Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 146 971 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
361
Citation :
S'il ne fonctionne pas pour tes cordes, au moins ce lubrifiant te sera toujours utile pour négocier le financement de ton prochain enregistrement d'album...


Ce serait plus utile si j'étais une femme, à forte poitrine :D:

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 21:12:07 ]

362
Tu t'es cassé un doigt ?!?
Dur...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

363
@Mouloud: ça doit pouvoir marcher pour les cordes mais peut être trop glissant d'ailleurs... :mdr:

Je n'ai pas énormément d:expérience sur les filets plats mais si tu recherches un son punchy j'aurais tendance à te dire de les éviter. Mais je me trompe peut être

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 21:25:57 ]

364
Ouais, les filets plats c'est quand même un peu extrême, non ?
365
Pour répondre à dravode et ses problèmes de didis :
j'utilise des Pyramid black wires 40-126 sur ma Sandberg California JM5 et ce sont les meilleures cordes que j'ai pu jouer jusqu'à présent.Une bonne longévité , un p*@Ain de son , et un confort de jeu tout simplement bluffant , moins bruyantes que bien d'autres et ne ruinent pas les doigts après plusieurs heures de jeu .Le bonheur intégral en ce qui me concerne.
366
Citation :
Je ne veux pas non-plus les cordes de la mort qui tue, mais juste trouver des cordes de bonnes fracture et qui me permettent de faire des slides en toute tranquillité.


Attention aux cordes de bonne fracture sinon:

image.php

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

367
Boah ! Un bon mois dans le plâtre . Moultes séances de kiné....La "fracture" risque d'être salée...
368
Sérieusement , un mauvais choix de cordes peut conduire , pour certains , jusqu'à une fatigue avancée de la main dans son ensemble et déboucher sur une incapacité pour plusieurs semaines...
369
Je vois que ma faute de frappe n'est pas passée inaperçue !
Non non, j''en suis pas au point de vouloir éviter une fracture de la main à cause des cordes ...

Cet aprèm je vais sûrement tester le fast fret, je vous tiens au courant.
370

Le Fast fret ne sera pas La solution miracle à ton problème ...Temporaire , tout au plus...Les cordes de type "Half-round" peuvent être , aussi , une solution à envisager.