Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Lony j'ai déjà eu des Taperwound, jamais aucun problème.
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
712Posté le 13/02/2016 à 09:58:29
Tu t'es retrouvé avec le même pb ?
Parce que j'ai fouillé un moment avant de me décider à essayer ou non, et là ça serait pas bon.
Sur tes grouick ça doit ressembler à ça :
avec l'enroulement final relativement proche du sillet c'est comme ça que ça doit se monter.
Parce que là, c'est grosso merdo comme si je me retrouvais avec une cordes de 135 en B sur un diapason de 32" au lieu de 34.25 pour ajuster l'intonation, pas vraiment le but recherché ... De plus le fait d'avoir la fin de l'enroulement juste au dessus du mic chevalet bof quoi, et pour finir ça amène du coup l'enroulement dans la mécanique de l'autre coté, re-bof ...
Donc retour à l'envoyeur (m'enfin, non y'a pas de reprise sur les cordes, donc si qq'un les veux je les lui fais moitié prix)
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 10:01:20 ]
Anonyme
713Posté le 13/02/2016 à 12:19:48
Pour ma part, je trouve que les cordes taperwound enlève des basses, ça sonne plus médiums, du coup c'est plus défini.
L'autre souci, c'est que c'est gênant quand on joue proche du chevalet, personne, je suis pas fan
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
714Posté le 13/02/2016 à 15:16:39
Lol. C'est vrai aussi que je joue au niveau du mic chevalet... Accessoirement
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
715Posté le 18/02/2016 à 19:24:58
Bon, ben D'Addario, j'attend que tout se stabilise un peu pour un réglage complet, mais anéfé, le 135 ça va beucoup mieux
2
Anonyme
3735
716Posté le 18/02/2016 à 19:29:33
0
Flo Etch
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
717Posté le 24/02/2016 à 13:03:18
GHS boomers 45/130 only & fast fret après chaque session