Conseil pour des cordes basse
- 346 réponses
- 54 participants
- 63 032 vues
- 55 followers
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2007 à 16:22:27Conseil pour des cordes basse
Hors sujet : Merci pour cette explication tout est clair maintenant ;)
ne te sens point agréssé !inutile d'appeler les slips bleus!
Le trussrod c'est la tige en métal qui traverse la manche n'est ce pas ?car je l'ai tourné mais ca a rien vrément changé.Il faudrait peut etre changer le chevalet, car je suppose que comme la basse était fréttée avant, les pontet n'ont pas la meme hauteur non ?
purplebash
4279
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
231 Posté le 10/06/2007 à 18:33:30
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
232 Posté le 10/06/2007 à 20:08:22
Hors sujet :
Je plussoie sur purplebash, mais en même temps, personnellement, j'aurais moins peur d'apprendre sur une Squier que sur une American deluxe.
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
233 Posté le 11/06/2007 à 10:56:57
La squier m'a écouté dans les 200 euros, bien que je ne sois pas riche, c'est un peu la basse de mes "expériences" donc ca me fait pas peur
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
234 Posté le 11/06/2007 à 18:36:33
Pour le truss, je me suis renseigné récement car j'avais aussi mis des filets plats sur ma WW (que j'ai repassé en filets ronds mais je vais a coup sur la remettre en filets plats, le son est vraiment extra )
pour le reglage du truss, risqué certes mais rien de compliqué, il faut juste savoir que l'action ne se fait pas immédiatement, selon le bois c'est plus ou moins long!
pour tendre le manche, il faut tourner a droite, et le détendre tourner a gauche!
si la distance manche/cordes s'accroit, il faut le tendre, mais légerement et surtout progressivement!
il faut tourner d'un quart de tour, attendre MINIMUM 48h pour voir un changement, il est plutot conseillé si l'on peut de laisser reposé le manche 5jours pour permettre qu'il se mette bien en place!
si ce n'est pas suffisant, il faut réessayer de la meme maniere!
pour le reglage du truss, risqué certes mais rien de compliqué, il faut juste savoir que l'action ne se fait pas immédiatement, selon le bois c'est plus ou moins long!
pour tendre le manche, il faut tourner a droite, et le détendre tourner a gauche!
si la distance manche/cordes s'accroit, il faut le tendre, mais légerement et surtout progressivement!
il faut tourner d'un quart de tour, attendre MINIMUM 48h pour voir un changement, il est plutot conseillé si l'on peut de laisser reposé le manche 5jours pour permettre qu'il se mette bien en place!
si ce n'est pas suffisant, il faut réessayer de la meme maniere!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
235 Posté le 12/06/2007 à 09:05:59
Surtout, il faut penser à baisser l'accordage d'un ou deux tons avant de toucher au truss rod, et une fois le coup de clé donné réaccorder l'instruement
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
236 Posté le 12/06/2007 à 20:13:49
Oula, et moi qui suis allé comme un bourrin sur le truss
Toute facon j'ai enlever ces satanées corde et remis les anciennes a tiran faible é ca marche nickel étrange
Toute facon j'ai enlever ces satanées corde et remis les anciennes a tiran faible é ca marche nickel étrange
horay
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
237 Posté le 16/06/2007 à 22:14:37
Ou tous simplement tu demande a ton revendeur ou magasin de musique qui normalement peu te le faire pour rien du tout, a part si les cordes son vieille et la sa te coutera le prix d'un jeu de corde et si bien sur le vendeur n'est pas un enfoirer de premiere, mais normalement c presque gratuit mais pas les luthier qui son tres cher( le travaille n'est pas le meme aussi).....
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
238 Posté le 18/06/2007 à 08:23:34
Luthier pour un réglage pas forcément super cher...
Pas spécialement plus cher que dans un mag de sik.
Pas spécialement plus cher que dans un mag de sik.
horay
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
239 Posté le 18/06/2007 à 18:49:52
40 euros le reglage tu va pas me dire que c pas cher....
Jean basssiste
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
240 Posté le 23/04/2009 à 15:11:20
Salut à tous...
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte