S'il ne fonctionne pas pour tes cordes, au moins ce lubrifiant te sera toujours utile pour négocier le financement de ton prochain enregistrement d'album...
Ce serait plus utile si j'étais une femme, à forte poitrine
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
363Posté le 18/05/2012 à 21:19:59
@Mouloud: ça doit pouvoir marcher pour les cordes mais peut être trop glissant d'ailleurs...
Je n'ai pas énormément d:expérience sur les filets plats mais si tu recherches un son punchy j'aurais tendance à te dire de les éviter. Mais je me trompe peut être
Pour répondre à dravode et ses problèmes de didis :
j'utilise des Pyramid black wires 40-126 sur ma Sandberg California JM5 et ce sont les meilleures cordes que j'ai pu jouer jusqu'à présent.Une bonne longévité , un p*@Ain de son , et un confort de jeu tout simplement bluffant , moins bruyantes que bien d'autres et ne ruinent pas les doigts après plusieurs heures de jeu .Le bonheur intégral en ce qui me concerne.
Je ne veux pas non-plus les cordes de la mort qui tue, mais juste trouver des cordes de bonnes fracture et qui me permettent de faire des slides en toute tranquillité.
Sérieusement , un mauvais choix de cordes peut conduire , pour certains , jusqu'à une fatigue avancée de la main dans son ensemble et déboucher sur une incapacité pour plusieurs semaines...
Je vois que ma faute de frappe n'est pas passée inaperçue !
Non non, j''en suis pas au point de vouloir éviter une fracture de la main à cause des cordes ...
Cet aprèm je vais sûrement tester le fast fret, je vous tiens au courant.
Le Fast fret ne sera pas La solution miracle à ton problème ...Temporaire , tout au plus...Les cordes de type "Half-round" peuvent être , aussi , une solution à envisager.