavant, le forumeur écrivait dans le sujet pour le marquer : d'où l'expression "flag" qui lui permet d'écrire quelque chose de neutre.
Le faire en y intégrant l'image n'est qu'une coquetterie redondante qui te permet de faire apparaître le sujet dans la liste éventuellement plus visible de ceux où tu es intervenu. C'est également une façon de faire monter son compteur.
Signaler un abus sert à indiquer aux modos une intervention innopportune, grossière, violente (...), bref déplacée.
Le fait que tu alignes ces deux questions et la maîtrise des techniques du forum que tu y affiches me portent à croire que tu te fiches de moi et me fait écrire cet énorme parapgraphe pour pas grand chose. Je me sens donc aggressé et m'en vais de ce pas le signaler aux slips bleus ou rouges en cliquant sur l'icône !!
Si le précédent tirant était plus faible (fort probable sur les cordes aigues), ton manche a dû bouger. Il faut donc le rêgler grâce au trussrod. Attention car c'est une opération délicate.
Jean basssiste
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte